Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 985 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai un Q et c'est vraiment du super matos.

je m'y ferai jamais... :mdr:
332
x
Hors sujet :
Citation :
je m'y ferai jamais

J'avais pas fait gaffe:bravo:
333
Je l'ai déjà dis mais mon Q (rack) me donne entière satisfaction :bave:

x
Hors sujet :
Quand à la bière non clarifiée (certaines bières blanches troubles par exemple) elle a aussi des vertus probiotiques :-D
334

Citation de : didier31

Citation :
Thomann a écrit cette date juste pour que les clients passent commande.[/quote
J'ai pas d'action dans la boîte mais je suis bon client. De mon expérience ce n'est pas le genre de la maison.
Sinon je pense que le prix se stabilisera autour de 3500, un fois l'effet nouveauté passé.
Au vu du prix d'une bonne gratte ou d'un cuivre de qualité ça ne me choque pas outre mesure. J'ai un Q et c'est vraiment du super matos.

Tous les magasin font ça, pour que les gens passent des pré-commandes...

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'une date soit publiée comme ça, et qu'il n'y a strictement rien sur le site de Waldorf, aucun info, aucune spec, rien depuis le dernier NAMM... Et Korg qui arrive au prochain NAMM...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

335
Tu as peut-être raison. On verra bien.
De toute façon j'ai pas 4000 boules là maintenant tout de suite à claquer là-dedans (ni ailleurs). Donc je suis pas pressé.
336
Je comprends toujours pas ce délire de limiter la polyphonie, le Q+ allait déjà bien au-delà.
337
Citation :
Je comprends toujours pas ce délire de limiter la polyphonie, le Q+ allait déjà bien au-delà.

Pareil, je ne comprends pas toujours, en 2017.
Q+ : 100 voix de polyphonie, dont 16 passant par le filtre analogique .... :8) Et c'était au tout début des années 2000, à ce que je me souvienne ?!? :8O:

Quand je vois que des Roland Boutique sont capables de produire des calculs numériques poussés pour reproduire le comportement des vieux analos qu'ils émulent, et qu'à côté de cela ils produisent seulement 4 voix de polyphonie, il y'a un truc qui m'échappe !!! :non:

En tout cas, concernant ce Quantum, je ne passerai pas à la caisse car je n'ai plus de sous à mettre pour l'instant dans un synthé et les estimations du prix s'avèrent élevées. Cependant, en tant que possesseur du Q et du Microwave XTk, j'ai hâte de l'entendre sonner :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 09:50:15 ]

338

ça coute moins cher de simuler des voix de polyphonie analo que des faire de vraies voies de polyphonie analo.

8 voix, ça veut dire 8 osc, 8 filtres, etc... même si sur le papier, il y a 1 filtre, en électronique, ça se traduit par autnat de filtres que de voix... et après il faut que tout soit accordé et synchronisé...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

339
En analo, je comprends la difficulté et/ou le coût que cela représente.
En numérique, vu la puissance des puces électroniques actuelles, je ne comprends pas.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

340
Le filtres du Quantum étant analogiques, il y a ce goulot d’étranglement qui limite la polyphonie...