Sujet de la discussionPosté le 05/01/2003 à 22:05:39Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
Traumatisé étant plus jeune par le style de Zapp & Roger Troutman, et par le R&B des années 80 en générale, je cherche à composer (clavier) avec une talkbox.
J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.
Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.
Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
NAN, je m'en sors pas je trouve pas le patch de base pou faie passer dans la talk box, ni d'usine, ni sur internet... bon magik m'explik, ça m'a pas l'ai si kompliké alors je l'écoute.
Aaaaaaaah ok!!!
Moi je cherchais "FM pulse" et pas autre chose, comme un galérien
Bah je te serai reconnaissant si tu pouvais me le filer, donc c'est pas un patch, il faut que je prenne un init program et que j'y applique des réglages FM?
En fait tronix, sur le document que j'ai filé à lead, il est expliqué quel algorythme il faut mettre, en l'occurence le 6 avec le out level operator, etc
Donc voila, c'est pas évident d'expliquer la synthèse fm à quelqu'un qui en a jamais pratiqué sur un forum.
Je veux bien comprendre qu'il rame, c'est pas évident.