Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 386 049 vues
  • 305 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
151
La photo tu es sur que c'est un analo de JUSTICE :noidea:
Thinks and Keep the rhythm
152
Il me semble que sur la photo c'est un faux modulaire, c'est un fake juste pour faire beau sur scene, mais c'est vrai que ca rend pas mal!
153

Citation : La photo tu es sur que c'est un analo de JUSTICE



Ben ça vient de leur myspace... :noidea: Bizarre, hein?

A bientôt :coucou:

Xa
154
Non c'est de la déco , ça clignote de toutes les couleurs en concert !

Le marchand de sable

155
Bon, histoire d'essayer de trouver une alternative au Cwejman VM-1 (voir mon post en page précédente) comme base de départ, j'ai fait quelques calculs pour voir un peu ce que pourrait donner une petite config de base:

VCO

Cwejman VCO-2RM (Aille le porte monnaie) ou Plan B Model 15 (Apparemment difficile à obtenir en ce moment d'après les importateurs) ou Analogue System RS-95e (mais pas très convaincu par celui-là).

VCF

The Harvestman Polivoks-CVF ou Livewire Frequensteiner (Tiens, voila du bourin... :bravo: )

Enveloppe

Analogue System RS-60

LFO

Bananalogue Serge VCS (Parait que c'est un vrai couteau suisse celui-la)

VCA

Analogue System RS-180

Waveshaper

The Harvestman Malgorithm ou Bananalogue Serge WVX (Pour continuer dans le subtil)

Mixer

Doepfer A138

Multiple

Doepfer A180

MCV

Doepfer MCV4



Bilan: Entre 1300 et 1800€ (rack/alim non compris, et un seul mixer et multiple), l'idée étant de prendre les marques que j'apprécie pour les modules "clés" (VCO/filtres/Waveshaper) et de compléter avec du Doepfer/Analogue Sys pour ce qui est moins critique pour le début.

Qu'en pensez-vous ?
156
Ben c'est spécial comme déco, hein?

A bientôt :coucou:

Xa
157
Mais oui c'est que de la déco, ça clignote et basta... pas un son qui sort de là.
Et pour info les ampli ne sont pas branchés non plus, ils servent à rien quoi.
158
Et oui justice c'est tout sur CD en concert

A vendre axon AX 100 MKII

159

Hors sujet : :8O: Oups!!! Zêtes sûr de ce que vous dites? C'est quand même dingue!! Vous connaissez des sites qui traitent de ça? :beurk:



A bientôt :coucou:

Xa
160

Hors sujet : vu sur arte,docu sur justice ou les mecs disaient eux mêmes que c'etait plus facile a gérer et qu'ils n'avaient pas quinze tonnes de matos a charger

A vendre axon AX 100 MKII