Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour faire des sons bizarres ?

  • 287 réponses
  • 31 participants
  • 5 987 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour faire des sons bizarres ?
C'est bien beau des belles basses, des beaux leads ou pads mais moi je sui plutôt attiré par des effets ou des sons un peu bizarres. Attention pas des trucs agressifs hein, des trucs un peu psychés plutôt analo ou va.

Des idées ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
241
Un mono evolver, pas un poly. :fache:
1145 chez mlusicstore et surement partout alleurs
242
Ben oui mais comment on fait des nappes après :fache: :fache:

243
Nours te dirait qu'on peut faire des nappes avec un mono !

Citation :
Entre avoir les ronds et claquer le PEL y'a une différence



Ca veut dire quoi claquer le PEL ?
244
On peut faire des pads avec un mono, des nappes on peut aussi mais faut vraiment se faire chier et on peut pas les jouer en direct (on peut garder le meme nombre de demis tons entre deux oscillateurs mais ça contraint un peu).
claquer le plan d'épargne logement :oops2:

245
Ah, Ok. J'ai vu l'expression 2 fois sur AF aujourd'hui, alors je me demandais bien d'ou ca sortait.
246
Pour faire des nappes avec un mono, tu peux faire des nappes monophoniques, ou désaccorder un osc (mais alors tu as toujours un intervalle constant), ou alors enregistrer voix par voix... Moi, je choisirais la dernière option pour plus de souplesse (même si c'est plus rébarbatif). Bon, d'un autre côté, le poly "ne fait que" 4 voies, donc ça limite déjà pour les pads qui, généralement, ont des release assez longs...

A bientôt :coucou:

Xa
247
Le PEL je croyais que c'était le polyevolver. javé lu POL
248
Je suis le seul a pas avoir de PEL et à savoir ce que c'est?

249
Pour faire des nappes avec un mono, tu le passes dans un harmonizer genre Vocalist Digitech. J'ai déjà essayé ce genre de bidouille avec mon SX-700 qui permet de faire du pitch-shifter à 2 ou 4 voix, ce qui donne 3 ou 5 voix.
:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

250
Il parait qu'on peut faire des nappes avec une guimbarde aussi en faisant passer le son dans un multiplexeur nucléaire :oops2: