Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Hybridation totale

• 371 réponses
  • 65 participants
  • 47 789 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Tiens sur une surface plus réduite avec à peu près le même nombre de potards que le jd-xa, donc cela devrait coûter un bras par rapport à la surface ?

8716821_800.jpg

4 voix de polyphonie + plug out

Roland aurait pu garder au moins la qualité de construction de la série aira ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 13:55:32 ]

62
Le marché des synthés n'est plus un marché de niche ....
Regarde l'offre qu'il y a .....
Je crois que la surface des exposants pour le Musikmesse a été multipliée par quatre ou cinq pour le marché des synthés ....
Je le trouve sympa et complet ......
63
Citation :
Tu crois que c est la plaque époxi et les composants ( en général en quelques centimes d'€ chacun ) qui coûtent cher dans un synthé ??? :-D
C est le hardware : potards ( et il est plutôt fournit le bestiau ), embases,boîtier, et un peu les ingénieurs japonais aussi ( recherche et développement).
Les DCI ( p8 tetra mopho ) c est une puce intégrée avec tout les circuits analo dedans,utilisé sur une large gamme de synthés.C est pas du discret et le circuit et déjà là, décliné sous de nombreuses formes, donc les coûts sont moindre...normal.Faut un peu comparer en connaissance de cause quand même.
Le prophet6 en discret,déjà,c est pas le même prix..

x
Hors sujet :
Justement, la polyphonie c'est qu'un empilements des même composants, qui sont aujourd'hui des circuit integré en CMS, pauser par un robot en quelques secondes, le coup des composent c'est pas énorme, et le coup de développement est pas énormément plus grand non plus, car c'est juste en gros du copier coller ;)
Pour le boitier ( on peut offrir un dextup compacte et pas cher, et un clavier haut de gamme pour toute les bourses et envie) ce que fait DSI arreter de proposer le clasique 4 octave ou3/2 minitouche
mais 3 octaves ou 5, plus réaliste des besoin des clients

Il reste les potards, mon idée serais de faire des encodeurs un peut comme ceux du BCR 2000 mais en un peut plus haut de gamme avec une finition à la waldorf pulse 2
1914390.jpg
maxresdefault.jpg
Fabriquer en grande série, des encodeurs qui serais polyvalent et pourrais servir pour bon nombre de projet afin de faire chuter les coûts de fabrication

Pour les Ecrans, arrêter de prendre des écran à ligne de caractère qui coûte cher pour de la merde car petite séries,
L'exemple type c'est le solaris (grosse galaire pour trouver ces ecran à ligne) alors qu'un ecran NB lcd comme celui des Electribe 2 coûte 6$ ...
prendre un LCD de smartphone couleur, passer par une matrice graphique (truc bien plus jolie et bien moins cher en acquisition, on trouve tout les kit possible et imaginable avec le hard/software qui les fait fonctionner, le tout en vente à prix dérisoire car produit en millions d'exemplaire, écran à 10-20$ et carte de contrôle à 5-20$ etc)

Les grosse marque japonaise comme Roland ou Yamaha qui sont en pointe en méthode industriel c'est totalement possible
Une fois la mise au point des encodeurs, et l'adaptation d'un ecrans LCD 3", il peuvent l'adapter à simplement tout leurs nouveau projet et partager une grande partie du coup de développement sur tout leurs instruments électronique futur à venir

Par exemple 3 encodeurs avec l’écran de 3" pour un Rack d'effet et le même écran avec 20 ou 30 encodeurs pour toutes les commandes d'un Synthé haute gamme
L'avantage des encodeur et de passer par un switch pour aller d'une voix à l'autre, l'adaptabilité, la polyvalence
On peut en mettre plus que sur un Pulse2 litell phaty ou un Mopho/evolver quand on vend un synthé plus de 2000 euro
Behringer arrive bien à en mettre 32 pour 150 euro sur sa BCR 2000 ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

64
x
Hors sujet :
1914389.jpg
2082319541_e59108055d.jpg
Voilà ce que j’appelle des beaux potards + une bonne qualité de fabrication, c'est peut être pas analo mais il y a un coût aussi de fabrication et de conception, le tout acheté 1600€ neuf...

On dira ce que l'on voudra mais la qualité de fabrication baisse et je ne suis pas le seul à le penser...

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 14:18:54 ]

65
Citation :
Humm des potard en plastique il y en avait aussi sur l'Androméda A1 (16 voix analos) et même + et pourtant je l'avais payé neuf 2000€ que l'on m'explique le coût réel de construction du JD-XA en 2015 pour une boite comme ROLAND ? Hormis bien sur le coût de conception bien sur, pour moi le prix cher c'est parce qu'il ne vont pas en vendre beaucoup donc c'est pour cela que la plus part du temps les synthétiseurs coûte cher car c'est un marché de niche.

L A6 a lui aussi avec des circuits intégrés Asics et coûtait il me semble 5000€ a la sortie,ne c est pas vendu,et son développement a ruiné Alesis.
T'es sur que c' est un bon exemple ? icon_facepalm.gif
Je me fiche un peu que tout le monde pense qu'il est trop cher en comparant avec des trucs qui n ont pas grand chose à voir.
Il est largement hors de mes moyens ( sauf projet d achat sur plusieurs années) mais je ne trouve pas qu il soit trop cher rapport a la qualité du son ,des possibilités et du nombres de potards.Bon certe ,je veux bien admettre qu' il est peut-être juste trop cher par rapport à là qualité du matériau de ca façade...:-D. Mais a par ça ?
Citation :
Prouve-le, tarif du développement du logiciel inclus, ensuite je te croirai.

J' ais pas accès à la compta de Roland.Je compare juste avec ce qui et equivalent en discret, multi filtres et poly ayant demander un peu de travail de développement.
Ça coûte combien Oméga 4 ?
Ou plus connu un P6 avec 2 voix de plus mais sans la partie VA ?
Ou 1 voie chez Moog ?
Bon,ok, il y a la timbre Wolf :-D
Aller,vive la délocalisation et les salaires de merde pour les cadres ( voir la délocalisation des cadres ):-D ,je vous laisse râler sur le prix excessif des produits de luxe...:mdr:

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 14:31:32 ]

66
Énorme la photo du système 1 :-D le clavier de plus haut qualité que j ais jamais eu dans les mains niveau touché ,c est sur...
Et un monotron , c est une voie analo a 40€ ? Alors maxi 200€ le XA et 300 le P6 non? :bravo: Je trop suis pour...
67
Citation :
Énorme la photo du système 1 :-D le clavier de plus haut qualité que j ais jamais eu dans les mains niveau touché ,c est sur...

Je te parle pas du clavier bien sur, mais des potards et de la façade non brillante produit par le même fabricant, le ressenti au globale me parait meilleur mais ce n'est que mon avis ;)

citation du test de synthwalker :

Citation :
On trouve ainsi 27 potards, 9 sélecteurs rotatifs, 10 curseurs linéaires et 25 poussoirs lumineux. La qualité de construction est correcte : façade en alu, coque en plastique dur, commandes de bonne résistance agréables à manier.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 14:51:55 ]

68
Citation de pico :
Il n’empêche qu'après la lecture de ton test + d'autres en anglais ce synthétiseur me donne un petit goût d’inachevé pour le Prix tout de même de 2000€ le prix que j'avais payé en neuf pour l'androméda 16 voix analo!! Oui je sais la crise est passé par là...

D'un autre côté et d'un point de vue très général, je trouve que la "crise" a souvent bon dos...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

69
Hello,

Dommage qu'il n'y ait pas dans ce test ne serait-ce qu'une petite allusion à la lignée JD (800/990) même si bien évidemment les JD-Xi/XA n'ont rien à voir...
Nostalgie, quand tu nous tiens !
70
Toute façon Roland vend au prix qu'il veut. La balle est dans le camp de l'acheteur.

x
Hors sujet :
Citation :
Aller,vive la délocalisation et les salaires de merde pour les cadres ( voir la délocalisation des cadres ):-D ,je vous laisse râler sur le prix excessif des produits de luxe...:mdr:

T'en sais rien et on s'en tape