Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon petit synthé pour 200€?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 843 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un bon petit synthé pour 200€?
Bonsoir à tous,

Voila je suis amateur de breakbeat/bigbeat genre prodigy,chemical brothers,fatboy slim...et j'aimerais m'acheter un petit synthé sympa pour 200€ d'occase environ.Le probleme c'ets que je m'y connais pas du tout,donc voila si vous connaissez quelque chose ce serait cool.

merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon moi aussi je suis bien fana de big beat et de synthé mais pour ce prix ca va etre dur de trouver un bon synthé (regarde les novation bass station ou super bass station, le micron, le microkorg, l'an 200, le sh 32, ou des analos qui ne sont pas à la mode en ce moment car sinon ca va grimper tous de suite au delà de 500€)
Pour ce prix et pour ce que tu veux faire je te conseillerais plutot un sampleur dans un premiers temps. En plus tu as déjà un clavier maitre donc tu n'aura qu'à sampler les sons qui te plaisent pour les rejouer, alors qu'en synthé pour 200€ ca va etre short.
Personnellement j'ai commencé par les synthé mais ca me bloque un peu maintenant, j'aurais du m'équiper d'abord en sampleurs. La base des morceaux des artistes que tu cites est souvent rythmique et réaliste donc il faut oublier la synthèse et se concentrer sur le sampling à mon gout. La partie synthèse ne viendra qu'en complément quand tu auras plus de sous à mon avis.(ainsi que la partie effets que tu peux émuler dans l'immédiat en soft)
Pour les sampleurs regarde chez Akai et Roland si tu trouve mon conseille pertinent.
12
13
Oki merci pour toutes ces réponses :bravo: