Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 809 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

iktomi

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 10:57:51 ]

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

gouji

Ça serait super qu'il sorte une série Polybrute avec 12 ou 16 voix ou une carte d'extension des voix.
Patience

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Maxxou32

Le seul qui m'a sauté dans les oreilles c'est leur clone de l'Elka Synthex !
Un must !
Le dernier dipo a été vendue avant hier ! Tarif ; 5399 euros !
Old School et Electronica

Emmanuel C.

chapolin

Déjà il y a tous les vieux Yamaha PSR qui ont pour beaucoup la possibilité de recorder une piste, voir 2. Plein de sons, des démos et des drums. Le son est franchement correct et c'est à dire que c'est aussi une composante importante pour la motivation. Donc on a une base. Et en fouillant j'ai trouvé une série que je ne connaissais pas et qui existe depuis environ 12 ans les PSR E4xx qui peuvent recorder 5 ou 6 pistes + 2 potards assignables à effets ou Cutoff/reso ou Attack/Release et 2 ou 3 autres trucs + toutes les autres caractéristiques de base ... et un sampler sur les derniers modèles : Bingo on a tout ce que je demandais !! Sur certains sons synthés le filtre est vraiment pas mal du tout.
J'ai donc trouvé un PSR E423 sur leboncoin pour 100€ que m'a livré en plus le vendeur à midi 10 et ça fait donc une heure 10 que le gamin est devant et s'amuse ... Comme il est mélomane en plus il pourra rêver devant les démo bien nombreuses, ça fait aussi un peu office de chaine hifi premier age

Pour ceux que ça intéresse voici la notice pour se faire une idée :
https://de.yamaha.com/files/download/other_assets/5/314415/psre423_fr_om_c0.pdf
Je pense à ouvrir un sujet dédié, dans quelle section AF me conseillez vous de le faire ? "Instruments électroniques" ?

Coyote14

iktomi

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 13:35:19 ]

*Seed*

Sysex and sun

Analog_Keys

Maxxou32

Et je suis certain que tu vas l'utiliser pour faire du Lo-Fi pop-techno-synthé !

Old School et Electronica

chapolin

Voilà j'ai créé le sujet dédié :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.807149,eveiller-ses-enfants-quelles-machines-instruments-pour-eveiller-ou-motiver,post.11721465.html

Emmanuel C.

VE

Visite de l’usine Fatar, intéressant !
Merci coyote !

Coyote14

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 08:53:11 ]

iktomi

Coramel

Cette vidéo est l’une des plus intéressantes croisée ces derniers temps. Si vous avez du temps, que vous êtes anglophone (mais les sous titres YouTube sont à peu près ok, entrez dans les entrailles (au sens propre!) du CS80, du Prophet 5 rev1, du Juno 106, et assistez à une battle finale entre le Moog 55 et l’ARP2600:
Géniale, cette vidéo. Merci

Présentez vous sur AudioFanzine

Push-Pull

Merci pour le partage, et pour une fois l'ami Claudio n'en fait pas trop...

iktomi

VE

et pour une fois l'ami Claudio n'en fait pas trop...
Arf, il en faisait encore un peu (trop) dans cette vidéo à certains moments. Ça m'a amené à me désabonner de sa chaîne. Dommage parce qu'il est fort et plutôt intéressant.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 10:12:43 ]

totounet

Fake?
Fuite ou fausse fuite orchestrée?

- < Liste des sujets
- Charte