Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 305 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1411
C'est le pouvoir "magique" de la musique, ça: Chacun en est marqué d'une manière différente, en accord avec sa propre histoire mais certains morceaux ont ce pouvoir de "marquer un jalon" dans une vie.
Je pense qu'il s'agit d'une qualité objective contenue dans la musique: Impossible de dire le "goût" que ça aura pour tel ou tel, mais ça agit.
Les odeurs ont ce pouvoir-là aussi, ainsi que la lumière.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 14:56:19 ]

1412
C'est vrai Oryjen!

Et j'ai la même sensation avec les strings de "Sinking" qui, connaissant Robert, doivent surement être joués au Solina, vu qu'il en foutait dès qu'il pouvait.

1413
Super interessant

synthe utilise, la genese de la composition d'un morceau incontournable

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 05:21:04 ]

1414
1415
Bon sous réserve que ce lien dise bien la vérité la vérité, Mathieu Hartley n'avait pas que le MiniKorg 700S, il était bien également propriétaire du Roland RS-09 que The Cure a utilisé sur "17 seconds" en 1980 et l'a conservé après son départ du groupe.

https://www.worthpoint.com/worthopedia/roland-rs-09-organ-strings-working-479796714
1416
Citation :
used by Matthieu Hartley to co-write, record and tour The Cure first album 17 Seconds.


Oulala déjà ça raconte n'importe-quoi :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1417
Le chéri d'Alan Wilder.

Oui je sais, c'est pas lui sur la photo!!!!!!!!!!!!!!

Utilisé sur SOFAD & les suivants. Pour Violator il était peut-être encore un peu tôt.

synthetiseurs-3422303.jpg



1418
L'aura qui entoure ce synthé est un mystère complet pour moi. C'est un bon vieux ROM Player des années 90 qui n'a rien d'extraordinaire. Je pense qu'il bénéficie d'un capital sympathie de part sa façade judicieusement boutonnée, à contre courant des autres bécanes de l'époque. pour le reste...
1419
Peut être qu'un JD990 avec la carte "vintage" pourrait contrecarrer ton avis, néanmoins tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le JD800.
1420
Je suis un peu comme coyote14 en moins radical. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais ce que j'aime en lui est faisable sur un D-50 avec un PG-1000 (avec un grain plus marqué pour le D-50). Pour les sons type analo, je préfère un analo et pour les sons de rompler, il est bien trop daté pour le coup...