Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour faire des sons bizarres ?

  • 287 réponses
  • 31 participants
  • 6 049 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour faire des sons bizarres ?
C'est bien beau des belles basses, des beaux leads ou pads mais moi je sui plutôt attiré par des effets ou des sons un peu bizarres. Attention pas des trucs agressifs hein, des trucs un peu psychés plutôt analo ou va.

Des idées ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
231
Il a pas cinq pattes ce mouton :fache: :fache: :fache:

232
Gabou -> Certes, mais le polyvox, c'est pas vraiment petit prix non plus.
233

Citation :
Gabou -> Certes, mais le polyvox, c'est pas vraiment petit prix non plus.



Il se trouve aux alentours de 800-1000 euros, non ? (je le connais pas ce synthe, je me trompe peut etre). Ca reste un "petit prix" (remarquons le guillemet) pour de l'analogique. Avoir un systeme de memoire, ca demande quand meme d'avoir tout un syteme de controle des parametres, je pense que ca peut facilement doubler la facture pour un mono (disons au moins ajouter 50 %), surtout si c'est produit "artisanalement" (ce qui reste le cas de la majorite des nouveaux analogiques).

Hors sujet :
Je viens de decouvrir par hasard un blog qui a l'air rigolo sur le hardware musical, en cherchant des infos sur le polyvox

http://musicthing.blogspot.com/

234
Bah un jupiter 6, c'est un poly avec pas mal de mémoire et pour le prix d'un polivox.

Edit -> Sympa ce blog en effet :bravo:
235

Citation :
Bah un jupiter 6, c'est un poly avec pas mal de mémoire et pour le prix d'un polivox.



Oui, oui, mais c'est pas vraiment recent (roland vend plus de jupiter neuf, meme au Japon :( ). Ceci dit, le jupiter 6 est certainement un des meilleurs vintages dispo dans sa categorie de prix si on veut la compatibilite MIDI (il y aurait meme des updates de firmware pour permettre une implementation complete du MIDI avec sysex, je sais pas si c'est vrai et si ca marche bien).

Mais j'en ai encore jamais vu d'occasion ici...
236
J'en ai raté un sur ebay hier
237

Citation : J'en ai raté un sur ebay hier

Tu l'as raté, mais il est arrivé à quel prix? :surpris:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

238
950, je l'ai pas vraiment raté en fait, c'était un peu au dessus de mon budget immédiat :(
239
Maintenant que t'as les ronds, pk pas un evolver keyboard ?
240
Entre avoir les ronds et claquer le PEL y'a une différence