Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 815 réponses
  • 189 participants
  • 554 812 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
981
Citation :
Les goûts et les couleurs...

Ben oui. Je trouve ça aussi chaleureux qu'une rencontre avec Robert Ménard sur la banquise.

Mais bon, ça a la patate et le comprends qu'on kiffe.

Je me rappelle il y a quelques années être tombé sur un morceau posté par un AFien. J'aurais cru que c'était fait à la Machine Drum. Ben non, c'était du 100% MC-505.

Je me suis alors dit qu'il fallait que je replonge dans cette machine. Mais c'était le moment où je l'avais prêtée à un pote DJ pour qu'il s'y mette un peu.

Il n'y a pas si longtemps, je lis encore le discours "cette machine en a encore dans le ventre, mais il faut prendre la peine de se taper la synthèse vu que les sons d'usine sont bien datés". Comme, à part le fait que pratiquement tout se fasse par menus, la synthèse de la 505 ne m'a jamais posé problème, je me suis dit qu'il était temps que je révise mon exemplaire pour m'y remettre. Je suis allé écouter le morceau posté par le gars à l'appui de son propos. J'ai immédiatement reconnu tout ce qui me dérange depuis longtemps dans la MC-505 et me fait la rejeter désormais pour autre chose que des boeufs et un coup de nostalgie : ces si caractéristiques sons analogiques numérisés à une autre époque passés par des effets d'une autre époque et sortis sur des convertisseurs d'une autre époque.

Pourtant, à sa sortie, personne ne se plaignait du son. Moi le premier. Ce n'est qu'avec le temps que je me suis mis à chercher des trucs à lui mettre au c** pour réchauffer un peu tout ça et lui donner de la vie.

Il faudrait que je refasse des tests en face à face, mais je pense qu'aujourd'hui, n'importe quelle émulation en plugin fait mieux que les sons de la MC et de nombreuses petites BAR, petits synthés analos ou numériques proposent pour des prix raisonnable une qualité sonore sans commune mesure.

Dommage parce que sinon, la MC-505 reste pour moi une tuerie comme Groovebox.
982
Le RM1X m'a servi jusqu'à il y a environ 2 ans, et effectivement ses sons commencent à être rincés à mon goût. Mais c'est surtout son ergonomie un peu trop "chargée" qui a fait que je m'en sépare au profit d'une Electribe 2...

...Dont j'espère une prise en main moins complexe (je ne l'ai pas encore reçue).
En tout cas ses sons ont l'air un peu moins datés (forcément, hein...) mais je compte surtout m'en servir pour séquencer d'autres machines.

instruments-electroniques-3038148.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 19:10:11 ]

983
Les sons sont typiques du Roland de la fin des années 90 mais en "moins gros" que ceux équipant leurs synthés de l'époque (série XP puis XV) probablement car n'utilisant qu'une seule couche de samples par patch. Je les préfère néanmoins à ceux de la RM1X qui me semblent vraiment fades, insipides et laids. Ceci-dit réutiliser ces sons aujourd'hui me semble délicat mais pourquoi pas ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

984
Citation de 0tist :

Crystal Distortion a toujours reussi à en sortir quelque chose... comme quoi !

Oui mais c'est comme ça avec toutes les machines qu'il touche. Il y a des gens comme ça ;)
985
Citation de bda65 :
Citation de 0tist :

Crystal Distortion a toujours reussi à en sortir quelque chose... comme quoi !

Oui mais c'est comme ça avec toutes les machines qu'il touche. Il y a des gens comme ça ;)


On est d’accord, c’est pourquoi je n’ai jaimais jugé les sons d’une machine dépassés ou laids.
Le problème c’est pas la machine...

0TEAST

986
meme la timbrewolf et la tomcat? :mdr: ok je :fleche:
Thom'
987
Citation de THOMAS :
meme la timbrewolf et la tomcat? :mdr: ok je :fleche:


Oui on sait ce pauvre Timbre Loup est souvent considéré ici comme un Synthé zà quat'sons, pourtant notre cher AudioPilz, à tenté non sans humour de le réhabiliter..... certes en lui ajoutant moult pédales d'effet mais quand même il a réussi à en tirer quelque chose ... chapeau l'Artiste :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 14:13:13 ]

988
Tout est dans le « moult pédales d effets «  :bravo:
Plus sérieusement aussi raté fut il lors de son lancement si je devais offrir un synthe d occase pour un débutant , vu le prix En occase il devient intéressant :mrg:
Thom'
989
Oryjen aussi a fait des supers morceaux avec le timbre Wolf. Après il est pas si pourri je pense le Tw, juste très limité.
990
Quand Akai va se décider à nous refaire un vrai synthétiseur, ça va faire mal. :oops2: