Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 080 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Citation :
mais non on est pas des chieurs! :bravo:


Ben, si on n'était pas des chieurs, il n'y aurait plus d'innovation, juste tout le monde pleurant devant son Bontempi monophonique, modèle unique planifié par le comité central de la musique (du même genre qu'un plan informatique avec minitel pour tous à 5 euros la minute de connexion).
582
Je suis bien d accord
Thom'
583
Citation de Mr :
Et peut-être Dave Smith joue sur la fibre nostalgique des utilisateurs d'Emulator qui faisaient les génériques de notre enfance :-D



Rhâ c'est malin j'ai craqué et j'ai acheté l'intégrale des banques de sons de l'Emulator II sur 5 CD pour mon ESI4000 icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

584
Je pense que le désir de beaucoup d'entre nous est de revoir un échantillonneur hybride comme les premiers Emulator, Fairlight, Mirage etc..., en terme de son et de technologie hybride (sampling + VCF et VCA analogiques), tout à fait réalisable aujourd'hui, mais avec un contrôle total du filtrage et des enveloppes en face avant et une capacité de stockage à la hauteur comme sur un Prophet X, d'où la déception de certains (beaucoup même, dont moi).
Mais voilà le X n'est pas (encore) un échantillonneur et le fait d'imposer 150Go de samples et 50Go "utilisateur" n'est pas au goût de tous (moi inclus), le contraire aurait été plus judicieux .
Tout dépendra dans mon cas du soft d'import et j'espère qu'il sera possible de virer ces samples 8Dio un jour, très bon peut-être mais pas utiles à tous, comme le disait je ne sais plus qui un peu plus haut, des banques Emulator, Fairlight, DSS-1 seraient vraiment bienvenues.
C'est un brèche ouverte comme le disait Emma Ohhh pour d'autres (Dave Rossum? ce serait vraiment dommage qu'il ne s'y intéresse pas ou plus, avec le succès d'hier et d'aujourd'hui pour les Emulator I, II et EIII, un son de dingue et chacun totalement différent en grain:aime:)



585
E-MU :aime2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

586
Citation :
Dave Rossum? ce serait vraiment dommage qu'il ne s'y intéresse pas ou plus

c'est d'ailleurs etonnant puisque c'est lui qui a fait le filtre du pX pour DSI
Thom'
587
En ce moment je joue à un magnifique RPG (Octopath Traveler) et je sais pas pourquoi, ça m'a inspiré ce nouveau preset et cette séquence:
588
589

De bien belles images  icon_aime.gif merci Astrolab icon_bravo.gif

Youtube

 

 

590
De toute beauté Astrolab cette nouvelle séquence et preset ! :bravo:
Ça va être très dure de t en séparer !