Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
- 354 réponses
- 22 participants
- 11 611 vues
- 1 follower
TomyDjibz
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2003 à 22:05:39Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
Traumatisé étant plus jeune par le style de Zapp & Roger Troutman, et par le R&B des années 80 en générale, je cherche à composer (clavier) avec une talkbox.
J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.
Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.
Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.
Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.
Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
TomyDjibz
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 15/01/2003 à 12:18:58
Bah on compte prendre une commande chez thoman pour deux "banshee" de Rocktron, et toi?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Anonyme
521410
162 Posté le 15/01/2003 à 12:22:59
Anonyme
521410
163 Posté le 15/01/2003 à 12:27:05
Heu non j'en ai pris 2 vu que j'en ai grillé une grave avec de la fumée qui sortait de tous les trous
Elias H
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 15/01/2003 à 12:27:07
3 fous qui se sont trompés de date de naissance
Anonyme
521410
165 Posté le 15/01/2003 à 12:37:29
pour faire le son mais Roger l'a travaillé un petit peu
On a la documentation de ses paramètres exacts !
Hé Synco et Lead, vous pourriez me dire merci non
Faudra me faire écouter vos trucs, je le mérite bien non !
he ho, je rigole
On a la documentation de ses paramètres exacts !
Hé Synco et Lead, vous pourriez me dire merci non
Faudra me faire écouter vos trucs, je le mérite bien non !
he ho, je rigole
Anonyme
521410
166 Posté le 15/01/2003 à 12:43:18
Elias H
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 15/01/2003 à 13:16:06
Magik, j'rectifie le tir, dans les 7, y en a 2 qui patogent grave (a toi de les trouver) et qui aspirent à talkboxer mais pour l'instant, c'est assez compromis
Anonyme
521410
168 Posté le 15/01/2003 à 13:30:02
MDR mais c'est normal, vous n'avez pas encore le Talk Box MDR
Vous allez voir quand vous aurez le tuyau en bouche et qu'il tombe tout le temps sans compter la bave car vous allez baver grave !
En tout cas, vous pouvez compter sur moi, il faut qu'on s'entraide entre funk-hiphop Talk Boxer !
Peut-être que Prodige peut faire part aussi de ses expériences !
ET Maleko (Djamel) t'es pas là ?
Vous allez voir quand vous aurez le tuyau en bouche et qu'il tombe tout le temps sans compter la bave car vous allez baver grave !
En tout cas, vous pouvez compter sur moi, il faut qu'on s'entraide entre funk-hiphop Talk Boxer !
Peut-être que Prodige peut faire part aussi de ses expériences !
ET Maleko (Djamel) t'es pas là ?
Anonyme
521410
169 Posté le 15/01/2003 à 13:52:15
Ensuite, on va passer à Nuff Respect pour la talk-box c’est Djam El c’était par rapport à notre D.A (directeur artistique) qui le connaissait et qui nous a mis en contact vu qu’on avait besoin d’un talk-box pour ce son
Bien vu Synco et Lead
Bien vu Synco et Lead
Elias H
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
170 Posté le 15/01/2003 à 13:58:47
Ouai, merci pour ton soutien Magik, je pense qu'on n'a pas fini de t'emmerder avec la FM. On va potasser la doc et te solliciter. Au fait, une derniere question de novice:
- tusoutiens qu'en partant de n'importe quel preset user et en appliquant les reglages que tu nous a fourni, on arrive au son "talkboxable"
- de plus, ne faut il pas laisser poly, le but etant de jouer des accords!( la description decrit un mode mono
- Enfin nos difficultés viennent egalement du fait qu'il y a des parametres du dx100 que nous ne retrouvons pa ds le TX et vis versa
EX: chez nous: dans edit voice 1, Peg on a:
Rng>vel>Rs>R1>R2>R3>R4>L1>L2>L3>L4 On ne sait quel reglage appliquer??
- tusoutiens qu'en partant de n'importe quel preset user et en appliquant les reglages que tu nous a fourni, on arrive au son "talkboxable"
- de plus, ne faut il pas laisser poly, le but etant de jouer des accords!( la description decrit un mode mono
- Enfin nos difficultés viennent egalement du fait qu'il y a des parametres du dx100 que nous ne retrouvons pa ds le TX et vis versa
EX: chez nous: dans edit voice 1, Peg on a:
Rng>vel>Rs>R1>R2>R3>R4>L1>L2>L3>L4 On ne sait quel reglage appliquer??
- < Liste des sujets
- Charte