Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon petit synthé pour 200€?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 843 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un bon petit synthé pour 200€?
Bonsoir à tous,

Voila je suis amateur de breakbeat/bigbeat genre prodigy,chemical brothers,fatboy slim...et j'aimerais m'acheter un petit synthé sympa pour 200€ d'occase environ.Le probleme c'ets que je m'y connais pas du tout,donc voila si vous connaissez quelque chose ce serait cool.

merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon moi aussi je suis bien fana de big beat et de synthé mais pour ce prix ca va etre dur de trouver un bon synthé (regarde les novation bass station ou super bass station, le micron, le microkorg, l'an 200, le sh 32, ou des analos qui ne sont pas à la mode en ce moment car sinon ca va grimper tous de suite au delà de 500€)
Pour ce prix et pour ce que tu veux faire je te conseillerais plutot un sampleur dans un premiers temps. En plus tu as déjà un clavier maitre donc tu n'aura qu'à sampler les sons qui te plaisent pour les rejouer, alors qu'en synthé pour 200€ ca va etre short.
Personnellement j'ai commencé par les synthé mais ca me bloque un peu maintenant, j'aurais du m'équiper d'abord en sampleurs. La base des morceaux des artistes que tu cites est souvent rythmique et réaliste donc il faut oublier la synthèse et se concentrer sur le sampling à mon gout. La partie synthèse ne viendra qu'en complément quand tu auras plus de sous à mon avis.(ainsi que la partie effets que tu peux émuler dans l'immédiat en soft)
Pour les sampleurs regarde chez Akai et Roland si tu trouve mon conseille pertinent.
12
13
Oki merci pour toutes ces réponses :bravo:

J'avais déja vu le bassstation mais j'ai entendu dire qu'il etait monophonique...ac veut dire quoi au juste?Que je peux jouer qu'un seul son en mode expandeur sir je le controle via mon atari?Si c'est ca,ca m'interesse pas vraiment parce que ca sera mon unique synthé pendant un moment...

Pour le sh 32 j'arrive pas a choppé des demos mais ca sort des bons gros sons bien fat?

Sinon pour le soft je peux pas je tourne sur atari...

voila en tout cas merci a tous,je continues de me rensegner,si vous avez encore des propositions n'hesitez pas :bravo:

@+
!! What Da Fuck !!
14
Désolé romain10_14 j'avais pas vcu tes posts,j'ai pas vu qu'il y avait d'autres pages :mdr:

En ce qui concerne le sampleur,et bien je viens de m'acheter unn s3000xl d'occase(que j'attend tj d'ailleur :???: )

Et venant d'un milieu tout en softawre je trouve essentiel le fait de composer des melodies "synthetiques" mais peut que justement je me trompe et je devrais revoir mon style de travail...


Merci pour les posts...si tu dis que je devrais tout dabord me concentrer sur le sampling(c'ets possible de faire des morceaux juste comme ca.Cf the wiseguys) et bien peut etre que je devrais m'acheter en + de mon s3000xl un s950 qui a une bonne renomé niveau dynamique...

A voir,au pire je travail cet été et je m'achete une tb303...lol je crois que je reve :p

Enfin voila merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
15
Ben si tu as déjà un s3000 qui arrive c'est effectivement pas bete d'acheter un synthé. Je pense pas qu'il soit primordiale d'acheter un 2eme sampleur dans l'immédiat dans ce casd mais je savais pas que tu allé recevoir un sampleur comme quoi l'idée n'était pas si farfelue :fou:
Les Chemical, Prodigy et Fatboy slim sont entourés d'analo donc c'est bien que ca doit servir à quelque chose pour du bigbeat :mdr:
Donc je vote pour un petit synthé analo.
Pour ce" qui est de ta question sur le monophonique :
dit simplement, un monophonique si tu appui sur plusieurs touches en meme temps ils ne jouera qu'une note, un duophonique 2 note et un polyphonique plusieurs notes en meme tempsLe raisonnement est le meme pour la multi timbralité :
monotimbrale un son unique et multi timbrale c'est un synthé qui peut jouer plusieurs sons en meme temps.
Exemple : un access virus est polyphonique et multi timbrale c'est donc plus facile de faire un morceau complet dessus que sur un bass station monophonique et monotimbrale. Sauf si tu le séquence, dans ce cas tu pourra en tirer bien plus de choses.
16
Bonjour je veux un synthé pour 200€ mais finalement je vais prendre une tb303 ! :mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
17
Lol ouais c'est juste une idée mais ca sera pas avant la find e l'été donc je pense que d'ici la j'aimerais m'amuser un peu :bravo:

Si tu penses qe ca sert a rien d'acheter un autre sampleur avec du grain j'augmente mon bidget synthé a 300€ :mdr:

mais s'il pouvait etre multi timbal+ poliphonique ce serait cool :bravo:

J'aimerais juste les bass et lead de la mort pour donner une bonne puissance a mon track...j'avais trouvé un nord rack a 300€ d'occase mais il a été vendu :(((
!! What Da Fuck !!
18
Bon, je vais vous faire rire mais je pense que je vais me prendre une...electribe ea-1!

Pas chere,j'ai deja touché des electribes,je suis sur qu'elle fait le son que je veux...

Voila je pense que ca pourrait faire l'affaire...pour l'instant...mais il va me manquer un truc pour faire des nappes sympas...un rack pas cher genre emu ou quoi ca devrait exister non?
!! What Da Fuck !!
19
Ben avec un sampler c jouable
tu sample un note > tu branche un clavier sur ton s3000 et tu fais ta nappe
20
Dans ces prix, je dirais :
- AN1X de yamaha
- MicroQ
- Micro Modular
- un sampleur, la les occasions foisonnent, des machines mythiques que tt le monde balance, donc quasi que des affaires.

Mais j'avoue qu'entre l'AN1x, le Micro Modular et le MicroQ, difficile de faire son choix tant ces machines sont capables de grande choses pour pas cher.