Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 629 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Pico tu as le manuel du jd xa sur le site Roland.
J ais regardé vite fait,apparement ,rien sur une possibilité de split du clavier. Effectivement,bizarre si c est le cas....
Par contre, je vois qu' il y a un mode " catch" pour les contrôleurs de la façades qui permet que la valeur ne change que lorsque l on repasse par la valeur en mémoire dans le preset ( pour moi assez indispensable sur un synthé a mémoire ,qui plus est s il est multitimbral 8 voix)
252
Te laisses pas angoisser pico,tu vas le kiffer ton Roland j'en suis sur!
253
Citation :
Pico tu as le manuel du jd xa sur le site Roland.


Oui de long en large mais rien lu à ce sujet ?

Citation :
Te laisses pas angoisser pico,tu vas le kiffer ton Roland j'en suis sur!


On verra bien ;)
254
Citation :
voilà t'es contant ;)


Non...;)
Laisse tomber ce truc, prend un A1 Rack pour la continuité esthétique et chope le Roland d'occase dans quelques mois...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

255
Citation de pico :
Sinon quelqu'un d'autre l'a t'il vu en vrai et peux me dire son ressenti sur la qualité de fabrication ?

Oui moi, je confirme à 100% tout ce qui a été dit sur ce sujet, d'ailleurs j'en ai parlé également (page 23, posts 223 et 228), la qualité de fabrication est scandaleuse, du plastique bas de gamme genre miroir ultra sensible aux rayures. On peut être indulgent sur certaines choses concernant un synthétiseur mais à partir d'un certain prix, ce n'est plus possible, à 2100 euros c'est inadmissible et impardonnable. Vous me direz, l'aspect n'a pas d'incidence sur le son, c'est vrai mais il y a des limites quand-même ! :non:
256
Citation :
Vous me direz, l'aspect n'a pas d'incidence sur le son, c'est vrai mais il y a des limites quand-même !


Clair mais la qualité a une incidence sur la durée dans le temps et là c'est à priori assez douteux, mais encore une fois il y a toujours des DW 8000 en vie aujourd'hui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

257
Citation :
Non...;)
Laisse tomber ce truc, prend un A1 Rack pour la continuité esthétique et chope le Roland d'occase dans quelques mois...

Ne me tente pas c'était mon idée 1er avant que le jd-xa sorte, mais chez moi j'ai plus que du rouge, je viens de recevoir enfin le nord electro 5d :aime: Ou la qualité de fabrication est comme d'habitude exemplaire, la preuve je ne peux voir la différence entre mon 4d que j'ai encore et le 5d ils font neuf tous les 2 sauf que le 4 cela fait plus de 2 ans que je m'en sert régulièrement. La qualité de fabrication cela compte !

Citation :
Oui moi, je confirme à 100% tout ce qui a été dit sur ce sujet, d'ailleurs j'en ai parlé également (page 23, posts 223 et 228), la qualité de fabrication est scandaleuse, du plastique bas de gamme genre miroir ultra sensible aux rayures. On peut être indulgent sur certaines choses concernant un synthétiseur mais à partir d'un certain prix, ce n'est plus possible, à 2100 euros c'est inadmissible et impardonnable. Vous me direz, l'aspect n'a pas d'incidence sur le son, c'est vrai mais il y a des limites quand-même ! :non:


Bon 2 avis assez négatif sur des personnes qui l'on vu en vrai,je dois dire cela commence à faire pas mal,c'est vraiment dommage car le son et les contrôles en façade sont enfin là chez Roland, en faite j'ai l'impression que même si on est très soucieux de son matos on évitera pas les rayures et salissures avec le JD-XA d'après ce que vous dites, après la solidité dans le temps c'est autre chose, ce qui est sur c'est que l’esthétique c'est raté...

Mais on ne peux pas dire au vu des quelques démos qui circule sur le net qu'il n'a pas un sacré potentiel enfin je trouve...

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 07:40:21 ]

258
Citation :
Ne me tente pas c'était mon idée 1er avant que le jd-xa sorte, mais chez moi j'ai plus que du rouge, je viens de recevoir enfin le nord electro 5d

0005.gif

Il doit bien y avoir d'autres marques que Roland, qui pourraient avoir le genre de synthés que tu recherche !
Je ne sais pas si tu cherche obligatoirement un Poly, mais en Paraphonique, il y a des choses sympa qui sont sorties ces derniers temps, et qui trancheraient avec le son Nord (je pense au Pro2, dans la même gamme de prix; mais aussi au Dominion 1) !
Même en Mono pur, il y a beaucoup de choix !

Citation :
Vous me direz, l'aspect n'a pas d'incidence sur le son, c'est vrai mais il y a des limites quand-même !

Il y aura une incidence à la revente, s'il est rayé de partout; ça c'est sûr :8O:
259
Citation :
Il doit bien y avoir d'autres marques que Roland, qui pourraient avoir le genre de synthés que tu recherche !
Je ne sais pas si tu cherche obligatoirement un Poly, mais en Paraphonique, il y a des choses sympa qui sont sorties ces derniers temps, et qui trancheraient avec le son Nord (je pense au Pro2, dans la même gamme de prix; mais aussi au Dominion 1) !
Même en Mono pur, il y a beaucoup de choix !


En faite je recherche un remplaçant à l'excellent Radias pour la scène mais si il ne fait pas de split et si il est très fragile alors non cela ne fera pas l'affaire..

Sinon y'a le King Korg mais j'ai pas été emballé par le son et l'ergonomie et de + beaucoup moins polyvalent (mise à part les filtres) que le RADIAS.

Là on a quand même la technologie du JP-80 des synthétiseurs supernatural avec 4 voix analogique le tout qui bénéficie du filtre analogique et un vocodeur c'est pas mal je trouve surtout que le son me plait bien.

Au pire si il me plait vraiment je ferais du tuning de ce JD-XA en plaquant un énorme adhésif sur la partie gloss histoire de le garder neuf ?

EN faite moi le truc le plus rébarbatif c'est l'hstoire du Split, car ça par contre ce serait rédhibitoire de ne pas pouvoir jouer 2 sons différents voir + sur le clavier, car pour la scène c'est indispensable dans ma config.

260
Je l'ai essayé à Francfort et comme je l'avais dit, je trouve que c'est une bonne machine.
Le coté plastique, perso, ca ne me dérange pas, ce n'est pas le premier Synthé fabriqué comme ça...
Le coté glossy, bon voilà tout le monde l'a dit ce n'est pas la meilleure idée du monde.
Par contre pour tout le reste je le trouve vraiment intéressant et ergonomique. Il y a vraiment de quoi faire et je trouve qu'il sonne et propose autre chose que ce qui existe déjà.
Je l'ai testé un bon bout de temps, je me suis amusé avec des presets existants et en les triturant dans tout les sens (en enlevant ou diminuant les effets!), je suis aussi parti de rien pour créer des sons. Je pense qu'il y a vraiment de quoi bien s'éclater!