Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 306 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
mais est ce que le électribe est plus polyvalent niveau sonorités que le tr8 ?
32
mais c'est vrai que le lead a1 a l'air cool mais 1300 euros...
33
Regard aussi le nord lead 2x est excellent en occasion pour 650€ environ et le Roland sh201 pour l'électro il y a pas mal de banques des sons gratuits sur le web et tu peux trouver un pour 250€ environ
En plus il me semble que tu veux un clavier de recherche et puis voilà.
Sur ce qui concerne le system-1 je l'adore aussi c'est un petit synthe génial

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 14:24:13 ]

34
et toi pico qui possède le minilogue (oui je fouille!) est il bien pour commencer et bien pour l'edm , electro, electro house
35
salut analogvintage mais j'ai l'impression que le sh01 devient obsolète et vu le test de synthwalker il m'as pas l'air très cool et les sons un peu kitch. mais je l'ai mis dans ma liste au cas où:-D
36
je cherche surtout un synthé ou je peux créer une infinité de sons
37
Salut ; )

Je pense que c'est un bon synthe, c'est vrai, ça devient un peu "old school" mais c'est intéressant en terme de recherche sonore.
En dehors de tes questions pour moi un bon set complet pour faire de l'electro en hardware c'est
Une bass station 2 en occass 300€
Une novation circuit en occass 250€
Et un system-1 occas 350€
Ou un nord lead 2x pour 650€ occas
Avec ça
une table de mix Behringer usb 100€
Une carte son scarlett 2i4 occas 125€
Et une paire de Yamaha hs5 occass 200€
Un ordi qui tiens la route et t'as ton premier homestudio pour faire pas mal de choses
38
je pense qu'un mac ça va aller
39
Oui c'est clair MacBook Pro 13" c'est petit et nickel
40
mais ça coute un peu cher au final