Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 979 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

synthwalker

Ben oui, Push, tu es un casse-burnes, tu le sais bien, comme moi, non ?

Push-Pull

.: Odon Quelconque :.

Citation de Push-Pull :Pour finir j'ai dû passer par la page "contact" de Sequential pour le réveiller ! Par contre là ça fonctionné impec: il m'a répondu dans les 24h en insistant bien que je ne devais pas le contacter via ce canal...
Je note l'astuce : il ne doit pas aimer avoir des comptes à rendre au service support qui suit les tickets d'incidents de Sequential.
J'avais tenté sans grand espoir un contact par mél sur le site d'Encore Electronics pour voir s'il pouvait faire évoluer le soft de ses contrôleurs Knobby & SlideMate, afin qu'ils puissent gérer les valeurs de paramètres codées sur 4 octets (nibbled) des Roland récents, au lieu de 2 octets maximum.
Mais n'étant pas un casse-burnes "en vue", cela explique pourquoi il ne m'a jamais répondu.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

synthwalker

voilà, il y a le bon casse-burnes et le mauvais casse-burnes...

Free App, MiniDexed, Puts 8 DX7s On A $35 Raspberry Pi
https://www.synthtopia.com/content/2022/04/17/free-app-minidexed-puts-8-dx7s-on-a-35-raspberry-pi/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Analog_Keys

iktomi

[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 16:43:01 ]

petit professeur

C’est plutôt le contraire non ?
Oui je me suis dit ça en écrivant

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Will Zégal

"Chérie j'ai rétréci les cosses"

Merci .: Odon Quelconque :. pour la découverte. Génial !

Maintenant, va falloir se pencher sur la création d'une interface un poil plus évoluée qu'un unique encodeur-push. Je vais mettre mon pote dingue de ce genre de challenges sur le coup.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/04/18/on-a-teste-la-playdate-la-petite-console-jaune-qui-fait-entrer-la-manivelle-dans-l-histoire-du-jeu-video_6122683_4408996.html
https://play.date/
Outre la mise à disposition de jeux au même rythme qu'une saison de série télévisée, tout est prévu pour le développement (C, LUA ou via navigateur web), y compris un séquenceur chiptune : https://play.date/dev/
Je pense qu'il ne faudra pas beaucoup de temps pour que des applications musicales soient trouvées à cette manivelle.
Le design à un air de déjà vu, et pour cause : https://teenage.engineering/designs/playdate
Tout cela m'a l'air extrêmement maîtrisé, que ce soit la technique ou le marketing.

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 10:57:44 ]

Will Zégal

Pour le marketing, je suis plus réservé : la pub ressemble à une caricature de pub tech.
Pour le reste, tu as sans doute raison.

noiZe

M.Lematt

(leak pas confirmé, mais peu de chances que ce soit un fake vu la qualité)
[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 08:03:05 ]

Ho'Dog

Analog et digital

Celui là, c'est direct dans la poche

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

life vest

KaeRZed

Analog et digital
(même si cela n'enlève rien aux capacités de la machines : le temps du SY77 est révolu et, de nos jours, les filtres numériques sonnent terriblement bien

life vest

Citation de Ho'Dog :C'est mentionné quelque part ? Je ne vois que du digital...
Analog et digital
(même si cela n'enlève rien aux capacités de la machines : le temps du SY77 est révolu et, de nos jours, les filtres numériques sonnent terriblement bien)
Sous les step de 9 à 12

KaeRZed

Citation de KaeRZed :Citation de Ho'Dog :C'est mentionné quelque part ? Je ne vois que du digital...
Analog et digital
(même si cela n'enlève rien aux capacités de la machines : le temps du SY77 est révolu et, de nos jours, les filtres numériques sonnent terriblement bien)
Sous les step de 9 à 12

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 10:07:26 ]

synthwalker

noiZe

la sortie de la chose est proche d'après mes infos...
la chose = le test

noiZe

iktomi

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 14:07:33 ]

noiZe

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 14:28:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte