Sujet de la discussionPosté le 27/08/2016 à 11:07:28Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés : Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
ouais pas trop mal et moins cher que le tr8 mais fait peut être moins de choses
Ha mon humble avis possédant l'electribe, elle est beaucoup plus polyvalente qu'une TR-8, (ouverte vers Ableton live par exemple) pour ce qui est du system-1 c'est un bon choix mais pas exempt de défauts comme par exemple : pas d'affichage du tempo et aussi une synchronisation midi capricieuse et le touché du clavier est quand même pas très agréable, sinon c'est un de mes synthés préférés en ce moment... En tout cas pour du live je ne m'en servirais pas.
Les boutiques sont excellents (je les adores) en utilisation expandeur, mais ont une latence midi qui les éloignent d'un utilisation aussi pour du live.
Pour un premier synthétiseur je te conseillerais un nord lead A1 si tu as le budjet, c'est pro et tu pourrais le garder pas mal d'années et tu perdras pas trop de sous en revente occasion...