réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 130 433 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2017 à 15:11:38[MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 10/04/2017 à 11:20:21
OK.
Je ne les ai ni essayés, ni même eus en mains. Juste un peu tripoté certains. Donc, je ne peux pas en parler.
Je ne les ai ni essayés, ni même eus en mains. Juste un peu tripoté certains. Donc, je ne peux pas en parler.
x
Hors sujet :Certains Rolands que j'ai tripotés me semblaient effectivement un peu cheap, mais je me méfie beaucoup de cette impression avec Roland : j'ai eu pas mal de produits Roland dont la qualité perçue n'était pas tip top (clavier maître A-33 que j'ai toujours, plusieurs sampleurs SP-X0X) et qui se sont avérés très fiables et solides à l'usage.
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 10/04/2017 à 16:49:40
Citation de erewhon :
Avant faillite il y a eu le premier Pulse, le 4 poles et le MicroQ comme machines "abordables"...
Le plus surprenant est leur incursion dans le modulaire, se confronter à ce petit monde avec des produits somme toute classiques à des prix élitistes est osé (seuls l'oscillo et le clavier sont waldorfien)...
Waldorf avait annoncé faire du synthé plus abordable, lors de son retour; pour faire rentrer de l'argent ! Plus difficile à faire avec des synthés à 3000€, quand tu reviens d'outre-tombe !
Et comme tu le dis, il y a eu avant, des synthés de ce genre de gamme, avec cette fameuse matrice de programmation (qu'ils ont repris sur le Blofeld et le Pulse 2).
Le NW-1 est vraiment très sympa, comme OSC !
D'ailleurs je me demande s'ils ont repris les mêmes paramètres de modulations des tables d'ondes, sur ce Quantum (Spectrum - Brillance, par ex).
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 16:50:12 ]
paradyse
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 10/04/2017 à 19:51:11
Design réussi, specs alléchantes mais le son pue le numérique avec des fxs cache misère . On dirait un blofeld
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 10/04/2017 à 19:59:15
Citation :
mais le son pue le numérique
Je dois pas avoir de nez, mes numériques n'ont pas d'odeur, faut dire que face à eux j'utilise plutôt mes oreilles...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
paradyse
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 10/04/2017 à 20:25:59
Erewhon , tu ne sais pas ce qu' est une expression apparement certains se laissent avoir part l' interface et d' emblée jugent bon l' instrument. Perso, j'écoute et j' entends un blofeld / nave
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
136 Posté le 10/04/2017 à 21:10:47
Citation de paradyse :
On dirait un blofeld
Il y a pire comme filiation !
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 10/04/2017 à 21:11:42
Citation :
tu ne sais pas ce qu' est une expression
S'cuse moi de ne pas prendre ça au sérieux du "ça sonne pas" ou "ça sonne machin berk" avec trois secondes de démo mal restituées, alors que pour des trucs avec ces mêmes 3 secondes on s'extasie parce que c'est signé et analo...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 23:49:01 ]
*Seed*
11358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
138 Posté le 10/04/2017 à 22:48:28
merci erewhon......
comme déjà dit plus haut, se faire une idée du son alors que la machine n'est pas finie et qu'il n'y a eu aucun sound design c'est hum comment dire, nawak
comme déjà dit plus haut, se faire une idée du son alors que la machine n'est pas finie et qu'il n'y a eu aucun sound design c'est hum comment dire, nawak
Sysex and sun
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
139 Posté le 11/04/2017 à 14:31:05
Citation de paradyse :
Erewhon , tu ne sais pas ce qu' est une expression apparement certains se laissent avoir part l' interface et d' emblée jugent bon l' instrument. Perso, j'écoute et j' entends un blofeld / nave
aaaaah je suis pas le seul
PS : fais gaffe y a du pro-waldorf ici...ne critique pas ce synthé tu vas avoir des problèmes, il faut en dire que du bien ok ! :D
Il est génial...extraordinaire, le messie des synthé est enfin là, celui que tout le monde attendait enfin et mon cul sur la commode ..j'ai bon ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 14:44:54 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 11/04/2017 à 14:39:04
Citation :
du pro-waldorf ici
Meuh non, qu'est ce qui te fait dire ça, mauvaise foi va, c'est juste qu'il y a Waldorf et les autres (peut être)...
Je le redis, pour moi c'est impossible aujourd'hui d'estimer ses qualités sonore avec le peut qu'on en a à entendre, maintenant ce serra peut être une grosse daube ou un monstre à sacraliser, alors prudence, remember Deep Mind 12...
Maintenant le son d'un Blofeld et d'un Sledge n'est pas pareil et pourtant le moteur de l'un est dérivé de l'autre...
- < Liste des sujets
- Charte