Quel synthé pour faire des sons bizarres ?
- 287 réponses
- 31 participants
- 6 115 vues
- 28 followers
fruitcake
Des idées ?
Anonyme
Hors sujet : Quoi de neuf? Bon, je me fais un peu de pub... -->
En ce moment je fais le soundesign de ça, et c'est diffusé là.
Et aprés une bonne année de boulot là dessus je vais partir en vacances et refaire de la zique, ça va faire du bien...
Sinon, moi aussi je vendrais ma mère pour l'evolver keyboard, il est trop beau le salaud...
Le poly + surface de contrôle est une bonne solution, ça multiplie les potards, et c'est vrai que l'evolver tout court en manque (mais bon à force on s'y habitue...
Aprés t'as d'autres solutions comme le wavestation qui, si tu le tritures, possède de belles textures. Et comme je te l'ai dis t'as les virus, et vraiment pour les sons zarb c'est le pied...
T'as aussi les prophet vs mais c'est pas le même prix et le fs1r de yamaha (même si la synthese fm ne plait pas à tout le monde, cet expandeur sort des sons de malades) mais qui n'est pas intuitif (et qui n'a pas bcp de potards...)
Choc
Hors sujet : yanos, je kifferai severe de faire un taf comme le tiens. Ca te demande combien de temps le sound deisgn d'un episode ? tu fais la zik aussi ? tu bosses sur quoi niveau synthé?
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Hors sujet : Oui, c'est un boulot génial, je m'éclate, mais c'est fatiguant et ça prend la vie...
Pour le temps beh ça depend de la prod et des delais surtout. Au debut je prenais 3 semaines pour faire un épisode de 13mn, maintenant c'est plutôt une semaine (justement à cause des delais, et là c'est chaud, je commence vraiment à fatiguer).
La musique, non c'est pas moi qui la fait, ce sont des potes. Il m'arrive de faire quelques virgules et autre ponctuations sonores dans ce qui est cadre musical (mais c'est vraiment leger)
En fait le terme "soundesign" est un peu pompeux à mon goût (même si effectivement c'est le terme...). Je fais tout ce qui est bruitages (bruits de pas, mouvements, fx etc, tout quoi!), ambiances, mixage, traitements des voix, intégrations sonores etc...
Comme synthé, justement j'utilise beaucoup l'evolver et le virus, un peu de ms20 (virtuel), et pas mal de petits freeware (crystal, cosmogirl, C64). Et énormement de banques de sons à l'image que je triture à l'infini. Je bosse essentiellement en audio. J'utilise aussi pas mal de formes d'ondes que je crée et que je trifouille.
En fait chacun fait sa sauce comme il l'entend, l'essentiel est le resultat, y'a pas de formule magique...
Et tout depend du temps qu'on a! Si j'avais plus de temps je pense que je me plongerais allegrement dans reaktor ou max/msp...
Ce qui est bien c'est que c'est du dessin animés, (donc y'a moyen de se lâcher) que je suis totalement libre et que la prod pour laquelle je bosse (ce sont aussi des potes) est plutôt "rock'n roll).
Voilou, aprés pour bosser là dedans il a fallut venir à paname aussi... Et rencontrer les bonnes personnes (ce qui s'est fait tout seul!)
Désolé pour le long HS...
emx
emx
Mekanik Zain
En plus il possède un très beau look et un super écran LCD qui affiche automatiquement les valeurs de n'importe quel élément de la façade ....
Hyper ludique, avec en bonus une sortie numérique et un bon clavier ce synthé est vraiment une bonne affaire en regard des prix ridicules pratiqués sur le marché de l'occasion ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
A bientôt
Xa
Funkix
pourquoi tu prends pas juste un controleur comme t'a deja le son
que tu veux avec le plug? sinon en parlant de controlleur meme si
c'est pas dans mes besoins (plutot un bon micro) le m-audio sans
fil ca doit etre chouette, loin de son pc si on veut mais c'est qu'un
2 octaves (enfin pour l'instant)
fritesgrec
pistonpistache
Citation : 3 ans qu'il prépare son achat d'impulsion