Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?

  • 354 réponses
  • 22 participants
  • 11 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
Traumatisé étant plus jeune par le style de Zapp & Roger Troutman, et par le R&B des années 80 en générale, je cherche à composer (clavier) avec une talkbox.

J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.

Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.

Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Afficher le sujet de la discussion
211
Salut Lead je suis dans la tranche du Muppets show MdR

Entre 30 et 35 !
212
Es ce que c'est normal que smooth et moi on se fasse tout le temps tej à cause de nos 20 ans? (je parle pour les artistes à qui nous proposons nos prods)
On nous tej avant d'avoir écouté,pour déli de jeunesse, et après écoute on nous tej pour se protèger, parce q'on est trop "Kainri" soit disant pffff...
On dirais les gens ça leur plais pas, ou bien c'est pas normal qu'on se débrouille bien à notre âge.
Mais bon je m'en fou ça me laisse du temps pour me perfectionner, et me trouver de plus en plus de styles à éxploiter ( àla talk box bientot j'éspère)
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
213
on se fasse tout le temps tej à cause de nos 20 ans?

Non, c'est pas normal mais Lead et Synco, ne vous laissez jamais intimider par personne. Faites vos trucs à 100%, vous touchez à un monde de requins, de frimeurs, de "moi je sais tout et je suis meilleur que tout le monde".

Pensez rien qu'à vous, faites vos trucs sans compter sur les autres. C'est très important car vous pourriez connaître un jour tel ou tel personne mais ne croyez pas qu'ils feront quelque chose pour vous, c'est chacun pour soi !!!!

Tous vos beats, protégez- les bien, ne faites confiance à personne !

Je suis dur mais réaliste !

Je suis vraiment impressionné par votre projet, bravo les gars :clin:
214
Merci, mais bon un projet n'as rien d'impressionnant :??:

Pour juger il te faudrais écouter quelques petits trucs, mais on sais pas comment les mettres en circulation sur internet, et de toute façon on est pas bien protègé, donc...

Mais c'est sympa de nous encourager, ce que tu dis est vrais, jusqu'ici, on a rencontrer pleins de gars qui savaient tout mais bizarement n'avaient jamais rien sorti, ou d'autres ki nous prenaient de haut avant écoute, et ki nous méprisaient après écoute.
Même dans les magasins ou on est sensé nous conseiller on nous prend pour des petites merdes parce qu'on a pas un gros compte en banque.

Mais ici c'est le premier endroit ou j'ai l'impression que tout le monde est sur un pied d'égalité (malgrés les divergences dans les gouts musicaux ou au nivau technique ou générationnel) , ça fait plaisir....
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
215
Mais ici c'est le premier endroit ou j'ai l'impression que tout le monde est sur un pied d'égalité

Je ne le pense pas !

mais bon un projet n'as rien d'impressionnant

si votre projet Funk !!!!!!!!
216
Moi j'ai 30 ans.
Tu sais Lead, dans 10 ans tu connaitras toujours les mêmes prôblemes car tout le monde dans ce petit se croit le meilleur ou crois déjà connaître les meilleurs.
Si j'etais pas aussi casagné, j'irais m'exporter, au moins en angletterre...

Magic, j'ai bien reçu ton mail et j'écoute ça tout à l'heure car là je suis au boulot et je veux downloader tes sons sur MON pc.
a++


P4U
P4U
217
Tu sais Lead, j'ai sorti mon album solo debut 2000. C'etait une expérience R&B avec les stars du Zouk (je les avais sélectionnés car ya beaucoup de taches dans ce milieu). Le R&B n'avait pas encore percé en France et le public potentiel pour moi à cette periode etait celui des antilles (Matt a fait son premier album, celui avec Defbond en même temps que moi mais il a eu plus de chance...). Bref, quand j'ai sorti cet album, je me suis impressioné car il sonnait kanri grave... Il a bien cartonné en Radio a PAris et en boite auw antilles. Les ventes ont été foirées car tu avais du mal à trouver le CD car la promo etait pourrie.
La critique a été la même partout, "j'ai fait un album pour les artistes", il parait que cet album etait trop bien pour etre exploitable. Dans ce milieu, tu fais un tube et des morceaux bouche trou comme pretexte pour vendre un album. Moi j'ai été le seul artiste a avoir 4 extraits de l'album qui ^était en rotation en même temps. Cette mentalité s'applique au milieu français aussi car cet album etait destiné pour Glem prod. Et le titre JESSE devait etre le tube de l'été 1999. En 1998, il y avait YACALELO et en 1999, yavai rien car ça devait etre moi :((( .
La bonne nouvelle est que cette année, cet album marche terrible du côté de Bordeaux en discothèque mais il n'y a plus de CD de dispo donc beaucoup de piratage...
Beaucoup de gens m'ont appelés quand est sorti le morceau de Corneil " Class" car ils croyaient que c'etait extrait de cet album ou que j'avais produit ça. Mais non, 2 ans plus tard, quelqu'un sort de l'anonymat avec quelque chose que j'avais sorti peut etre trop tôt.
...
Des histoires comme ça j'en ai plein.
EX:
En 1992, j'etais le producteur d'un des premiers groupes de newjack swing, armada vocale.
On a produit un album terrible et cherché une license, il y a eu des gros moyens pour la prod. 2 mois plus tard, sortait G Squad, la copie intégrale de notre group mais avec que des blancs. Et on nous a dit de source sur que ce groupe avais ete crée pour nous plagier. Ca a été le début des boys band.
Dans armada, il y avait des chanteurs (maintenant Keyzo) qui ont fini chez secteur A avec singy la ect... Dans leur école il ont monté un petit atelier de chant et forme 4 personnes à chanter. Nous de notre coté, malgrès le probleme Gsquad, on s'accroche et un jour on va dans les colisses de coucou c'est nous et on chante. Rien ne se passe... Un autre jour les 4 chanteurs formés par les chanteurs d'armada font la m^me chose chez graine de star (cétait peut etre plus inteligeant) et c'est de là qu'a débuté la carriere de Poetic Lovers...

Tu vois des injustices il y en a pleins et pour tout le monde, alors ils faut vous accrrocher et vous dire que ça n'arrive pas qu'a vous...
a++


P4U
P4U
218
Hé ben, ça fou le cafard tout ça !

Le truc qui me dégoûte me concernant, ce sont les mecs qui ont fait appel à mon aide pour mieux comprendre le matos, MA FACON DE TRAVAILLER et puis quand je vois les cd's dans les magasins avec même pas un petit remerciement sur le cd et plus de nouvelles d'eux. Mais quand je les croise dans la rue, ils sont toujours contents de me voir, du style les enfants ça va, ta femme etc... comme s'il se souciaient de moi !

Sans parler du reste !
219
Vous inkiétez pas si on s'en sort on oubliera personne :bravo: (si on s'en sors :???: ).

C'est vrai que les poetics Lover moi je les trouvais bons, Kayzo aussi, mais je sais pas, il mank un truc, C'est comme Matt, il a 10/20 pas plus, mais des fois je me dis que les majors oeuvrent à foutre l'industrie en l'air, regarde les Boyz band ça à toujours marché aux US, ça marche encore parce que c'est bien fait, en france dés qu'un concept marche c'est pour peu de temps et peu de qualité.

Tout arrive en retard et diminué, la france n'est culturellement pas faite pour acueillir nos styles c'est sûre, que ce soit R&B, Funk ou Hip hop. :fache:

Le R&B actuel (bubble gum, urban...) par exemple est passé par la Newjack et le Hiphopsoul avant d'en arrivé là où on en est, mais la France n'as pas connu la Newjack donc la présence du R&B bubble gum est inexplicable (si ce n'est uniquement commerciale et donc voué à l'échec). :!:

Mais je m'en fais pas, je suis trés jeune donc faut que je prenne des risque maintenant, avec Smoothy, on a des projets trés ambitieux... :D: (peut etre trop mais bon... aahh la jeunesse)
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
220
Alors?
Plus personne ne nous fais partager son éxpérience à la TalkBox,
quels sont vos projets sérieu les mecs?
Des album, des featurings??
When you have to shoot, shoot! Don't talk!