Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?

• 354 réponses
  • 22 participants
  • 11 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
Traumatisé étant plus jeune par le style de Zapp & Roger Troutman, et par le R&B des années 80 en générale, je cherche à composer (clavier) avec une talkbox.

J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.

Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.

Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Afficher le sujet de la discussion
151
Bein c'est clair la fm ca s'explique pas :mdr:
152
Bon, bien des pages se sont passée depuis mais. Effectivement, je comprend que la 10 choque des jeux mais c'est pas de la house, c'est de la techno club, c'est un transexuel qui chante (enfin qui parle dessus). C'est sortit ou ça doit sortir, je sais pas, j'ai laché le projet y a un moment.
Par contre pour computer love, ya la version zouk dans la disco qui a pas mal marchée il y a quelques années et aussi la version hiphop dans les demos avec supa john. J'ai fait des versions avec pleins de feats mais j'en ai choisi un pour l'écoute. Apparement personne n'est trop branché hiphop ici. Moi je suis très dans l'esprit Jerkins.
Quand au patch Pulse Fm de Yamaha, c'est la base pour faire le son mais Roger l'a travaillé un petit peu, Teddy aussi, et ils ont plusieurs presets avec des variantes de ce patch qu'ils utilisent selon les besoins.
Pour ton TX802, le mieux, c'est de faire un reset total pour retrouver tous les presets d'usine et tu trouveras celui que tu cherches. Il s'agit d'une bête sinosoïde sans harmoniques. Mais le son d'origine de troutman et teddy se trouve sur les dx21 et 100. Les autres ont un sons semblable mais la qualité est ameliorée et sonne differement sur les autres models mais c'est pas obligatoirement audible.

P4U
P4U
153
Apparement personne n'est trop branché hiphop ici

Ha bon ?
154
Ben pour penser que je fais des prod fun radio, Ok pour peter kitsch ou les conneries du genre mais mes trucs perso sont pas du tout formattés fun, c'est là le problème d'ailleurs.
Mais je ne remet pas les gouts des autres en question, il est interressant d'avoir de la critique et faut pas toujours quelle soit bonne, faut qu'elle soit vrai...

P4U
P4U
155

Citation : il est interressant d'avoir de la critique et faut pas toujours quelle soit bonne, faut qu'elle soit vraie...

156
Salut, bon hier soir on s'est plongé dessus jusqu'a pas d'heure et on a 1 peu avancé....(1 petit peu) mais il y a 1 manip qu'on arrive pas a faire, c'est effacer les 64 sons utilisateurs apres pleins d'essais, on revient inlassablement sur les sons que les vendeurs avaient chargé. On espere en fait retrouver un son initial duquel on pourra partir pour appliquer les parametres que nous a filer magik. Au fait magik certains parametres n'ont pas d'equivalents sur TX ou alors on est trop fiotte pour comprndre. De plus on a juger bon de muter les opérateurs 5 et 6 mais on est pas sur de notre coup. Si qq'1 nous entend :((( :((( :((
157
Vous avez pas besoin de l'opérateur 5 et 6 vu que sur le shéma, il n'y a que 4 opérateurs.
Le Dx 100, il a 4 opérateurs et le Tx il a 6 opérateurs.

Ca ne serra pas à 100 % la même chose que le DX100 mais vous serrez pas loin des 100 % avec le TX !

Ca vous sert à quoi d'initialiser tous les patch USER ?

Vous avez la DOC ?
158
Magik, en fait on va pas partir de n'importe quel preset et lui appliquer les reglages que tu nous a donné. On veut en initialiser 1 et partir de là pour effectuer les reglages. Apres avoir lu la doc et appliqué les ordres a la lettre, pas possible d'initialiser le preset: il marque bien I01 etc mais le son est identique. On est pourtant censés revenir a 1 son d'orgue basic :furieux:
159
Initialisation des presets= impossible, c'est normal?

Magik t'a entendu parler de Galaxy? c'est un soft j'arrive pas à le télécharger
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
160
Vous avez déjà votre Talk Box ?

Et vous l'achetez en double ?

Quelle Talk Box ?