Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2016 à 11:07:28Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés : Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
et aussi j'aime bien chemicals brothers, justice et c2c
0
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
23Posté le 28/08/2016 à 00:43:46
T'as jeté un oeil sur les electribe ?
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 02:28:42 ]
Anonyme
189
24Posté le 28/08/2016 à 02:52:16
et sinon j'adore aloha de mome
0
Anonyme
189
25Posté le 28/08/2016 à 02:54:29
ouais pas trop mal et moins cher que le tr8 mais fait peut être moins de choses
0
Anonyme
189
26Posté le 28/08/2016 à 12:29:00
alors ? pouvez vous me dire pour quels styles de musique sont adaptés les synthé de ma liste ? please
0
Krapod
15811
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
27Posté le 28/08/2016 à 12:56:36
C'est simple : tous les styles
0
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28Posté le 28/08/2016 à 13:11:40
Citation :
ouais pas trop mal et moins cher que le tr8 mais fait peut être moins de choses
Ha mon humble avis possédant l'electribe, elle est beaucoup plus polyvalente qu'une TR-8, (ouverte vers Ableton live par exemple) pour ce qui est du system-1 c'est un bon choix mais pas exempt de défauts comme par exemple : pas d'affichage du tempo et aussi une synchronisation midi capricieuse et le touché du clavier est quand même pas très agréable, sinon c'est un de mes synthés préférés en ce moment... En tout cas pour du live je ne m'en servirais pas.
Les boutiques sont excellents (je les adores) en utilisation expandeur, mais ont une latence midi qui les éloignent d'un utilisation aussi pour du live.
Pour un premier synthétiseur je te conseillerais un nord lead A1 si tu as le budjet, c'est pro et tu pourrais le garder pas mal d'années et tu perdras pas trop de sous en revente occasion...