Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZYNTHIAN PROJET OPEN S<ynth

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 5 231 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion ZYNTHIAN PROJET OPEN S

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2
j'ai l'impression que ça tourne sous linux et que ça risque d'être un frein pour un plus large développement
comme à chaque fois :-(
c'est vraiment dommage d'ailleurs que cet OS soit boudé par la plupart des gros éditeurs, parce qu'avec une telle dynamique de communauté....ça aurait pu faire vraiment avancer les choses à de nombreuses reprises
3
oui en fait c'est basé sur 1 Raspberry Pi, c'est bien ce que je pensais
ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la partie hardware car c'est plutôt puissant et ça ne devrait pas être cher...

j'avais pas mal accroché déjà à un projet de Sampler basé sur Raspberry
http://www.samplerbox.org/

Pour ceux qui habla español...
plus de détails:

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 19:54:05 ]

4
C'est marrant mais ce truc bien qu'espagnol n'a pas fait tilter Banshees et pourtant je lui en avait fait part le 28-06, et c'est déja d'Espagne que venait le Chameleon de Sound Art, projet avorté, dommage:

1904377.jpg

Chameleon_20mkII_1_.jpg

Il y a eu aussi le Roland "jesaisplusquoi", un truc rouge et le Plugiator, tous ces projets évolutifs n'ont eu aucune continuité, comme si faire le pont entre informatique et hardware autonome n'inspirait pas l'utilisateur, espérons qu'il en ira autrement pour celui-ci

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 19:57:59 ]

5
En tout cas, vu qu'il est open source,
perso je veux bien me pencher sur le language de programmation
si j'ai bien tout compris ce sera une interface type bidule, reaktor, Max/MSP donc ça devrait rester assez accessible

(ça fait longtemps que je rêve d'un hôte matériel pour patch Max/MSP....)

je vois de suite une utilisation qui me serait très utile :
me faire une petite interface pour classer et rechercher parmi tous mes patchs de toutes mes machines hardware
et les organiser/retrouver par tags (un peu comme les claviers Akai Advance ou encore le moteur de recherche dans Spectrasonics Omnisphere)
ça manque vraiment dans le domaine du hardware
et là pour le coup ce serait un sacré pont entre informatique et hard

il y a aussi la possibilité de se fabriquer des éditeurs pour ses machines (j'en parlais sur le forum du MicroMonsta) et accéder à des paramètres difficilement accessibles sur la machine d'origine

à priori, 4 encodeurs ça peut paraitre un peu juste (et encore...quand je vois avec mon Pyramid ce qu'on peut faire avec un seul encodeur qui fait presque tout le boulot, comme quoi quand c'est bien pensé...)
mais avec un système de "pages" ça peut au contraire rester très simple et intuitif
l'écran n'a pas l'air tactile (pas que ça me dérange, bien au contraire)
mais dans ce cas là il manquerait aussi 2 ou 3 boutons je pense

bref
comme ils le disent dans la vidéo, c'est abierto!
donc tout est envisageable je pense :bravo:
6
alors...
petites corrections par rapport à ce que j'ai dit plus haut,

1) l'écran est tactile

2) l'interface modulaire dont je parlais existe déjà
ça s'appelle Carla
et c'est un hôte de plug-ins pour linux

du coup j'ai du mal à saisir quels sont les moyens d'intervenir sur l'interface propre au Zynthian...:noidea:

7
C'est cool, tu fais tout le boulot d'investigation, je suis peinard à te lire en dégustant une "Palm Hop Select", "trait" rafraichissant...

Palm_Hop_Select_900.jpg

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 20:34:54 ]

8
:D:

:boire:

(bon eh bien je vais suivre ça de près
mais je pense qu'il va falloir être patient vu la feuille de route du projet...
ça pourra peut-être voir le jour en 2017
très intéressant en tout cas, j'attendais justement des nouveautés un peu dans ce style là)

9
Citation de JeffX :
j'ai l'impression que ça tourne sous linux et que ça risque d'être un frein pour un plus large développement
comme à chaque fois :-(

J'ai l'impression que leur approche est d'intégrer l'existant plutôt que de lancer de nouveaux développement spécifiques à leur plateforme. Rien qu'en intégrant l'existant, il y a déjà de quoi faire. Bon, moi j'ajouterais synthv1 à la liste, pour avoir un petit VA de base passe-partout, parce que si le débutant démarre direct avec ZynAddSubFX, c'est un coup à le dégoûter définitivement icon_facepalm.gif
10
x
Hors sujet :
Le Roland VariOS est une autre approche que le Plugiator. Le VariOS est plutôt une workstation en calcul déporté alors que le Plugiator est une version très allégée des Creamware PCI. L'approche ergonomique n'est pas tout à fait la même malgré un nombre de points communs très important.

;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.