Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ZYNTHIAN PROJET OPEN S<ynth

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 5 242 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion ZYNTHIAN PROJET OPEN S

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de RichardBeaudelaire :
@BebDigitalAudio
On est d'accord qu'il s'agit d'une synchronisation midi de boucle audio?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu appelles une "synchro MIDI de boucle audio". Dans le cas de ce que j'ai construit, c'est une interface de commande qui envoie des Note On / Note Off de façon synchrone.
Il y a 8 boutons "PLAY" (qui sont des bascules, pas des momentanés). Quand on appuie sur un bouton PLAY, ça arme le canal MIDI correspondant. Et pour commander le tout, il y a une horloge commune qui active le message MIDI de tous les canaux armés en même temps.
Le LinuxSampler est chargé avec des boucles configurées spécifiquement au niveau du fichier SFZ pour les jouer en one-shot.

Et pour répondre à ta dernière question : le dernier Zynthian que j'ai commandé est arrivé chez moi une semaine précisément après la commande.
72
Merci de nouveaux pour ces infos.
Ce que j'appelle audio synchro midi c'est justement l'equivalent de ce que fait la rc505. Le looper permet de boucler une source audio (zynthian ou guitare voix dans mon cas) et de synchroniser le déclenchement en fonction d'un signal midi maitre ( exemple mon akai tomcat).
Le tout si possible avec une ergonomie permettant une application en live puisque c'est la finalité du setup.
Désolé je déborde du sujet!