Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 077 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571
Comme y’a un rev 2 8 voix extensible par carte additionnelle à 16, je veux bien un PX sans 8dio (non pas qu’ils soient mauvais hein) moins cher mais avec l’import de samples debloqué, et en rack svp.....mais non on est pas des chieurs! :bravo:
Thom'
572
les banques 8dio sont chères mais j'ai l'impression que toutes les banques de samples sont très chères. Je n'y connais pas grand chose mais comme j'ai commandé un breath controler j'ai commencé à regarder, ben si tu veux une bonne banque (avec articulations, legato etc....) ben c'est hyper cher (genre 200 à 300 balles pour un seul instrument) ou alors ce sont des bundles avec peu d'articulations et un son bof bof...je viens d'essayer la banque gratuite fournie avec kontakt player5, c'est pas terrible du tout.....
573
Oui la banque kontakt 5 est un peu perimée.
Les banques 8dio sont bien, ca sonne (un peu toujours pareil par contre) et c’est relativement cher comme tous les editeurs de cette categorie, mais c’est bien fait dans l’ensemble. Par contre c’est vraiment le son à l’image americain, et c’est un peu ca qui pose probleme en terme de polyvalence.
Je pense vraiment que la longevité du Px une fois l’aspect nouveauté passé va se jouer sur la facilité ou pas d’importer d’autres samples quand ils auront debloque cette possibilité.
A voir si ca sera plus rapide à venir que l’overbridge elektron ;)
Thom'
574
Citation de Emma :
C'est une sorte de P12 qui a perdu pas mal d'options par rapport à l'original, mais qui gagne un OS avec SSD.


En terme de philosophie, le Prophet X est en quelque sorte le mariage d'un Prophet 5 et d'un Prophet 2000 (formes d'onde "analo" + samples) alors que le Prophet 12 est en quelque sorte l'aboutissement de la fusion d'un Prophet 5 et d'un Prophet VS (formes d'onde "analo" + tables d'onde).


Citation de kosmix :
L'intérêt de cette machine c'est aussi la qualité de ses samples j'imagine et cela a forcément un coût.


Comme je sens que derrière l'euphémisme "compositeurs de musique de film", la clientèle visée par cette machine est ce qu'on appelle de manière moins glamour les compositeurs "au kilomètre" (qui font les musiques de documentaires, de série TV, de publicité), la qualité des samples est primordiale.

Et peut-être Dave Smith joue sur la fibre nostalgique des utilisateurs d'Emulator qui faisaient les génériques de notre enfance :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 11:50:08 ]

575

Otez moi d'un doute....

https://www.youtube.com/watch?v=Za-t76oOtlc

Voilà une bien "étrange" démo....  (il y en a plusieurs.....)

C'est moi ou .......Comment dire.....bin...en fait..... je suis sans voix..

 

Le prix est élevé certes.... mais avec une démo comme ça....

ça ne donne pas forcemment envie....!!

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 14:04:55 ]

576
Mmmmh, soit le département marketing de Sequential/DSI n'a pas bien fait son boulot de publicité ou bien le mec s'est planté dans le magasin de musique et est reparti avec un Prophet X au lieu d'un Yamaha Genos.
577

c'est surtout la puissance de la démo!!!

Si c'est une blague, elle est bonne... sinon....

578
Citation :
un Prophet 5 et d'un Prophet 2000 (formes d'onde "analo" + samples)

Le prophet 5, des formes d'onde "analo" ? Pourquoi les guillemets ? Par contre, le PX a des oscillos numériques comme le P12, non ?
579
:8O:icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

580
Citation de Emma :
Le prophet 5, des formes d'onde "analo" ? Pourquoi les guillemets ? Par contre, le PX a des oscillos numériques comme le P12, non ?


Les guillemets, c'était pour désigner les ondes carrées, dent de scie et cie des Prophet X et 12, qui sont modélisées numériquement pour plus de souplesse.

Sinon, la démo... comme les copains :facepalm:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 15:14:57 ]