Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
- 530 réponses
- 87 participants
- 61 299 vues
- 94 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Kamuzik
xHors sujet :Citation :Ouep restons concentré svp
Il m’aurait été plaisant d’avoir une photo avec une seule couleur pour les diodes et une où elles seraient toutes éteintes...
Non, non, il ne faut pas s'amuser à ça, parce qu'on ne peut plus ravoir l'affichage standard exact en tentant de revenir à l'état d'usine ; je l'ai lu sur le forum de la boîte. C'est peut-être un bug, en tout cas moi, je n'y touche pas, et puis je me suis habitué au code couleur.
Emma Ohhh
Je ne pourrai pas t’aider car le Quantum est emballé pour repartir chez son proprio...
On ne pourra pas avoir droit à une petite comparaison entre le quantum et le solaris ? Dommage, c'était l'occasion.
synthwalker
erewhon
On ne pourra pas avoir droit à une petite comparaison entre le quantum et le solaris ? Dommage, c'était l'occasion.
Te chagrines pas, prends les deux et fais la ta comparaison...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 22:51:15 ]
synthwalker
Mr Kay
Citation de BBFricotino :Quantum Leap: "Le saut quantique", "L'avancée quantique".
Dans les années 50 et surtout 60, beaucoup de pubs comportaient le mot "atomique". La lessive, l'électroménager...
Aujourd'hui, ce n'est plus l'atome qui est vendeur, c'est l'électron.
Oui, à cette époque, l'atome était sexy, le mot "bikini" vient d'ailleurs de l'atoll du Pacifique où les Américains faisaient leurs essais nucléaires, jusqu'à un essai où ça s'est vu qu'on jouait aux apprentis sorciers.
Emma Ohhh
prends les deux
Un jour, peut-être, quand ma bourse sera dodue.
Il y a environ 50 exemples audio dans chaque test
Je vais me réécouter tout ça avec attention.
Kamuzik
HORS SUJET
@ BBFricotino et Mr Key
Traduire Quantum Leap par "avancée quantique" est un contre-sens, parce que le saut en question, c'est la discontinuité quantique, le fait que la nature ne fait pas seulement de l'analogique, mais aussi du discontinu, du numérique, d'une certaine manière...
CO5MA
iktomi
synthwalker
itfn
Est-il possible de contrôler le Quantum avec le séquenceur du MODX ?
synthwalker
Kamuzik
Oui mais justement, les concepteurs du Quantum ont un peu fait ce contre-sens, dans la mesure où ils savaient que la sortie de la bête sur le marché représentait un énorme bond en avant - d'où le "saut". Mais en physique quantique, comme je l'écrivais hier soir, ce saut ne caractérise que cette étonnant capacité des ondes/corpuscules (i.e. la lumière) à progresser par pointillés discontinus.
Au fait, bravo pour tes vidéos !
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 13:29:28 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
Tu peux te vanter d'avoir fait sauter dans le vide - lui aussi - mon banquier...
Le Quantum ne se contrôle pas, c’est lui qui te contrôle...
CQFD...
GB_Paris
Kamuzik
off-topic
tu confonds pas un peu kamu? ce sont les etats energetiques des particules qui sont quantifiés, pas leur trajectoire, non?
Il me semble que ce sont les deux - à voir. Mais la question est pertinente.
Kamuzik
Après cinq minutes de réflexion, je pense qu'il est évident que la charge énergétique d'une particule et sa trajectoire sont indissociables (voir l'expérience des fentes d'Young, qui complique encore les choses - là s'arrête ma compétence).
synthwalker
Mr Kay
On va finir par croire que le Quantum est un synthétiseur quantique, avec moteur de synthèse nucléaire
J'aurais plutôt tendance à penser que c'est une référence au film Quantum of Solace, les clins d'oeil à l'univers de James Bond sont récurrents chez Waldorf
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 20:02:34 ]
Ho'Dog
kamu, non, je pense pas que ce soit si lié que ça
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
iktomi
Plus sérieusement, la question que je me pose concernant ses capacités techniques, c'est s'il est possible d'employer ses 5 types de synthèse en même temps, et si oui, s'il n'y a pas de latence (audible) lorsque tout son potentiel est cumulé. C'est quand même une énorme dose de calcul, surtout qu'il y a de multiples passages entre traitements analogique et digital avant de sortir vers les enceintes. On a une idée du nombre et du type de processeurs embarqués (si on peut seulement les appeler ainsi) ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 08:37:43 ]
CO5MA
Donc, des patches bitimbraux: 6 oscillateurs utilisant les 5 moteurs différents + 1 oscillateur bonus + pléthore d'effets et de modulations + filtres analogiques et numériques. Hormis une coupure du release par moment (le vol de voix; toujours moins violent je trouve sur le Quantum que sur le Prophet X): ça n'a pas bronché et ça m'a quasiment fait rire ou en tout cas sourire. C'est d'une violence!
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 08:52:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte