Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez Imagine, le nouveau synthé français d'Expressive E

  • 26 réponses
  • 19 participants
  • 2 717 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez Imagine, le nouveau synthé français d'Expressive E
308879.png
Après Noisy, Expressive E propose un nouveau synthétiseur conçu en collaboration avec les rois de la modélisation physique Applied Acoustics Systems.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de RdjpR :
Faut que j'éssaye Friktion de Reason, mais franchement le String Studio d'AAS est déjà excellent :)


Je n'ai pas String Studio, mais j'ai le Strum Session et malheureusement les sons de cordes ne sont pas le point fort des produits AAS.
Dans ce domaine je préfère largement Friktion, qui sonne formidablement en comparaison.

Quelques exemples des capacités de Friktion:

https://soundcloud.com/reasonstudios/erhu
https://soundcloud.com/reasonstudios/fiddling-around
https://soundcloud.com/reasonstudios/physical-flute

Pour AAS je suis assez fan de Chromaphone pour tout ce qui est percussif, mais je ne sais pas quoi pensé de ce Imagine, si cela vaux le coup pour moi de le prendre sachant qu'il est très similaire à Chromaphone.
Par contre les presets d'Imagine sonne carrément trop bien, et j'ai l'impression que les sons de cordes ont été revue en voyant cette vidéo:

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 00:19:37 ]

22
Citation :

Je n'ai pas String Studio, mais j'ai le Strum Session et malheureusement les sons de cordes ne sont pas le point fort des produits AAS.
Dans ce domaine je préfère largement Friktion, qui sonne formidablement en comparaison.
Pour AAS je suis assez fan de Chromaphone pour tout ce qui est percussif, mais je ne sais pas quoi pensé de ce Imagine, si cela vaux le coup pour moi de le prendre sachant qu'il est très similaire à Chromaphone.
Par contre les presets d'Imagine sonne carrément trop bien, et j'ai l'impression que les sons de cordes ont été revue en voyant cette vidéo:


Je vais aller essayer Friktion, je ne te dis pas merci :lol:
Je te l'accorde (accorde? guitare? non, n'applaudissez pas !!:bravo:) que Strum d'AAS n'est pas ouf, surtout quand tu as les grattes de chez Acoustic Sample (oui ce n'est pas de la modelisation), mais dans String Studio VS3, l'approche n'est pas la même et est bien supérieur à Strum, je l'ai essayé et depuis il fait parti de mes outils de composition, mais comme pour la synthèse FM, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et risqué de faire de belles bouses après une heure passé sur un son :mdr:

J'ai l'impression que ce Imagine va améliorer les produit AAS, en ergonomie ou en terme d'option et sur l'interface espérons le:)
Ce que j'avais souhaité pour le Modo Drums, pouvoir avoir des options complétement dingue, "tu veux une grosse caisse carré ou triangulaire avec comme batte un poireau? Tien voilà la ligne de code !!!"
J'aimerai bien aussi qu'ils se penchent sur la modélisation de cymbales autre que celle que l'on peut trouver dans les TR par exemple, et qui te donne envie de brûler ta batterie tellement le son est fake :mdr::mdr::mdr:
Esperons qu'AAS s'y penchent, encore un peu de patience :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 12:02:20 ]

23
Citation de RdjpR :
Je te l'accorde (accorde? guitare? non, n'applaudissez pas !!:bravo:) que Strum d'AAS n'est pas ouf, surtout quand tu as les grattes de chez Acoustic Sample (oui ce n'est pas de la modelisation), mais dans String Studio VS3, l'approche n'est pas la même et est bien supérieur à Strum, je l'ai essayé et depuis il fait parti de mes outils de composition, mais comme pour la synthèse FM, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et risqué de faire de belles bouses après une heure passé sur un son :mdr:


J'ai hésité à prendre VS3 pendant les promos d'été, mais après avoir regardé une vidéo de démo sur les patchs j'étais d'un avis mitigé.
Tu peut faire de très belles choses dessus, les guitares and co sonnent mieux que Strum, mais tout ce qui est cordes frotté sonnent pas top.
Ce qui m'a dissuadé de ne pas le prendre, c'est aussi parce que j'ai Friktion et qu'il fait excellemment ce job, et j'avais aussi peur de l'effet doublon.

Citation de RdjpR :
J'aimerai bien aussi qu'ils se penchent sur la modélisation de cymbales autre que celle que l'on peut trouver dans les TR par exemple, et qui te donne envie de brûler ta batterie tellement le son est fake :mdr::mdr::mdr:


Là aussi j'ai hésté à me prendre Modo Drum parce que les cymbales sont samplées et donc moins malléables à mon goût.
De plus dans mon Reason Intro j'ai Kong qui possède de bons kicks et toms modélisées, mais malheureusement les cymbales elles sonnent plus du côté TR de la force. :mrg:
Par contre Chromaphone et par conséquent (potentiellement) Imagine, sont parfaitement capable de te faire une "grosse caisse carré ou triangulaire avec comme batte un poireau" en mettant les "mains dans le cambouis" pour reprendre tes mots. :clin:

Exemples de rythmiques créés sous Chromaphone avec le pack de patchs Cinematix de Christian Laffitte :

https://soundcloud.com/appliedacousticssystems/tom-rider-by-christian-laffitte?in=appliedacousticssystems/sets/cinematix
https://soundcloud.com/appliedacousticssystems/ghost-train-by-christian-laffitte?in=appliedacousticssystems/sets/cinematix

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 12:30:42 ]

24
J'aime beaucoup l'interface mais je reste un peu sur ma faim pour les sons. A essayer tout de même, pour lever le doute.
25
J'imagine qu'à ce prix de lancement, il vaut mieux prendre ça que chromaphone non ? La réduction est valable jusque quand ?
26
Mais, Chromaphone bénéficie également de tarifs promotionnels, de temps en temps .
27
Citation :
e qui m'a dissuadé de ne pas le prendre, c'est aussi parce que j'ai Friktion et qu'il fait excellemment ce job, et j'avais aussi peur de l'effet doublon.

J'ai chopé Friktion, et franchement, y a de quoi faire aussi :D

Citation :
Là aussi j'ai hésté à me prendre Modo Drum parce que les cymbales sont samplées et donc moins malléables à mon goût.
De plus dans mon Reason Intro j'ai Kong qui possède de bons kicks et toms modélisées, mais malheureusement les cymbales elles sonnent plus du côté TR de la force. :mrg:
Par contre Chromaphone et par conséquent (potentiellement) Imagine, sont parfaitement capable de te faire une "grosse caisse carré ou triangulaire avec comme batte un poireau" en mettant les "mains dans le cambouis" pour reprendre tes mots. :clin:

Ouais sur le forum d'AF Modo Drums, j'avais donné mon avis avec mes souhaits et mes envies, je trouvais dommage de ne pas être plus foufou :)

RdjpR