Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big synthé numérique ou big analogique modulaire

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 1 966 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Big synthé numérique ou big analogique modulaire
Salut
depuis hier je me pose un gros dilemne, je suis pas mal interessé par une monomachine(elektron)(2000 euros neuve avec clavier)
mais pour 600 euros de + :lol: le vladivostok tout beau, j'ai pas encore le budget necessaire
mais me connaissant je risque de me prendre la tete bientot a moins que jtrouve une mono a 1400 euros(ah si j'etais riche)

alors vos avis,je sais que le vostok est un truc de dingue, super son violent
la mono est particuliere, j'ai écouté les demos des 2 machines je reste encore sur ma faim
Afficher le sujet de la discussion
41
Reaktor 5 est tres gourmand en ressources... faut preske 1 ordi dedié !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
42
Là je pourrais réinstaller window tous les 2 jours... tellement c stable... :mdr:
43

Hors sujet : ca vous ennuie si je déplace ce thread ailleurs que dans la mailing list vostok ? parceque ca part un peu sur d'autres sujets la.. sauf si vous contez vous reconcentrer sur le vostok?

44
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
45
Ha mince on est repéré :mdr:
encore une fois
zut alors
46
J'utilise pas mal reaktor5 mais jpense pas qu'on puisse le comparer par exemple avec un vostok...niveau son par exemple le reaktor a un trés bon grain numérique,stable, pas vraiment gourmand quoiqu'on en dise pour ce que c'est

mais un vostok ou tes images de modulaires, ca donne j'en suis certain de meilleurs résultats
aprés cest sur l'avantage du reaktor c'est qu'on peut l'aligner sur un sequenceur en vst, et ses presets...sinon pourquoi choisir un controlleur hyper cher doepfer :8O:
je me servais a un moment de 2 uc33 et c'etait terrible 1 pour la session de live et l'autre dédié aux ensembles de reaktor
47
Bah de l'analo restera de l'analo, c'est pas avec du VST que va obtenir le meme grain. ce sera jamais comparable niveau grain...

Reaktor c'est 100% numerik... et en plus il est 100% modulaire, et quasi "illimité" en module... donc c'est sur qu'on ne peut le comparer avec le Vostok... qui lui est 100% analo :pong: trop bon !!!

mais le G2 est a mon avis tout a fais comparable a Reaktor : surtout comme tu fais sleep less... avec 2 UC33 ! ça dois sonner + ou moins pareil non ? j'ai personellement pas le G2
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
48
Le g2 c'est le nord lead?
bein moi de mon coté ca m'interesse pas trop d'avoir une machine qui sonne comme mon reaktor, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai y'a 6 mois revendu ma machinedrum
(mais des que jpeut je corrige cet accés de folie) elle est bien cette md

j'ai ptet trouvé une monomachine sfx-6(clavier ) au prix de 1450 toute neuve, si c'est bon le vostok passe aprés la mono, jpense qu'il faut pas mal se limiter en machines, a un moment j'avais un soucis de dispersion, vu que chui pas mal bordélique ca se ressentait dans les sons, trop de vsts, softs...bref j'ai tout viré , acheté 2 -3 licenses soft et maintenant ca va beaucoup mieux, je recompose mon set avec quelques machines typées et de qualité(la mono pour son grain 80's sympa) et le vostok pour son grain vintage electro
aprés on verra bien mais par exemple niveau vocoder j'ai deja vocator, comme ampli de dynamiques les plugs waves...

bref autant connaitre les limites de son matos, pour les surpasser que de jamais les atteindre et etre dependant de ses machines (enfin je pense) aprés c'est sur pour la finition , 1 bon master avec des bons compresseurs,bons amplis c'est terrible, mais aprés c'est tout un métier ou une grande quete
49
Oui le Drehbank me fait rever mais bon... vu le prix je préfère m'acheter 2/3 control freak.

Hors sujet : Ben moi je suis ok pour le déplacage.

50
Où qu'il aille, je vous suiverai !