Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon petit synthé pour 200€?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 820 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un bon petit synthé pour 200€?
Bonsoir à tous,

Voila je suis amateur de breakbeat/bigbeat genre prodigy,chemical brothers,fatboy slim...et j'aimerais m'acheter un petit synthé sympa pour 200€ d'occase environ.Le probleme c'ets que je m'y connais pas du tout,donc voila si vous connaissez quelque chose ce serait cool.

merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
2
Salut,
Je ne connais pas bien le style de musique que tu cites, mais on peut répondre facilement à ta question parce que des synthés corrects à 200 euros c'est plutôt rare et c'est forcément du matériel d'occasion.

Dans ton budget, il y a les Roland JX-3P, JX-8P, Juno 1, Juno 2 qui sont faciles à trouver. Ils sont polyphoniques mais pas supers agréables à programmer (sauf avec leurs boitiers/programmeurs optionnels mais ça double leurs prix)
Va voir leurs caractéristiques et les avis pour savoir si ça colle avec ce que tu veux faire.

Sinon, monophonique mais assez polyvalent (il a un sequenceur et plein de potards) il y a le MFB Synth Lite II qui a l'air sympa mais il faut un clavier MIDI pour le piloter.
3
Merci oliverbass, j'ai oublié de preciser que le rack ne me derangeais pas(ca devrait ouvrir un peu plus le choix) car je compte le brancher en midi sur mon atari pour le controler(et j'ai un clavier maitre midi :bravo: )

Voila encore merci et @+
!! What Da Fuck !!
4
Ben si t'as déja un clavier midi, jette un oeil sur le Roland SH-32.

C'est un synthé assez simple a utiliser et a éditer, mais qui reste quand même bien complet. On le trouve régulièrement d'occasion autour de 200€ sur Ebay. Il n'est plus vendu neuf.
5
Le SH-32 est vraiment bien si tu as un clavier maître : fonce
6
Tu veux faire quoi avec ton synthé ??
7