Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 982 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

iktomi

totounet

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Coyote14

.: Odon Quelconque :.

Bien la visite chez Fatar !
Merci pour le partage, et pour une fois l'ami Claudio n'en fait pas trop...
Tout est relatif, mais bon il est pas un peu italien aussi ?

J'imagine que s'ils ont fait la vidéo en anglais, c'est pour le marketing Fatar.
https://www.synthtopia.com/content/2023/08/21/swiss-synthesizer-meeting-2023-coming-sept-23/
Swiss Synthesizer Meeting 2023 Coming Sept 23
Organizers of the Swiss Synthesizer Meeting let us know that this year’s event will be held Saturday, 23 September, from 14 to 22 at the Gran Rex Auditorium, Locarno.
The event is an opportunity to jam with other synthesists and see lots of synth gear in action.
Here’s what they have to say about it:
“This year we will perform in a very cool venue with a high-quality audio system: the Gran Rex Auditorium in old town Locarno (Ticino, Switzerland).
The jam session will take place as usual in two parts, with 1-hour pause in between. During this break the musicians will get some fresh air, as well as be available to answer questions from the audience about the world of synthesizers.
For the whole duration of the event it will also be possible to take a look and play half a dozen rare synthesizers: Theo Bloderer of Greatsynthesizers will exhibit some of his treasures and be available for questions.”
Event Details:
When: Saturday, 23. September 2023, from 14 to 22
Where: Gran Rex Auditorium, Locarno (Ticino, Schweiz).
Entrance: FREE (voluntary donation in the foyer possible).
Contacts: Flavio Boniforti / Roberto Raineri-Seith
Facebook: https://www.facebook.com/SwissSynthMeeting2023
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 11:44:27 ]

paladin6169

J'en avais discuté il y a quelques années avec des personnes de chez Korg et depuis rien de nouveau , j'ai pourtant cru comprendre clairement qu'ils y travaillaient et ils ont les compétences pour ça .

Push-Pull

https://www.synthtopia.com/content/2023/08/21/swiss-synthesizer-meeting-2023-coming-sept-23/

Coyote14

paladin6169

*Seed*

Sysex and sun

linn134

D’ailleurs une jam raclette ça doit déchirer.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Push-Pull

Les vidéos c'est plus compliqué, il faut reprendre le son, faire un montage etc. Donc pas pour tout de suite. Mais c'est prévu, il y a un des gars de l'équipe qui maîtrise très bien ça.
Et pour les impatients ou ceux qui ne connaissent pas encore ces rencontres, il y a ici toutes les archives sonores des sessions précédentes.
Et des vidéos sur la chaîne de SwissSynthMeeting.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 13:55:40 ]

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

synthwalker

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 15:52:01 ]

VE

Cette vidéo est l’une des plus intéressantes croisée ces derniers temps. Si vous avez du temps, que vous êtes anglophone (mais les sous titres YouTube sont à peu près ok, entrez dans les entrailles (au sens propre!) du CS80, du Prophet 5 rev1, du Juno 106, et assistez à une battle finale entre le Moog 55 et l’ARP2600:
Effectivement très sympa aussi, merci encore.

J'aime bien les réponses à la fin dont :
ARP 2600 "fatest sounding vintage synth",
Oberheim OB-8 "vintage synth never breaking"
Moog Memorymoog "most unique sounding vintage synth"
Moog Modular "vintage synth making the best bass sounds"
Yamaha CS-80 / ARP Quadra "vintage synth hardest to repair"
Oberheim OB-X8 "best reissue synth"
PPG Wave "most overrated vintage synth"
Roland System 100M "best not well-known vintage synth"
Roland Juno-106 / Korg Trident "best bang for the buck vintage synth"
ARP Quadra "vintage synth you'd like to never see again"
Oberheim Matrix-12 "cheesiest in a good way sounding vintage synth"
Oberheim Eight Voice Synthesizer "best looking vintage synth"

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 19:48:49 ]

Coramel

Peut-être cette semi-déception est elle à mettre sur le compte de la programmation de la partie numérique assez cryptique ?

iktomi

Le Quadra non plus, n'est pas le plus apprécié.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 20:08:54 ]

synthwalker

phanou2000

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 23:07:03 ]

alex.d.

Push-Pull

Citation de synthwalker :Push, si tu y vas
Ben c'est surtout qu'avec Spookyman nous sommes inscrits comme "jammers" depuis un bon moment !
Je me réjouis de rencontrer Roberto en vrai, car je lui avais fait une réparation sur un synthé, mais on était passé par des envois postaux. Mais je transmets, promis !
Quant à Theo Bloderer, ça sera sûrement un immense plaisir de faire connaissance et de découvrir les bécanes (rares) qu'il va présenter !
Je vous trouve durs avec ce brave PPG. J'ai eu un Wave 2.3, bah c'est pas si imbuvable que ça...

Coramel

synthwalker

Push-Pull

Pour la matrice, je me souviens de KW, de KF, de choses comme ça, mais ça vient de l'allemand c'est tout.
Et ah oui pour sauver un patch, il faut avoir pigé le truc, c'est vrai !

iktomi

Pour la matrice, je me souviens de KW, de KF, de choses comme ça, mais ça vient de l'allemand c'est tout.
de choses comme ça, mais ça vient de l'allemand c'est tout.
mais ça vient de l'allemand c'est tout.

- < Liste des sujets
- Charte