Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 279 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1421
Pareil que Coyote: J'en ai croisé un en vente une fois d'occase pas cher au magasin de zique.
J'ai eu le temps de l'essayer.
Grosso modo ça m'a fait l'effet d'une deuche déguisée extérieurement en Ferrari.
T'approches, tu fais le tour, tu commences à saliver... tu ouvres, tu reluques, incrédule, le tableau de bord à multiples cadrans ronds à visière, le pommeau de vitesses déporté au plancher, les sièges baquets, toussa...
T'en peux plus, tu t'asseois, tu fermes la portière...
... tu ...
Tu mets en route!
...
et...
...
... et c'est une deuche, quoi.:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 21:15:21 ]

1422
J'ai écouté la vidéo et effectivement je ne suis pas emballé par le son. Ça sonne très numérique, ça manque cruellement de grain et de personnalité. L'intérêt du synthé c'est clairement tous les boutons en façade, par-contre le son ne suit pas.
Pour ce qui est de la carte Vintage Synth (apparemment incontournable avec un JD900) j'utilisais la mienne sur JV-1080 (mais les patches ne sont pas les mêmes que sur le JD900) et honnêtement je n'ai pas été très convaincu, au point que c'est la seule carte SRJV80 que j'ai revendu. À part quelques sons particuliers (Mellotron, VP-330, D-50) quasiment toutes ces sonorités peuvent s'obtenir assez facilement si l'on possède déjà des synthés analos/poly.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1423
16.000 balles en plus, plus qu'un M1 et presqu'autant qu'un 01/W...
1424
La carte "vintage" dans un JD990 ne sonne vraiment pas de la même façon que dans un1080, l'avantage va nettement vers le JD.
Les presets internes au JD sont très moyens et peu engageants il faut bien le dire! les programmations originales n'étant pas légions sur le net, difficile donc de se faire un avis plus réaliste. Depuis pas mal d'années je pensais me prendre un néo-analo, et bien beaucoup d'espoir à chaque fois et systématiquement pas convaincu à l'écoute des démos.
Un peu comme vous dites sur le JD800, le ramage ne se rapporte pas systématiquement au plumage!

Je ne citerai pas les synthés que j'évoque pour éviter toute déferlantes propres aux forums en général.

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 10:48:45 ]

1425
Je penses qu'Il faut l'ecouter dans son genre de predilection, les pad et l'ambient

1426
... et avec une Big Sky ou équivalent derrière... :clin:
1427
Ouais mais avec une BigSky, tu pètes dans un micro et c'est tout de suite stratosphérique...:volatil:
Sérieusement, même un Bontempi de base fait l'affaire...

Citation :
Je ne citerai pas les synthés que j'évoque pour éviter toute déferlantes propres aux forums en général.

image.php:ptdr::clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1428
De toute facon meme Vangelis avait besoin d'une reverbe externe sur ses CS80
1429
Vangelis et tous les autres!!! même les symphoniques cherchent les salles avec les meilleures acoustiques...
1430
Citation de synthwalker :
... et avec une Big Sky ou équivalent derrière... :clin:


Tu l'a rajoute a un Timbre Loup ça le fait aussi bien que si elle était branché à un Bontempi "Haut de gamme" ou un Farfisa Bravo 61:clin::lol::lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 16:23:29 ]