Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour faire des sons bizarres ?

  • 287 réponses
  • 31 participants
  • 5 991 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour faire des sons bizarres ?
C'est bien beau des belles basses, des beaux leads ou pads mais moi je sui plutôt attiré par des effets ou des sons un peu bizarres. Attention pas des trucs agressifs hein, des trucs un peu psychés plutôt analo ou va.

Des idées ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation :
La copie numérique d'un odyssey plus chere que l'originale, je vois pas trop l'intéret...



Le cote pratique: midi, gestion des patches, etc... Je peux voir l'interet en studio. Mais je trouve ces trucs la vraiment trop chers, perso (je les ai jamais essaye, mais disons que ca me donne pas super envie; ca fait vraiment trop: on avait une bonne plateforme, scope, ca a pas marche economiquement, alors on decline le truc hardware pour chaque synthe... Tu perds toute la flexibilite du scope).
212
Oui je suis un peu d'accord là, c'est quand même très cher.
213
Gabou, ok pour les memoires, meme si sur un odyssey, on retrouve son patch tres vite SI l'on connait bien son synthé et qu'on a un peu d'expérience en tweakage.
et pour le midi, en midi->cv gate ca marche bien, y'a aussi une entrée pour le cutoff et une entrée audio.

sinon pour revenir au sujet, l'odyssey justement permet de faire pas mal de sons bizarres, parce qu'il est quand meme pas mal modulable, qu'il a un ring mod, un SH, qu'on peut faire un peu de FM aussi. Sa seule limite étant qu'il n'a qu'un seul LFO.
y'a aussi le fizmo ensoniq, le k5000 kawai, tous les synthés FM, ou à tables d'ondes.
214

Citation :
fizmo ensoniq



:aime:

Citation :
le k5000 kawai



:aime: :aime:

Ca me rassure de plus etre tout seul a avoir propose le fizmo.

[/quote]
on retrouve son patch tres vite SI l'on connait bien son synthé et qu'on a un peu d'expérience en tweakage
[quote]

C'est sur que sa structure est assez simple pour pouvoir retrouver ses sons assez facilement. Je pense que les trucs de creamware se situent dans la meme veine que les derniers virus avec USB (j'ai oublie le nom), pour ceux qui font tout sur ordi.
215
Changement de stratégie : Plus d'argent dispo (bybye la MD)

Un analo pour 1000 euros ?

Vous avez deux heures :bravo:
216
Pourquoi pas un jupiter 6?

217
218
Toujours pour la meme utilisation ? L'arp odyssey deja cite rentre plus que largement (a 1000 euros, ce serait meme plutot une arnaque).
219
Ouai odyssey blanc ou 2813 (noir avec filtre du blanc) ou 2835 (filtre de minimoog)
moi j'ai ca entre autres, et c'est le seul mono qui me sert en permanence. limite quand il est en rade je peux rien faire.
si tu veux j'ai un paquet de wavs/démos de ce synthé, que j'utilise pour faire des samples...
220
Microwave XT, bordel!! :bravo: