Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 527 946 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2791
Citation de .: :
on découvre parfois la qualité du produit entre deux cabotinages.

:ptdr:
2792
A part ça, c'était hier soir en pleine cambrousse entre Baden et Zürich:



Spookyman et votre serviteur s'y cachent. Sauras-tu les retrouver ? instruments-electroniques-3986802.gif
2793
2794
Ah bah tiens justement un JD-800 :bravo:

Pas de problème avec les touches ? :-p

Push c'est toi sur le Wavestate ? (avec le survêt et la casquette orange :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2795
Citation :
C’est quoi ce meeting ?

C'est une équipe d'allumés avec lesquels on se voit une à deux fois par année.
Toutes nos rencontres sont archivées ici, avec photos, vidéos et mp3: http://www.metunar.ch/st/st.html

Le principe est simple: on a tous une mixette permettant de checker pour soi au casque ce qu'on fait et qu'on pourrait envoyer dans la jam en cours. Une fois qu'on tient un truc, on monte la sortie de la mixette et on s'insère dans le mix général. Ca demande une petite discipline, mais ça permet de ne pas entendre les errances sonores des participants !
Il suffit d'un arpège ou d'un beat qui part dans la sono générale, puis les participants s'insèrent gentiment dans la jam au gré de leur inspiration.
Tout est complètement improvisé, rien n'est défini à l'avance, on s'influence les uns les autres, c'est ça le jeu !
Bon, sur une soirée de quatre heures d'impro, tout n'est pas à garder, mais il en ressort quand même quelques plages bien sympas dont on a pas à rougir.

Un bon exemple est cette vidéo de 2011, où (passé le slide-show des deux premières minutes) la caméra mobile filme exactement la prise de son de cette impro ! On y trouve d'ailleurs pas mal d'AFiens: Spookyman, Co5ma...


2796
Kosmix, son JD a l'air nickel. Si il le prend c'est qu'il n'a pas de problème. :clin: Le gars a une de ces collection...

Et non ce n'est pas moi avec la casquette ! instruments-electroniques-3987738.gif Par contre ce gars avait un Waldorf -M- mais je l'ai pas essayé...
2797
x
Hors sujet :
Merci Push-Pull. Très cool. ça me fait penser aux ateliers d'improvisation libre auxquels je participe. Sauf que ceux-ci ne sont pas réservés aux instruments électroniques.
J'en profite pour signaler ce site récent"Improvisers Without Borders" https://database.shareimpro.eu/ utilise pour ceux qui veulent trouver des fan d'impro autour de chez ou lorsqu'ils bougent ailleurs.
2798
pourtant il est facile à trouver le Push :mrg:
C'est cool ces sessions. Ce qui est marrant c'est de voir les différentes approches de chacun: 2 iPads avec un contrôleur par ici, 5 gros claviers vintages par là, une énorme valise de modulaire dans le coin, un Tracker pas loin de l'extincteur, un mec qui sort tout son studio etc etc...
2799
Citation de gouji :
pourtant il est facile à trouver le Push :mrg:

Comme il a toujours la banane, pour l'avoir rencontré plusieurs fois en vrai, on le reconnait d'autant plus facilement :facepalm:
2800
Un petit synthé FM en préparation chez Twisted Electrons (sans doute basé sur le chip OPL des sound blasters)