Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gospel Musicians TGX-99
Photos
1/1
Gospel Musicians TGX-99

Autre synthétiseur virtuel de la marque Gospel Musicians

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gospel Musicians sample les Yamaha SY-99/TG-77

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 475 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gospel Musicians sample les Yamaha SY-99/TG-77
Les utilisateurs de l’UVI Workstation amoureux des synthés vintage pourront trouver chez Gospel Musicians la bibliothèque de samples TGX-99.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
:-D ben disons que là ça sonne un peu banque de son GM quoi !

12
Je pense qu'il faut bien savoir pourquoi on achète ce genre de choses:
- sûrement pas pour remplacer l'instrument original et sa programmation, ni ses modulations.
- par contre, pour qui recherche pour un ou deux morceaux, des patches usines qui lui manquent, je dis: bonne pioche.
13
99$, c'est cher payé, très très cher payé pour ce que c'est…
Signé: un possesseur de SY-77.
14
Comparé aux version soft des M1 et Wavestation de chez Korg dont les prix ont sérieusement diminués et qui sont de vraies émulations, c''est clair que c'est cher.
Après, comme le dit Coyote14, tout dépend de l'usage auxquels on destine ce TGX-99.
En tant que fan des SY77/99, je n'y vois pas d'intérêt c'est clair.
J'espère juste en secret que des versions soft des SY sortent un jour des "labos" Yamaha.
Là, perso, j'y trouverait un intérêt.
Pour autant, cela ne me dissuadera pas de racheter un SY99...un jour. :)

Sinon, y'a toujours moyen de se consoler côté soft avec le VX7 de chez Speedsoft, qui émule la FM sans les samples des SY avec en prime les algo du DX7. :bravo:
J'oubliais, c'est un Freeware.

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 12:33:08 ]

15
Ce qui est drôle, c'est que la plupart des presets d'usine utilisent en même temps la synthèse FM en plus des échantillons, avec les enveloppes complexes qui vont bien. Il y a comme par hasard moins d'infos sur ce problème que sur le matos uber premium platinum qui a servi pour enregistrer.
La clientèle ciblée fait ce qu'elle veut avec son argent :8)
16
le VX7 de chez Speedsoft n'émule rien du tout :
il marche juste pas, ou alors y'a un bug :
tous les sons sonnent pareils.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

17
Cela dit j'aime bien le gars de chez Gospel Musicians.
Il a l'enthousiasme communicatif.
J'ai encore sa présentation du Roland MKS20 samplé pour le Motif en tête, avec cette façon bien à lui de dire "Mootif !".:-D
Bref, font du bon taf quand même.
18
x
Hors sujet :
Cslevine,
Si si je t'assure qu'il fonctionne bien le VX7. ;)
Ok, les sons fournis avec se ressemblent, je te l'accorde, mais y'a un son, "Grace" je crois, faut que je vérifie le nom du patch, qui est l'exact réplique d'un son du SY77, toi qui en as un tu devrais le reconnaître, ce son utilise les boucles d'enveloppes des OP FM.
Cela dit mais je vais retenter, j'ai il vrai eu du mal à faire une Sawtooth avec 2OP et le Feedback.

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 12:08:05 ]

19
Ah OK faut que je regarde ça de plus près, pour le preset "Grace". Mais je crois qu'on ne peut pas reprogrammer un son, ou alors si oui il ne sauvegarde pas. Un preset comme "JX Synth" je ne trouvea pas sinon...


Je reviens à ce "rompler" TGX-99 :
c'est fou que des techniciens qui n'ont aucune oreille, ni aucune connaissance, pensent créer des "jokes" des "fakes" avec des noms légendaires, ils auraient pu tout aussi bien appeler ça "M1" ou "Fairlight" avec les mêmes sons.
Après cela renforce la croyance qu'il est impossible d'émuler un synthé dans un VSTi.
Oui c'est vrai : c'est impossible de la faire sans connaissance.
Après, j'espère qu'il y aura un jour un passionné dans un coin qui, avec du savoir, de l'oreille, et de l'implication, sortira un truc musicalement fidèle.
Je sais que c'est possible quand je vois une émulation du synthé Sinthy AKS sorti en tant q'addon gratuit pour Reaktor : il sonne "très très proche de l'original" selon des commentaires élogieux de certains qui possèdent l'original à 8000 € !

Et oui, dans le domaine technique : quand on veut on peut.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

20
Citation :
Je reviens à ce "rompler" TGX-99 :
c'est fou que des techniciens qui n'ont aucune oreille, ni aucune connaissance, pensent créer des "jokes" des "fakes" avec des noms légendaires, ils auraient pu tout aussi bien appeler ça "M1" ou "Fairlight" avec les mêmes sons.


Salut,
Il ne s'agit pas de techniciens mais bien d'un musicien du nom de Jamal Hartwell.
Ce gars est un connu sur le web pour ses cours d'harmonies gospel.
C'est un super musicien et un véritable connaisseur en matière claviers. Il s'est lancé dans l'entreprise du sampling et du plug'in pour satisfaire une demande particulière qui est celle des son typés "Gospel américain" et ses dérivés ( soul, funk, néo soul etc…).
Il est issu de la génération 90's et par conséquent il à utilisé tous les claviers/synthés de cette époque dont les Yamaha SY77 et le TG99 ( mais aussi le MKS20 de Roland ). Ces synthés comptaient parmi les standards de l'esthétique gospel de ces années.
De plus il présente bien son affaire comme un "Rompler" et explique que pour des raisons techniques ne pouvant émuler la synthèse propre au SY77 dans L'UVI il s'est contenter de sampler au mieux les presets d'usines ( et les reverbes par convolution ).
Ainsi parmi ces presets, on retrouve les son les plus emblématiques dans le cadre de l'accompagnement gospel au clavier et c'est ce que recherche beaucoup de monde. Les son "classiques".
Donc dire qu'il y 'a ni connaissance ni passion ni oreille je ne suis vraiment pas d'accord. C'est bien au contraire tout l'inverse.