Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
- 462 réponses
- 62 participants
- 35 883 vues
- 57 followers
petitsynthe
En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?
Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :
1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"
(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)
Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]
dédé la joncaille
Avec des idées pareillement saugrenues j'ose même pas imaginer sa bière...
Un panaché (hybride alcool-limonade) !
geronimo33
A être sympa avec l ingé son qui passer qui passera pas 3 jours a essayer bidouiller le truc pour que sa sonne potable
Idem pour moi avec un analo.En général,tu branche,sa sonne ,tu joue.Quand je compare au plugs,beaucoup moins de traitement nécessaires ,donc gain de temps ,pour avoir le gros son ( toujours en général )
Certains numérique imitent très bien l analo mais avec leur prix,t acheter 3 analo lol.
Mais tout dépend du musicien d abord,et certaines textures et sons ne sont pas possible a obtenir avec un analo donc je répond 5 aussi
Taco Belly
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
pico
Par expérience je préfère les nouveaux synthétiseurs à modélisation, car ils apportent une autre couleur tout en ayant une culture analogique>> Korg prophecy, Korg Z1, Korg radias, Nord lead A1, Nord lead 4, King Korg, Korg Kronos etc.
Ils sont en général beaucoup plus polyvalent, sans souffle, avec de la mémoire, doté de + de modulations etc.
Un minibrut par exemple c'est sympa, ça sonne pas mal, c'est pas chère, mais bon on en fait vite le tour et au final c'est pas hyper transcendant le son par rapport à des plugs ou de la modélisation une fois que le son est numérisé dans une daw.
J'ai eu par expérience plusieurs analos et maintenant mon choix est fait... NORD & KORG !!
covax
D'ailleurs je complète mon setup avec le Streichfett ce WE (dans le genre synthé unique, on fait difficilement mieux !)
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 22:19:55 ]
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
ph modular
Citation :je complète mon setup avec le Streichfett
Reçu il y a 15 jours, tu ne vas pas être déçu
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
erewhon
(croisement de post, rica, je retourne au joie du café du lendemain de veille...)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 10:59:11 ]
ph modular
la mixité est salutaire aux tribus alors "mixons" gaiement
+ 1000
- < Liste des sujets
- Charte