réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 130 436 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2017 à 15:11:38[MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1201 Posté le 17/10/2018 à 17:19:15
L'intervenant pas très convaincant chez Moog c'est quand même l'ingénieur qui a developpé le synthé hein...
[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 17:20:22 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1202 Posté le 17/10/2018 à 17:37:24
Citation :
L'intervenant pas très convaincant chez Moog c'est quand même l'ingénieur qui a developpé le synthé hein... icon_biggrin.gif
j'imagine la scène absurde, ahaha...
"bon, ça fait 2 ans que je bosse sur ce machin donc j'en ai vraiment plein le c... Alors je vous fais une démo fissa, de toute façon on s'en fout de la démo, c'est marqué moog dessus, ça devrait vous suffire bande de nazes"
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1203 Posté le 17/10/2018 à 19:31:40
Juljaaz: en effet c'est bien le gars qui présente la bestiole (Amos Gaynes) il est certainement au coeur du projet mais il fait pas rêver, quoi !
La vidéo Deep Dive part 1, au lieu de t'en mettre plein les feuilles avec des presets bien couillus, non le gars va passer plus de la moitié du temps à parler et à te présenter les différents stages de synthèse déjà connus en partant d'une saw. Alors oui, c'est "utile" pour celui qui pense déjà acheter le synthé pour justement un "deep dive" mais comment ça fait pas rêver
Surtout que leur prise de son est assez basique (image stéréo quasi inexistante, encodage YouTube vraiment de base avec plein d'artefacts) donc vraiment ça fait pas pro comme on serait en droit d'attendre d'une boite aussi grosse que Moog.
Dans la Sound Designer 1, pareil avec son pote le savant fou qui fait pas rêver et le top du top c'est son invité dans la part 4 qui comprend pas trop ce qu'on attend de lui (à 1'10) là j'ai bien lolé
Non celle que je trouve sympa c'est "Moog One - A Meditation On Listening" où on entend bien une belle image stéréo et enfin un encodage qui tient la route, même si toujours trop de blabla.
La vidéo Deep Dive part 1, au lieu de t'en mettre plein les feuilles avec des presets bien couillus, non le gars va passer plus de la moitié du temps à parler et à te présenter les différents stages de synthèse déjà connus en partant d'une saw. Alors oui, c'est "utile" pour celui qui pense déjà acheter le synthé pour justement un "deep dive" mais comment ça fait pas rêver
Surtout que leur prise de son est assez basique (image stéréo quasi inexistante, encodage YouTube vraiment de base avec plein d'artefacts) donc vraiment ça fait pas pro comme on serait en droit d'attendre d'une boite aussi grosse que Moog.
Dans la Sound Designer 1, pareil avec son pote le savant fou qui fait pas rêver et le top du top c'est son invité dans la part 4 qui comprend pas trop ce qu'on attend de lui (à 1'10) là j'ai bien lolé
Non celle que je trouve sympa c'est "Moog One - A Meditation On Listening" où on entend bien une belle image stéréo et enfin un encodage qui tient la route, même si toujours trop de blabla.
[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 19:32:31 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1204 Posté le 17/10/2018 à 21:43:14
x
Hors sujet :Citation :En même temps tous ceux qui ont tenté de le synchroniser en MIDI CLK ont failli l'exploser contre un mur de leur home studio...
c'est quand même le truc qui me choque le plus depuis que j'ai mis un ks5 à côté du blofeld... sur le ks t'as un menu dédié à tout ce qui est synchronisable et tout ça marche parfaitement bien avec une clock externe. Et après je retourne sur le blofeld pour tester l'arpégiateur et je pleure
[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 21:44:33 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1205 Posté le 17/10/2018 à 21:50:21
x
Hors sujet :C'est toujours bon chez moi pour la synchro du Blofeld (en monotimbral) sauf les cklics pour le Clock Delay selon certains réglages, ce qui est d'un humour très Waldorfien...
Une autre preuve de la "force" du Quantum c'est qu'on en arrive à parler du Moog One ici...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 21:50:43 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1206 Posté le 18/10/2018 à 00:06:43
Citation de falkenmaze :
xHors sujet :Citation :En même temps tous ceux qui ont tenté de le synchroniser en MIDI CLK ont failli l'exploser contre un mur de leur home studio...
c'est quand même le truc qui me choque le plus depuis que j'ai mis un ks5 à côté du blofeld... sur le ks t'as un menu dédié à tout ce qui est synchronisable et tout ça marche parfaitement bien avec une clock externe. Et après je retourne sur le blofeld pour tester l'arpégiateur et je pleure
Le ks c'est mon un de mes synthes preferes (dans le top 10) c'était le reve c'est synchro avec les effets et les LFOs suivants des presets de synchro. Et puis les 5 effets disponibles en meme temps. La multitimbralite. Y excéllent synthe vraimen. Je regrette d'avoir vendu mon ks4 et deux fois la version rack souvent.
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1207 Posté le 18/10/2018 à 00:52:30
Citation :
"bon, ça fait 2 ans que je bosse sur ce machin donc j'en ai vraiment plein le c... Alors je vous fais une démo fissa, de toute façon on s'en fout de la démo, c'est marqué moog dessus, ça devrait vous suffire bande de nazes"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1208 Posté le 18/10/2018 à 08:16:44
x
Hors sujet :Citation :. Je regrette d'avoir vendu mon ks4 et deux fois la version rack souvent.
La version rack on la trouve encore assez facilement, et pour une pas grand chose. Par contre les claviers j'en vois pas beaucoup passer. Perso je voulais un clavier multitimbral, donc j'ai considéré un moment les nord leads... mais le son du KS correspond vraiment mieux à ce que je veux faire.
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1209 Posté le 18/10/2018 à 12:53:03
Y a Ujiie Katsunori (musictrack.jp) qui prépare une vidéo avec le Quantum apparemment (vu sur Instagram)
Attention à la crise de GAS !!!!
Attention à la crise de GAS !!!!
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1210 Posté le 18/10/2018 à 12:58:24
Citation :
Y a Ujiie Katsunori... Attention à la crise de GAS !!!!
Perso il me fait plutôt l'effet inverse, je vais donc attendre sa vidéo...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte