réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 135 657 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
Pour le Q, moi j'en ai un. Un Q rack plus exactement. Et bien l'été dernier je l'ai mis en vente par erreur sur AF et en à peine quelques minutes il était vendu ... Je me suis rapidement désisté car j'ai trouvé une autre solution, heureusement. Ce synthé a un son qui peut tout autant sonner ultra numérique mais aussi être très chaleureux. Il est très complémentaire dans le paysage sonore de synthés qui eux sonnent analogiques comme un prophet08 ou un andromeda. Il a facilement une sorte de côté freshhhhhh que je trouve très intéressant, une sorte de finesse sonore bien à lui (je parle par rapport à ce que j'ai ici pour comparer, je n'ai jamais essayé de virus par exemple).
En rédigeant ce post je parcours distraitement ses sons et là je viens de faire disjoncter le sub8 avec une grosse basse qui tue lol Ça arrache quand même
twistgrave
@twistgrave oui tu as raison, je me suis quelques peu enflammé, tu as aussi le droit d'avoir ton avis, et c'est même essentiel.
Pour le Q, moi j'en ai un. Un Q rack plus exactement. Et bien l'été dernier je l'ai mis en vente par erreur sur AF et en à peine quelques minutes il était vendu ... Je me suis rapidement désisté car j'ai trouvé une autre solution, heureusement. Ce synthé a un son qui peut tout autant sonner ultra numérique mais aussi être très chaleureux. Il est très complémentaire dans le paysage sonore de synthés qui eux sonnent analogiques comme un prophet08 ou un andromeda. Il a facilement une sorte de côté freshhhhhh que je trouve très intéressant, une sorte de finesse sonore bien à lui (je parle par rapport à ce que j'ai ici pour comparer, je n'ai jamais essayé de virus par exemple).
En rédigeant ce post je parcours distraitement ses sons et là je viens de faire disjoncter le sub8 avec une grosse basse qui tue lol Ça arrache quand même![]()
Pas de soucis je comprend ce que tu veux dire , l'essentiel est de s'amuser et profité pleinement de nos synthés
erewhon
Un streichfett ? ... perso , ça me fait pas trop rêver ...
Le Streichfett à pour particularité d'être, avec le VP03, un "truc" à part dans l'offre actuelle pour qui veut s’approcher du comportement d'une string machine avec l'avantage de la portabilité, des mémoires, de la polyphonie (128 voix tout de même), ça fait bien le job, c'est clair que d'apparence il n'est pas "sexy", si on lui met une autre "robe" genre des potards "moogesque" et du bois sur les cotés on lui porterait sans doute pour certain un autre regard et pour d'autre une autre oreille...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
OB1-KBI
Je ne peux que "plussoyer" ça erewhon, ce streichfett est excellent pour ce pour quoi il est fait. Il ne quitte pas mon set live depuis que je l'ai est ça n'est pas prêt de changer !
Les sons sont bons, les réglages sont très intuitifs et les presets et la compacité sont des atouts absolument indispensables
Mon seul regret : j'aurai été prêt à mettre quelques euros en plus pour avoir un système qui évite les sauts de valeur : une petite led à côté de chaque potard par exemple qui clignote selon si l'on est proche de la valeur du preset.
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 11:37:44 ]
twistgrave
Citation :Un streichfett ? ... perso , ça me fait pas trop rêver ...
ça fait bien le job, c'est clair que d'apparence il n'est pas "sexy", si on lui met une autre "robe" genre des potards "moogesque" et du bois sur les cotés on lui porterait sans doute pour certain un autre regard et pour d'autre une autre oreille...
ça fait le job comme la plupart des synthés dans un set , après rajouté des trucs pour faire jolie et épaté la galerie , c'est pas mon style ... le look n'est pas la priorité pour faire du son , l'ergonomie et la conception de la bête me paraisse plus importante , pour les oreilles rassure toi les miennes vont très bienMais pour travailler le son , tu as aussi besoin faire travaillé le cerveau
off-topic
erewhon
Citation :pour les oreilles rassure toi les miennes vont très bien
Je ne me tracassais pas trop pour tes oreilles ne les ayant jamais rencontrées mais ça me fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles de façon si rassurante...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 13:07:40 ]
chapolin
Hier j'ai créé à la va vite un son sur mon Q rack. Je ne suis pas partis d'un son déjà fait mais d'un preset INIT que j'ai créé et dans lequel tout est désactivé que ce soit les filtres, la matrice de modulation ou les osc - c'est plus simple je trouve quand on veut commencer quelque chose - voilà ce que cela peut donner en quelques minutes, sans aucun traitement, directement enregistré depuis la carte son :
http://chapolin.free.fr/vrac/Q.wav
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 15:02:32 ]
Coyote14
erewhon
à la va vite
Un rien "classique" peut être mais démonstratif, de toute façon on te dira sans doute que ça n'a pas d'épaisseur, que ce n'est pas vivant comme le râle agonissant de vieux composants en fin de vie et qu'en dehors de la dérive des oscillos analos il n'y a pas de rédemption...
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 15:07:37 ]
Push-Pull
kosmix
Un rien "classique" peut être mais démonstratif, de toute façon on te dira sans doute que ça n'a pas d'épaisseur, que ce n'est pas vivant comme le râle agonissant de vieux composants en fin de vie et qu'en dehors de la dérive des oscillos analos il n'y a pas de rédemption...![]()
Hé ho suffit ces sarcasmes hein ! Chacun ses goûts et son feeling !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Chacun ses goûts et son feeling !
Explique ça à l'esprit sarcastique de certains puristes de l'oscillateur dérivant...
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 20:32:35 ]
chapolin
Ce qui est épatant avec un bon synthé c'est quand il n'y a pas à tortiller pour qu'il sonne. On triture quelques machins et le son vous inonde les oreilles. En même temps si on a envie de choses qui viennent habituellement de sources d'une autre nature on est forcément déçu (se reconnaîtront les puristes de dérivants
Ses sons me semblent précieux à glisser dans de futurs mixes et pas faciles à trouver ailleurs. Il y a aussi sa multitimbralité qui est super, très intuitive et pratique en plus, c'est quand même 16 synthés en un seul ...
erewhon
chapolin
C-Real
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
kosmix
J'ai bien kiffé le Streichfett en revanche. Je l'ai revendu car je ne m'en servais pas, ce type de sonorités j'aime bien mais je ne les utilise pas dans mes compos. Je regrette quand-même son superbe chorus ensemble.
Finalement de Waldorf je n'ai gardé que le Rocket que j'utilise en filtre analo seulement.
Je serais curieux de tester un Microwave.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pulsophonic
erewhon
Je serais curieux de tester un Microwave.
J'ai eu un Microwave 1 rev 1 OS2 et un Microwave 2, je suis passé au XT et je n'ai pas gardé le 1, le début de ma prise de conscience: je préfère le numérique, le MQ reste avec le XT un de mes préférés...
chapolin
clarinette66
*Seed*
Tu seras pas le premier à te jeter dessus?

Sysex and sun
didier31
Des nouvelles du Quantum ?
Arrivée prévue le 18/12 chez toto.
twistgrave
synthwalker
Citation :Des nouvelles du Quantum ?
Arrivée prévue le 18/12 chez toto.
Punaise, le jour de mes 50 ans !!!
- < Liste des sujets
- Charte