Sujet de la discussionPosté le 04/09/2006 à 17:23:11Quel synthé pour faire des sons bizarres ?
C'est bien beau des belles basses, des beaux leads ou pads mais moi je sui plutôt attiré par des effets ou des sons un peu bizarres. Attention pas des trucs agressifs hein, des trucs un peu psychés plutôt analo ou va.
On peut faire des pads avec un mono, des nappes on peut aussi mais faut vraiment se faire chier et on peut pas les jouer en direct (on peut garder le meme nombre de demis tons entre deux oscillateurs mais ça contraint un peu).
claquer le plan d'épargne logement
Pour faire des nappes avec un mono, tu peux faire des nappes monophoniques, ou désaccorder un osc (mais alors tu as toujours un intervalle constant), ou alors enregistrer voix par voix... Moi, je choisirais la dernière option pour plus de souplesse (même si c'est plus rébarbatif). Bon, d'un autre côté, le poly "ne fait que" 4 voies, donc ça limite déjà pour les pads qui, généralement, ont des release assez longs...
Pour faire des nappes avec un mono, tu le passes dans un harmonizer genre Vocalist Digitech. J'ai déjà essayé ce genre de bidouille avec mon SX-700 qui permet de faire du pitch-shifter à 2 ou 4 voix, ce qui donne 3 ou 5 voix.