Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 695 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
171
Et t'as prévu quoi comme modules à construire?

(je suis un grand curieux :P: )
172
Héhé...

Ce sont des modules yusynth (site web ici):
4 vco
3 vcf (moog, arp et syntacon)
2 vc-lfo
1 module aléatoire-générateur de bruit
3 adsr
2 vca
1 ring modulator
1 mixer 4 voies
1 cv standards
1 min/max
1 double impulsion
1 wave folder
1 dual gated slew
1 saw animator

Je crois qu'avec ça, il y a de quoi faire... :bravo2: De quoi s'occuper également pour les construire... :roll:

A bientôt :coucou:

Xa
173
C'est sûr que ça fait une bonne base bien sympa! (j'adore le filtre type Synthacon :aime: )

Sinon une bonne nouvelle pour les amateurs de grand format :
Cyndustrie est sur le point de sortir des versions MOTM/.COM de son Lowpass Gate.

Pour rappel un Lowpass gate est un hybride entre un VCA et un Lowpass aux vactrols 12db (sans résonnance). Le comportement est le rendu sont bien meilleur qu'un VCA "classique", le son est plus riche, le bas du spectre bien mis en évidence et le son se comporte d'une maniére beaucoup plus naturel qu'un VCA. Il est impossible de s'en passer une fois que l'on y a gouté!

Un module indispensable!!!

http://www.cyndustries.com/modules_quadgate.cfm

174
Le Cwejman VCO-6 est disponible à Analogue Haven, ainsi que le rack avec le master controller et une alim qui peut fournir 3 rack apparemment (par contre il est pas donné)

Une rapide comparaison des différents VCO en eurorack :

Citation : Current

Doepfer A-110: Hard edged, kinda buzzy.
Doepfer A-111: A CEM 3340 in this; smooth but nothing super exciting. Low output level.
Plan-B Model 15: My fav of Euro Oscs. The most musical and fat. What ever you heard negative is BS.
Analog Systems RS-95: My other fav; A few waveshaping things make this fun
Cwejman OSC-R2M: Dual Osc. Very clinical, sharp and precise
Cwejman OSC-06: A new Cwejman Osc with some unique complex waveforms. Wowa Cwejman made this in response to complaints his first osc was too clinical. I have yet to hear this but want to. Available now at AH.
Cyndustries Zeroscillator: I could never figure out how to make it do what the demos sounded like. Cool FM sounds.
Analogue Solutions Osc's: Haven't heard these but probably good basic oscs.
MFB OSC-01 Triple DCO's. Very interesting sounds, real cutting and creamy. Real stable because of the DC in the O's

Coming Soon

Livewire AFG: A month or two. This'll be the king of all analog oscs ever made. You won't believe this. The fattest most animated single osc in history.
Harvestman Hertz Donut: Not out yet. A digital osc with a mod Osc. Heard it at NAMM but not long enough to make an opinion.
Doepfer Complex Osc and Thru-Zero OSC: Doepfer's answer to the AFG and Zeroscillator. Still in proto phase.

There's another I can't mention yet (in prototype) by one of the above makers. I've seen pics of it but have yet to hear it. It may be the coolest one of the bunch.

Also another coming later this year that is a clone of a vintage synth.



http://www.modularsynth.net/viewtopic.php?t=1179
175
176
Il à l'air super même, moi qui voulait me lancer dans les modulaires dotcom cela me fait presque hésiter...
177
:oo: à ce point ? dotcom pour moi c'est le :ange:
d'ailleur avec mon qsp44 je vais construire un meuble dans ce genre:


ce ne sera pas aussi large mais ça aura quand même une belle allure... et ce sera + simple à trimballer... seul je sais pas? pour l'instant c'est un projet! faut voir combien ça va couter... j'ai déjà les modules :P: héhé
http://www.notbreathing.com/synth.html
178
'Tain la couche de poussière...
Et après il se plaindra qu'il a de mauvais contacts. :roll:

Franchement, pour laisser un instrument de ce prix dans un état pareil, il faut soit avoir des sous sans en connaître la valeur (merci papa) ou alors être un peu con.
Ce qui n'est absolument pas incomptatible.
179
C vrai qu'il y a une bonne couche :langue: ce qui risque de m'arriver! mais tu peux pas éviter la poussière de toute façOn...même en posant une couverture..
enfin sinon tu es content de ton portable 22 ?
180
Bonjour bonjour

bon je viens de faire un tour sur le site de MFB et manifestement ils ont étoffé la gamme des modules...

du coup

on trouve un 3*VCO à 199 euros
une double adsr à 99
un mixer à 39
un CV > midi à 79
un VCA à 79
et VCF (lp 24db) à 79

çàa fait un total de 564

rajouté le prix d'une boxe pour alimenter tout ça, cela vous semble t'il un bon moyen de démarrer dans les modulaires... ?

par contre je vois pas trop avec quels types de modules c'est compatible...