Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le patch du jour

  • 197 réponses
  • 29 participants
  • 11 048 vues
  • 45 followers
1 Le patch du jour
Hello à tous,

Régulièrement nous créons des patchs avec nos synthés et parfois on aimerait en faire partager quelques secondes sonores, pour le fun, pour recueillir des avis, pour montrer les capacités de différentes machines, ou simplement faire s'exprimer un son avant de le ranger dans une banque en vue d'une éventuelle lointaine utilisation, dans le futur... On aimerait aussi pouvoir entendre des choses nouvelles, venant de machines sur lesquelles ont s’interroge ou simplement entendre ce que les autres font, de manière généraliste sans forcément aller sur une page dédiée à un seul instrument.
Je propose donc la création de ce sujet pour y poster de courts enregistrements, toutes sortes de machines qui ont servies à les créer étant bien sûr les bienvenues :bravo:



Afficher le premier post
61
Ok, c'est alléchant... Mais il est où, le patch ? :mrg:
62
Tiens, je trouve un peu dommage justement de partager des sons sans dire comment on les a faits.
63
Citation de Will :
Tiens, je trouve un peu dommage justement de partager des sons sans dire comment on les a faits.

J'ai du dire ça il y a quelques jours :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64
Aurions-nous une certaines communauté d'esprit ? Certains points commun ? Crois-tu ? :mrg:
65
Pourquoi pas.. Pour mes patches de Nord Modular, je peux toujours faire un screen depuis l'éditeur... :mrg:
66
Fzik, j'aime bien ton son de basse. Il sonne assez "hybride", je trouve. Il n'y a pas que le gros son type Moog, dans la vie. :bravo:
67
Citation de Will :
Aurions-nous une certaines communauté d'esprit ? Certains points commun ? Crois-tu ? :mrg:

:oops2: absoluuuuuument pas :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

68
Citation de KaeRZed :
Pourquoi pas.. Pour mes patches de Nord Modular, je peux toujours faire un screen depuis l'éditeur... :mrg:


Je le redis, c'est plus la démarche intellectuelle et comment elle s'est traduite sur la machine, le chemin, qui me paraissent intéressants (même si c'est "seulement" de la sérendipité)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69
Très bonne idée cette rubrique !
A mon avis, l'idée serait de partager la "recette" en plus de gouter le plat !
Donc proposer le fichier patch téléchargeable en .syx. en complément du fichier sonore !
Il faut aussi mentionner le nom du synthé pour faciliter les recherches...:clin:

Ma première contribution :bravo::

Yamaha DX7 - "Mama voice/Synclavier"
https://www.dropbox.com/s/q9xlzcnfhjedmva/Mama%20voice.syx?dl=0
70
Un petit extrait audio en plus du fichier Sysex, c'est possible ? :mrg: