Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 902 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1101
moi je propose à waldorf de nous dégager l'étage analo de garder le reste dans un module desktop et de réduire le prix de moitié :-D
1102
Citation :
comme si en 82 tu comparais le Jupiter-8 avec la TB-303.

Je ne crois pas, j'ai comparé avec le Blofeld qui permet d'aller quand même assez loin dans la programmation de sons. Ce synthé va vers ses 12 ans et cela ne me semblerait pas délirant que Waldorf songe à lui trouver un successeur (ou remplaçant) avec les technos d'aujourd'hui.
J'ai eu 2 Blofeld et 0 Quantum donc je suis effectivement très mal placé pour comparer quoi que ce soit, mais pour moi les 2 permettent de triturer du numérique et c'est ce qui m'intéresse perso.
Quand je vois Astrolab kiffer une demi-heure sur un son, ça, ça me parle; je dois par contre avouer que les discussions exclusivement orientées pérennités diverses, analo/digital, soft/hard, etc, ben disons sobrement que je ne participe pas parce c'est pas/plus mon trip, mais par contre si j'ai une question, je la pose, genre:
Citation :
Ce Quantum préfigure t-il une déclinaison plus "populaire" sensée renvoyer le Blofeld aux orties (tout en sachant que ce dernier a sa personnalité propre, etc)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1103
Waldorf semble renouveller (enfin) sa gamme, mais c’est waldorf hein? C’est tout petit tout mal organisé et ca leur prendra toujours 10 lustres pour sortir une nouvelle machine.
Thom'
1104
Citation :
Ce synthé va vers ses 12 ans et cela ne me semblerait pas délirant que Waldorf songe à lui trouver un successeur (ou remplaçant) avec les technos d'aujourd'hui.


Un successeur dans la même gamme de prix ça m'étonnerait... l'expérience du blofled est mitigée quand même: de super possibilités de synthèse pour un prix ridicule mais aussi des bugs (dont certains irrésolus à ce jour), des problèmes matériels, etc... je l'adore mais en même temps il m'énerve et j'aurai volontiers payé le double pour avoir le même sans les problèmes. bref, c'est le passé... pour l'instant on a du haut de gamme (Quantum), du moyen de gamme qui arrive sur un registre très différent avec le kyra... qui sait, on verra bien.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 23:46:36 ]

1105
Citation :
je l'adore mais en même temps il m'énerve et j'aurai volontiers payé le double pour avoir le même sans les problèmes.

Idem! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1106
1107
x
Hors sujet :
Komett ça serait un chouette nom de synthé :bave: Ah mais non c'est vrai que chez Waldorf ils sont dans leur délire James Bond icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1108
x
Hors sujet :
bah ils ont bien le rocket :)
Thom'
1109
x
Hors sujet :
Ah oui c'est vrai j'y avais même pas pensé. En plus j'en ai un icon_facepalm.gif

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1110
x
Hors sujet :
le komett pourrait etre un super rocket
Thom'