Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 077 vues
  • 21 followers
1 Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le premier post
21
et logic pro x est très bien apparemment
22
et aussi j'aime bien chemicals brothers, justice et c2c
23
T'as jeté un oeil sur les electribe ?


[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 02:28:42 ]

24
et sinon j'adore aloha de mome
25
ouais pas trop mal et moins cher que le tr8 mais fait peut être moins de choses
26
alors ? pouvez vous me dire pour quels styles de musique sont adaptés les synthé de ma liste ? please :bave:
27
C'est simple : tous les styles
28
Citation :
ouais pas trop mal et moins cher que le tr8 mais fait peut être moins de choses

Ha mon humble avis possédant l'electribe, elle est beaucoup plus polyvalente qu'une TR-8, (ouverte vers Ableton live par exemple) pour ce qui est du system-1 c'est un bon choix mais pas exempt de défauts comme par exemple : pas d'affichage du tempo et aussi une synchronisation midi capricieuse et le touché du clavier est quand même pas très agréable, sinon c'est un de mes synthés préférés en ce moment... En tout cas pour du live je ne m'en servirais pas.
Les boutiques sont excellents (je les adores) en utilisation expandeur, mais ont une latence midi qui les éloignent d'un utilisation aussi pour du live.
Pour un premier synthétiseur je te conseillerais un nord lead A1 si tu as le budjet, c'est pro et tu pourrais le garder pas mal d'années et tu perdras pas trop de sous en revente occasion...

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 13:15:13 ]

29
oui j'ai vu ton avis sur le system 1 le roi des arpèges
30
Citation :
oui j'ai vu ton avis sur le system 1 le roi des arpèges

Ha ok ;)
Perso j'attends avec impatience les nouveautés de chez Roland...