Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 072 réponses
  • 205 participants
  • 740 967 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5176
Citation de Analog_Keys :
Le studio de BT ( Flaming June ).

A visionner peut-être avant qu’elle ne soit retirée puisque le propriétaire des droits de cette vidéo n’est apparemment pas celui qui l’a postée.

synthwalker a un concurrent :mrg:

La vidéo date un peu : ça serait intéressant de voir s'il a remplacé ses OB-6 + OB-Xa par un OB-X8 depuis. Pas certain qu'il ait vendu l'OB-6 vu qu'il disait l'avoir utilisé sur scène.
5177
Citation de iktomi :
dans un autre registre (les jeux vidéos), ça fait plus de 20 ans que je peste après l'emploi du terme "RPG"...

x
Hors sujet :
Comme toi ça m'insupporte mais j'ai fini par m'y faire. Ce qu'on appelle aujourd'hui communément RPG en jeu vidéo on appelait ça "jeu d'aventures" à l'époque. J'ai connu les premiers jeux de rôles (les vrais avec les livres, les crayons et les dés) débarqués en France dans les années 80 (peu de temps après les livres dont vous êtes le héros) quand j'étais au collège : L’œil noir, D&D, Féérie, Warhammer, Cthulhu, Maléfices, Chill, Paranoïa, Starwars, James Bond, etc. on avait même créé un club JDR pour jouer entre midi et deux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5178
5179
Question un peu à la con : Faites vous des "benchmarks" de vos synthés que vous achetez et avez-vous à cet effet un projet musical dans votre DAW/STAN qui sert à cela ?
5180
Le seul benchmark effectué est la satisfaction auditive provoquée par les sons qui en sortent.
Question programmabilité, je lis généralement le mode d'emploi avant achat pour avoir une idée des possibilités offertes...
:mrg:
5181
Tout pareil. Le son me parle ou pas, ça prime sur les possibilités de synthèse pour moi (je ne suis pas un sound designer, plus c'est simple, mieux c'est).

5182
Preset unique pour des basses bien grasses.
5183
Rhôôô :facepalm:

5184
Ha mince, je pensais que c'était une photo de Taurus. :oops2:
5185
5186
5187
Rha j'arrive pas à ce niveau de mise en scène sur Stable Diffusion sur le thème des synthés (pour le moment), mais le rendu ne me surprend pas.
5188
Heuu.... Comme le précise Ikto, ce sont des images de synthèse, hein. :clin:

D'ailleurs les touches des claviers ne sont pas crédibles, à croire que l'AI qui a servit à créer ces clichés a de la peine avec les motifs répétitifs.

317690065_2377307362428162_8571235751462899604_n.jpg
5189
Il faut forcer des corrections pour avoir des touches crédibles, sinon on a facilement des trucs qui partent en quenouille :mrg:
Par contre des boutons disposés un peu aléatoirement, ça fait plus facilement la blague.

Mais faut avouer que Midjourney est le plus efficace pour créer des trucs qui ont l'air vrai. (en attendant Dall-E 2)
Mais Stable Diffusion est le plus souple, par contre faut un ordi de la nasa quoi...

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 20:39:51 ]

5190
Idem, sauf qu'à force d'attendre l'Osmose, j'ai pas fait de musique, je fais des illusions d'optique en carton :mrg:
Je viens de me faire une Fenêtre d'Ames.

J'me fais les fameux écrous demain.
Et à la rentrée au taf, je vais m'imprimer le T-Rex qui te suit du regard. :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 22:47:33 ]

5191

5192
Bon j'y vais de mon HS puisque c'est les fêtes

x
Hors sujet :

Je cherche une boite a rythme pas trop prise de têtes et pour moins de 200 neuro j'hésite en une Korg Volca Drum et ou Beat , l'Alesis SR16, la Behringer RD-6-SR et oui .... vous me conseillerez quoi vous ici

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5193
Jette un œil (et une oreille) à la Uno Drum d'IK Multimedia.

Je viens d'en acheter une, et je la trouve vraiment top pour le prix (malgré des évidentes limitations liées à son format).
Elle sonne bien, est bien conçue, très bonnes fonctionnalités (parameter locks par exemple).
Un coup de coeur !
5194
x
Hors sujet :
Synthpunk perso je déconseille les Volcas ce sont vraiment des jouets trop limités. Je ne connais pas la Drum mais de toutes façons le séquenceur hyper simpliste est le même sur toutes les machines...

Iky : excellent les écrous et le T-Rex :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 14:21:09 ]

5195
+1 pour la uno drum, au prix ou elle est maintenant...
Mate la petite T8 chez Roland en passant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5196
Citation :
Mate la petite T8 chez Roland en passant...

Merci de ton conseil je n'y avais pas pensé mais c'est vrai elle est dans mon budget

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5197
J’ai aussi la Uno Drums dans le viseur, faut juste que j’arrive à croiser Wolfen pour lui acheter la sienne et discuter un peu boulot.
Ça semble une bonne BAR dans les premiers prix. Sinon, pour un peu plus cher on trouve la Model:Samples d’Elektron. J’en ai eu une et, pour quelqu’un qui cherche un bon séquenceur de percussions, c’est du très bon, merci les P-Locks et les trigs randomisables.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5198
Par contre la plus synthpunk de toute c'est sans conteste la 606 / RD6
5199
La T8 pour un budget serré oui pourquoi pas mais le séquenceur fait 32 pas max, pour moi c'est très limite (avis perso bien-sûr). La Uno Drum doit être une bonne petite BAR mais sortie mono donc impossible de panner les sons. Le meilleur choix à mon avis ça serait la Model:Samples d'Elektron, d'occasion elle rentre dans ton budget et là je pense qu'au niveau des possibilités c'est un autre monde. Déjà les samples au lieu des modélisations hyper limitées (même si on aime le son c'est toujours le même) pour moi c'est idéal, et puis côté séquenceur là je pense qu'on a un vrai outil sérieux, pas un gadget.

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 14:52:55 ]

5200
+1 avec Kosmix. Et puis les séquenceurs elektron c'est beaucoup beaucoup de fun.