Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon petit synthé pour 200€?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 821 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un bon petit synthé pour 200€?
Bonsoir à tous,

Voila je suis amateur de breakbeat/bigbeat genre prodigy,chemical brothers,fatboy slim...et j'aimerais m'acheter un petit synthé sympa pour 200€ d'occase environ.Le probleme c'ets que je m'y connais pas du tout,donc voila si vous connaissez quelque chose ce serait cool.

merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait j'aime pas trop le coté "experimental" du micro modular,Q...

je sais pas a chaque fois que j'ecoute des demos de ces machines c'ets des sortes de sons bizars...on en oublierais presque que c'ets possible de sortir des sons plus communs avec...enfin si c'ets possible :???:
!! What Da Fuck !!
22
Le MicroQ et le Micromodular n'ont rien à voir ;

le MicroQ Waldorf est multi-timbral avec 3 sorties stereo séparées et multi effet interne (une machine très complète et puissante). Grosses basses, grosses nappes, lead et sons type bassline sans problème (atention, ça reste du numerique).

Après chez Waldorf il y a le Pulse qui est un synthé monophonique et réelement analogique au son carrément typé Moog mais qui peut partir en sons plus tranchant selon la façons de le patcher. Grosse présence et grosse dynamique.

Le Micromodular Clavia est un incroyable couteau suisse capable de reproduire la texture de la plus part des machines. Son ergonomie est redoutable et dépasse bon nombre de ses concurents. On a généralement moin de polyphonie et de multi-timbralitée mais on peut afiné le grain en ajoutan des modules de différents type et en les agençan de différente manière Mais l'édition des patch nécéssite un Mac ou un PC avec une interface midi (par contre une foi programmé, on peut eteindre l'ordi).

Après en sampler, j'utiliserai plus tot un ESI2000 ou 4000 (gros son pour pas chère et simple d'utilisation avec des filtres assez redoutables pour des numeriques).
23

Citation : Pour le sh 32 j'arrive pas a choppé des demos mais ca sort des bons gros sons bien fat?


Jette un oeil dans la page des astuces et regarde le premier massage, ce ne sont que des demos.
24
Je pense que je vais economiser et m'avheter un nord rack 1 chez clavia...

Enfin seulement s'il ets multitimbrale te ca j'arrive pas a trouver d'infos...
!! What Da Fuck !!
25
Dans ce cas ca vaut le coup de comparer au virus a, au k2000, au juno 106, au pulse, au xv 5050, au motif rack qui sont tous des produits bien différents je le conçoit mais je les cite tous pour que tu puisses te renseigner et bien cibler ton futur achat.
Je serais bien emmerdé sii je devai choisir dans tous ce matos. :noidea:
26
Et le MicroQ, ça ne te branche pas ? Pourtant, c'est polytimbral 4, c'est assez cool à programmer et ça sonne grave pour un numerique.

Il y a aussi le Rackatack Waldorf qui parait pas mal mais je ne l'ai jamais heu entre les mains.
27
En fait je cherche un synthé capable de sortir des bonne grosse bass plutot "abrasive",je sais pas trop comment dire...

Pour vous donner un exemple ce serait:La bass tout le long du dernier album de prodigy

La bass tout le long de raw as f*** de freestyler...
!! What Da Fuck !!
28
Une bonne grosse basse abrasive, c'est exactement le son du Moog Prodigy !
Je ne connais qu'un ou deux morceaux du groupe Prodigy, mais je sais pourquoi ils se sont appelés ainsi...

Le problème c'est le prix : entre 500/700 € pour un synthé monophonique (avec ni MIDI ni même CV/GATE pour les premiers modèles) et dont le clavier est miteux.
Mais alors le son :8O:

C'est d'ailleurs un des synthés dont le prix d'occase actuel est supérieur au prix neuf à sa sortie ($495)
C'est de loin la bécane que je regrette le plus d'avoir revendu... :(((
29
Prends toi un pulse de waldorf, t'auras de la bass typée moog, par contre attentions a tes enceintes :diable:
30
J'ai jamais entendu parler de ce rack...

Je lis les coms et il a l'air plutot "celebre"

Quelqu'un pourrais m'envoyer des demos svp?

par contre il est pas polyphonique et multitimbrale par contre?
!! What Da Fuck !!