Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf met à jour son synthé Quantum

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 4 029 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf met à jour son synthé Quantum
Waldorf Quantum
Pas encore de nouvelles du Kyra, mais l'annonce que Waldorf fait au NAMM 2019 concernant son Quantum vous fera oublier ce contretemps.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
waldorf-quantum-2500445.jpg
Oups et hop un Kyra ;) On attend des démos sur place pour le début de soirée...

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:23:57 ]

3
Ça me donne le tourni toutes ces possibilités, ces modulations en plus de la version originale ....:8O: Quel monstre !
Je vais leur envoyer un mail pour bêta tester ( si on a la possibilité de repasser à une version antérieure... )

"Switched on bach"

4
Enorme!
5
Je veux bien beta tester mais je n'ai pas la machine: "Mr Waldorf est-ce que vous pouvez m'en prêter une pour disons pour 6 mois?" :-D
6
Citation :
une approche modulaire ; six noyaux audio peuvent être combinés librement au sein d’un oscillateur, ce qui en fait donc un oscillateur en soi capable de générer différents timbres, des formes d’ondes classiques jusqu’aux bruits en passant par les samples et les tables d’ondes. Vous pourrez par exemple combiner trois tables d’ondes à une sample, une onde sinusoïdale et un bruit au sein d’un seul oscillateur, et ce pour chacun des oscillateurs de Quantum.

De plus, les kernels sont capables de se moduler les uns les autres au niveau audio via les modulations d’amplitude, de fréquence, de phase, de distorsion ou en anneau et chaque kernel gère le feedback FM.


Aaaaah merci ça fait de bien de lire ça, je reviens tout juste de la news du dernier clavier de Yamaha et j'en suis encore traumatisé...
7
L'instrument était déjà très intéressant au départ mais là, ça semble de mieux en mieux :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

8
Citation de noiZe :
Je veux bien beta tester mais je n'ai pas la machine: "Mr Waldorf est-ce que vous pouvez m'en prêter une pour disons pour 6 mois?" :-D


Tsss tsss. 6 mois c’est pas suffisant,ça doit être le temps pour bien prendre en main la bête. Donc moi, je vais le demander pour 1 an. Pour faire le béta test, c’est le minimum, hein. ;)
Plus serieusement, ça fait réver. Toujours pas de test AF en vue ?
(L’avis d’Astrolab est, celà dit, très interessant)

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 15:11:15 ]

9
Toujours pas de test car la disponibilité de la machine se fait au compte goute ....

"Switched on bach"

10
Pour l'avoir tester chez le très cool magasin "Microfusa" à Madrid, le Waldorf Quantum est un synthétiseur hors du commun semble qui semble provenir d'un autre monde. La palette sonores est immense et le son: énorme ! De plus il faut ajouter la facilité du tactile pour travailler tout ce que se fait de mieux actuellement en synthèse, resynthèse, morphing, sampling, granular etc, etc.. On a l'impression de modeler avec lui toute l'histoire de la synthèse et des musiques électroniques et de manière ludique. Il est grand temps de la voir débarquer en France. Après attention au prix ! Et puis attendons de voir ce que Waldorf va proposer avec le Kyra, et à quel prix.
hop une autre image:::waldorf-quantum-2500804.png

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 16:50:28 ]