Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 305 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
et en plus les produits aira sont faits pour être liés entre eux (aira link)
12
donc la gamme aira est pas mal comme hardware elle a un synthé, une boite a rythme, une table de mixage, un touch bassline et un vocodeur et pour le mix hardware/software on a le system 1 qui fait contrôleur midi
13

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 22:38:09 ]

14
ouais pas faut:bave:
15
mais pour l'instant je vais vous donner des précisions sur ce que je voudrais faire : je voudrais faire de la musique electro, edm, house et mes artistes préférés : madeon, david guetta, daft punk, avicii, un peu skrillex. et je voudrais pas vraiment un synthé workstation mais plutôt des instruments plus performants dans leur domaine de prédilection que , par exemple, le jdxi qui lui a un synthé, un vocodeur, une boite a rythme, une partie analo, une partie num. voila et la stan que j'utilise est garageband.
16
comme ça j'en éliminerais
17
mais il me semble que le gaia sh01 est pas très bien et devient quand meme obsolète (2010) et vu la video de présentation ...icon_facepalm.gif
18
Avec tes critères, alors le sytem-1 est un bon choix, surtout si tu comptes le compléter par le reste de la gamme Aira (ou les nouveauté Roland qui vont arriver).
Par contre dans tous les artistes que tu cites (à part Daft Punk), ils sont pas très porté sur les synthés hardware, mais son plutôt des adeptes des plugins. ;)

19
ah d'accord je savais pas au sujet des artistes mais je ne sais pas si garageband prends en compte les plug out aira
20
et pouvez vous me dire pour quels styles de musique sont adaptes les synthés de ma liste (pour les courageux !:-D) pour voir un peu

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 23:41:18 ]