Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?

• 354 réponses
  • 22 participants
  • 11 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
Traumatisé étant plus jeune par le style de Zapp & Roger Troutman, et par le R&B des années 80 en générale, je cherche à composer (clavier) avec une talkbox.

J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.

Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.

Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Afficher le sujet de la discussion
241
Voila les paramètres, c'est bel et bien ceux de ROGER, maintenant à vous de trouver les effets et une façon de jouer (je mets 4 effets dessus).

Pour le son du TX, vous avez toujours pas trouvé l'opérateur, les porteurs et l'algorythme ?

Trouver ça, c'est important quand même !!!!!!!!!!!!
242
Vous pouvez compter un funky hip hop talkboxer de + :mdr:

**Number-6**
243
Cool :mdr:
ça commence à en faire bocou :oo: , encore un et on fais un talkbox crew :bravo:
Aïe :(( j'oubliais on a pas encore de Talky synco et moi....
244
Hey les gars, vous etes tous morts???
P4U
245
!!!!!!!! Ho que non !!!!!!!! Prodige
246
Non moi je suis grave VIVANT !!!

Au fait prodige ça va ? et le son ?

Et les autres online funky talkboxin' dudes ?

**Number-6**
247
Bah smoothy et moi on pass de temps en temps, mais on est des passionné de composition, pas des passionné d'AF, donc forcément, notre temps appartenant à notre passion, on compose plus qu'on ne poste....
Je suis plus pote avec mes synthés k'avec AOL, enfin on se comprend :clin: !!!!!!
Ca explik notre absenteisme, ceci dis je pass peut etre rarement, mais je vois toujours certains posteurs, peut etre ont-ils la possibilités de composer en postant, chapeau les gars :bravo: !!!!
248
Magik beat!! What's up man on t'entend plus. Manifeste toi un peu :clin:
249
Et un de plus ! Moi, j'utilise la Heil Talk Box depuis cinq ans. Je ne suis pas trop habile de mes dix doigts mais je me débrouille... Je voulais juste dire que pour moi, il n'y a qu'une seule vraie talk-box, c'est la Heil. Et tant pis s'il faut passer par l'entremise d'un ampli ! Par contre, je vois que vous cherchez des paramètres de synthèse FM dans tous les sens, moi je me contente de presets de Sawtooth et ça marche nickel. N'ayant pas trouvé de DX-100 à vendre, je me suis penché sur le Korg 707, très pratique avec ses molettes de pitch et modulation sur la tranche, comme le Yamaha.
Je suis également étonné que parmi tous ces amateurs de r'nb que vous êtes, personne n'aie mentionné la bombe atomique du son, les orfèvres de la Talk-Box: Jodeci.
Alors, on dort ? :P:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

250
Et un de plus ! Moi, j'utilise la Heil Talk Box depuis cinq ans. Je ne suis pas trop habile de mes dix doigts mais je me débrouille... Je voulais juste dire que pour moi, il n'y a qu'une seule vraie talk-box, c'est la Heil. Et tant pis s'il faut passer par l'entremise d'un ampli ! Par contre, je vois que vous cherchez des paramètres de synthèse FM dans tous les sens, moi je me contente de presets de Sawtooth et ça marche nickel. N'ayant pas trouvé de DX-100 à vendre, je me suis penché sur le Korg 707, très pratique avec ses molettes de pitch et modulation sur la tranche, comme le Yamaha.
Je suis également étonné que parmi tous ces amateurs de r'nb que vous êtes, personne n'aie mentionné la bombe atomique du son, les orfèvres de la Talk-Box: Jodeci.
Alors, on dort ? :P:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez