Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ZYNTHIAN PROJET OPEN S<ynth

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 5 270 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion ZYNTHIAN PROJET OPEN S

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces précisions documentaire Linn, mais je parlais en général du principe d'un truc plus ou moin ouvert qui peut recevoir un chose et principe qui n'a pas l'air de plaire à nos esprits conservateurs, suffit de voir le foin que fait un truc somme toute banal comme le Deep Mind 12, analogique vieux jeu un rien actualisé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

12
Le conservatisme. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Citation :
Le conservatisme. ;)

Ah, celui de Brice:

1904375.jpg

icon_facepalm.gif

transmission-soundcloud

14
Oui enfin Roland ils avaient fait un truc ouvert mais... pas trop ouvert finalement..:-D

Du coup c'est peut-être pas plus mal que ce genre d'initiative ne vienne pas d'une grande marque...
(si ça rencontre le succès je leur fais confiance pour s'y mettre ensuite)

C'est quand même une période délicate je trouve pour ce type d'entreprises, car on est un peu dans une période charnière et c'est difficile de voir comment ça va évoluer dans ce domaine
Les tablettes tactiles vont être de plus en plus puissantes, sûrement à même de faire tourner les gros OS standards, et donc on peut penser qu'il vaut mieux se tourner vers une solution uniquement software et intégrer un matériel tactile existant à un dock par exemple (c'est d'ailleurs très à la mode, ils en mettent partout même sur des pianos haut de gamme...icon_facepalm.gifperso ça me déprime un peu toutes ces tractations ipad-friendly mais bon..)

Les Raspberry Pi évoluent aussi très vite, la v2 venait de sortir que la 3 pointait son nez
et bien sur, à ce niveau là, il y a de gros écart de performances d'une version à l'autre...
Ça me rappelle un peu l'époque où il fallait changer son PC tous les ans pour ne pas être largué :-D
Bref
Comme je disais, moi j'attends depuis longtemps de voir un hôte matériel pour patchs max/msp car les possibilités seraient vraiment dingues
mais si un tel truc devait voir le jour (même sur une tablette comme je disais plus haut) c'est sur que le zynthian serait vite dépassé...

On se souvient du (pourtant génial) Lemur grillé par la sortie de l'iPad (justement...encore lui:oops2:)
15
je leur ai écris il m'ont répondu çà:
Hi Pierre!
Nice to meet you. I'm Fernando, from Zynthian Project.
Sorry for the delayed response, but we have been a little bit
overwhelmed by the amount of contact emails. Really overwhelmed! ;-)

Thanks for your interest in Zynthian Project! I have added your email to
our newsletter list so you will be informed of our advances and events.
We don't send more than one email per month.
And thanks for your collaboration offer. We are really interested in
people that want to test Zynthian, start using it for making
experimental/production work, create new presets, etc.

Currently, we don't sell nor distribute finished units, only kits, but
if you are REALLY interested in getting your hands in a ZynthianBox, i
can prepare a unit for you. It will take some time and i can't give you
a warranty or customer service, as we are not a company, but an Open
Source Project and User's Community. In the other hand, you would have
on-line upgrades and community support, of course ;-)

Usually the only way of obtaining a ZynthianBox is building your own
unit. You can do it by yourself or attend one of the workshops that we
organize in Barcelona.

We sell Zynthian-kits that include the specific Zynthian parts you need
to build your own unit:

+ Zynthian Kit: 84€ + shipping

+ Zynthian Kit + Aluminium Enclosure: 144€ + shipping

+ Zynthian Kit pre-built: 114€ + shipping

+ Zynthian Kit pre-built + Aluminium Enclosure: 174€ + shipping

Of course, you can build everything by yourself, as we have published
all the schemes and designs:
Pierresilex
16
Merci de partager...:bravo:

transmission-soundcloud

17
Cela s'avère démocratique comme "truc", ils ne doivent pas prendre une énorme marge bénéficiaire par rapport au travail de mise au point que cela à du demander...

transmission-soundcloud

18
oui merci pierresilex!

je me laisserais bien tenter moi...

j'aimerais bien avoir quand même un visuel des différentes finitions (boitier normal ou alu)
il y a une bonne différence de prix quand même entre les 2

en dehors de ça, c'est plutôt tentant de participer à l'évolution d'un tel projet...
19
Citation de erewhon :
Cela s'avère démocratique comme "truc", ils ne doivent pas prendre une énorme marge bénéficiaire par rapport au travail de mise au point que cela à du demander...

oui c'est clair que ce n'est pas du tout commercial comme projet
de toutes façons comme il le précise ils mettent à dispo tous les schémas etc. donc on est à la limite du DIY...
20
Citation de JeffX :
j'aimerais bien avoir quand même un visuel des différentes finitions (boitier normal ou alu)

auto-réponse :-D
:fleche: http://blog.zynthian.org/index.php/2015/11/22/building-a-zynthian-box/