Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 656 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2801
Ah oui, carrément. La carte qui se fait râper est une Sound Blaster 16, et le son me rappelle beaucoup ce que j'en tirais il y a 25 ans (en un peu plus sophistiqué, quand même).
2802
x
Hors sujet :
Citation de filipvs :
Comme il a toujours la banane
Non ça c'est l'orthodontie. babouchka.gif bighead.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2803
En tous cas, le teaser de Twisted Electron est bien sympa et met l'eau à la bouche.

Et c'est marrant de voir la synthèse FM tellement décriée et rejetée pendant 20 ans revenir à la mode.

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 20:36:59 ]

2804
J’ai toujours des vielles soundblaster et sound blaster live dans un coin, pas bcp de temps mais il faudrait remettre un vieux pc en route pour s’amuser avec
2805
x
Hors sujet :
En tous cas, je trouve qu'on vit une super époque pour les synthétistes.

Terminée la guéguerre analo-numérique. Ces derniers ont une maturité qui les rend incontestables et apportent souvent des choses plus intéressantes que les reproduction d'analos.
Les analos sont de plus en plus accessibles et les rééditions de modèles légendaires permettent à un nombre croissant de gens de les aborder.
Le modulaire foisonne.
Les plugins apportent des choses fantastiques.

Reste à souhaiter que le développement de la puissance des processeurs amènera dans le hardware des développement de synthèses un peu différentes : additive, granulaire, à modélisation physique...
En attendant, même s'il n'y a pas vraiment de grosses innovations, il y en a quand même pour tous les goûts à (presque) tous les prix.
2806
x
Hors sujet :
Le problème des synthés numériques aujourd'hui, c'est qu'ils sont si bien fait qu'on peut plus se cacher derrière leur soi soi-disant mauvais son : quand ils sonnent mal, je sais que c'est parce que je les programme comme un pied. Plus d'excuse, ça fait mal.

2807
Citation de Will :
Et c'est marrant de voir la synthèse FM tellement décriée et rejetée pendant 20 ans revenir à la mode.


Moi je continue à la décrier et à la rejeter. Parce que j'y comprends rien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2808
Sauf qu’il y a des trucs basés sur la synthèse FM où tu n’as aucun besoin de la comprendre (la Model:Cycles par exemple).
2809
Voire l'opsix:oops2:
Tu trifouilles les boutons et faders après un coup de random et hop:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2810
D'ailleurs c'est pour ça comme aime autant les analos à boutons :oops2: