Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 501 réponses
  • 186 participants
  • 526 562 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2071
Sûr, ça devient grotesque.
Un complot de l'Internationale Lilliputienne, à tous les coups.

Et c'est bien dommage, parce que ce concept de fonctions contiguës qui se succèdent au gré des glissements du doigt est extrêmement séduisant!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 06:43:12 ]

2072
Ca doit être l'écran le plus petit du monde
Ca devient grotesque :-)
2073
Citation de Will :
De toutes façons, ça a pas l'air gagné côté disponibilité pour l'instant ("merci loopop" écrivent-ils sur leur site :mdr:)


Je pense que l'effet va être le même pour "this other controller", aka l'electra.one judicieusement mis en évidence..

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2074
Push-pull => c'est parce que "les gens veulent du OLED" et ces écrans en taille raisonnable sont honnéreux...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

2075
Oui peut-être...
Mais ça sent un peu les développeurs qui ont moins de trente ans et la bonne vue qui va avec. Ils feront une drôle de tête quand ils rebrancheront leurs modules dans vingt ans. instruments-electroniques-3601635.gif
2076
Citation :
Mais ça sent un peu les développeurs qui ont moins de trente ans et la bonne vue qui va avec.


Ou bien de vénérables vieux briscards du code, datant de l'époque de la guerre froide, mais ayant de très bonnes lunettes :clin:
2077
Citation de marzacdev :
Push-pull => c'est parce que "les gens veulent du OLED"

Pour pouvoir faire des beaux graphiques illisibles (à quelques rare exceptions près)?,... alors qu'avec un bon 2*16 ou 2*24 tout tombe toujours sous les yeux avec une police lisible. Mais bon, je suis de la vieille école du numérique (j'aimais bien quand on rentrait les paramètres avec une interface "calculette", peut-être parce que mon premier "synthé" était un casiorealistic VL-1)

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 08:05:05 ]

2078
OK boomer. :bravo:

Désolé pour la bâche, mais comparer un écran 2x16 avec un écran OLED, surtout quand il s'agit d'afficher des formes d'ondes, c'est lol. :mrg:
2079
Citation de Will :
comparer un écran 2x16 avec un écran OLED matriciel


FTFY.
Le pixel étant à la mode, on peut très bien envisager d'afficher une forme d'onde grossière sur un écran LCD alphanumérique (intrinsèquement matriciel), les Roland Jupiter-X/m le font d'ailleurs (LFO et enveloppes).
A une époque on pouvait même adresser les LCD alphanumériques des synthés en SysEx. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 09:14:33 ]

2080
Citation de Will :
OK boomer. :bravo:

Désolé pour la bâche, mais comparer un écran 2x16 avec un écran OLED, surtout quand il s'agit d'afficher des formes d'ondes, c'est lol. :mrg:

Ha c'est la forme d'onde? merde, je me demandais pourquoi il présentait un proto avec une ligne de pixels qui merdouillait ;-)
Non bien sûr, je ne faisait pas allusion à çà ni au plinky en particulier d'ailleurs (mais je persiste leurs "icones" par exemple pour le delay/send AMHA n'apporte rien.)
et boomer, pas tout à fait mais pas loin quand même ;-)
:boire: