Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 266 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1431
Citation de papi1970 :
Vangelis et tous les autres!!! même les symphoniques cherchent les salles avec les meilleures acoustiques...


Je parle de Vangelis et de son gout prononce et abusif des Lexicon et autre reverbes numeriques tres longue

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 17:15:26 ]

1432
Oui j'avais bien compris, goût prononcé de la Lexicon oui, abusif?
1433
Pour ce qui est du JD800, son aura tient certainement à sa facilité d’utilisation. Daans mes souvenirs, on arrive très facilement à ce que l’on a en tête.
Son ergonomie est à contre courant de tous ses contemporains rom-synth. Mais, c’est vrai, le son, en soi, n’a rien d’extraordinaire, et on arrive à la même chose, ou même mieux avec un M1, un D50 ou un JV80. Mais peut être moins rapidement...

Si je ne dit pas de bétise, la photo avec Martin Gore et le JD-800 date des sessions de Exciter (album que j’aime beaucoup, alors que beaucoup de fans ne l’aiment pas...)
1434
Citation de Coramel :
Pour ce qui est du JD800, son aura tient certainement à sa facilité d’utilisation. Daans mes souvenirs, on arrive très facilement à ce que l’on a en tête.


Ah, gros vecteur d'appel ça!!! Les italiens ont du adorer pour faire toute leur Dance-Muic (Coronna, Capella etc...) dans les 90's non?

1435
Ah oui,effectivement.
1436
Citation de vilak :
Citation de Coramel :
Pour ce qui est du JD800, son aura tient certainement à sa facilité d’utilisation. Daans mes souvenirs, on arrive très facilement à ce que l’on a en tête.


Ah, gros vecteur d'appel ça!!! Les italiens ont du adorer pour faire toute leur Dance-Muic (Coronna, Capella etc...) dans les 90's non?



ne pas oublier JMJ grand fan du JD800 et D50
1437
Rhâ voui mais lui c'est "variété française"...:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1438
Citation de Gam :
ne pas oublier JMJ grand fan du JD800 et D50


Grand fan du JD800 ? À ma connaissance, il ne l'a utilisé que sur Chronologie et c'est tout. Ce n'est pas le grand amour.
1439
Citation :
leur Dance-Muic

Leur Euro-Dance, môssieur ! :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1440
Ouais, leurs crottes torchées à la truelle. Ils ont même du ressortir leur vieux Juno, Polysix et DX9... :mrg::mrg::mrg: