Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon petit synthé pour 200€?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 821 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un bon petit synthé pour 200€?
Bonsoir à tous,

Voila je suis amateur de breakbeat/bigbeat genre prodigy,chemical brothers,fatboy slim...et j'aimerais m'acheter un petit synthé sympa pour 200€ d'occase environ.Le probleme c'ets que je m'y connais pas du tout,donc voila si vous connaissez quelque chose ce serait cool.

merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait j'aime pas trop le coté "experimental" du micro modular,Q...

je sais pas a chaque fois que j'ecoute des demos de ces machines c'ets des sortes de sons bizars...on en oublierais presque que c'ets possible de sortir des sons plus communs avec...enfin si c'ets possible :???:
!! What Da Fuck !!
22
Le MicroQ et le Micromodular n'ont rien à voir ;

le MicroQ Waldorf est multi-timbral avec 3 sorties stereo séparées et multi effet interne (une machine très complète et puissante). Grosses basses, grosses nappes, lead et sons type bassline sans problème (atention, ça reste du numerique).

Après chez Waldorf il y a le Pulse qui est un synthé monophonique et réelement analogique au son carrément typé Moog mais qui peut partir en sons plus tranchant selon la façons de le patcher. Grosse présence et grosse dynamique.

Le Micromodular Clavia est un incroyable couteau suisse capable de reproduire la texture de la plus part des machines. Son ergonomie est redoutable et dépasse bon nombre de ses concurents. On a généralement moin de polyphonie et de multi-timbralitée mais on peut afiné le grain en ajoutan des modules de différents type et en les agençan de différente manière Mais l'édition des patch nécéssite un Mac ou un PC avec une interface midi (par contre une foi programmé, on peut eteindre l'ordi).