Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 650 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2881




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

2882
Citation de the :
Vous remarquerez qu'à l'époque de l'enregistrement Com Truise utilisait un MoPho keyboard ainsi qu'un Juno 106 sur scène

Les claviers ont surtout l'air de prétextes pour envoyer quelques FX.
Le voir tripoter ses surfaces de contrôle pour pilote l'arrangement dans Live sur le Macbook me semble sans intérêt, alors que j'aime beaucoup sa musique.

D'ailleurs, il explique son set là :



https://www.soundonsound.com/people/com-truise-tour

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2883
Citation de .: :
j'aime beaucoup sa musique.


Moi aussi :bravo: j'avais même, durant une période, "Cathode Girl" en guise de sonnerie de tel portable :-D

Dans une autre interview récente, il liste son matos actuel pour le studio :

Citation de Com :
The synths I currently have in rotation are the Crumar Bit One, Juno 106, Sequential Prophet 6, DSI OB6, Oberheim Xpander, Oberheim Matrix 6, Korg ARP Odyssey, Access Virus TI2, and loads of Eurorack modules.


Puis sa façon á lui d'être créatif et inspiré :

Citation de Com :
I often have a film playing silently in the background that I occasionally look at, and this seems to keep my creativity moving. It’s a sort of tool I tend to use to jog ideas further into shape.


Il y a quelques années de ça, j'avais lu une autre interview oú il parlait de ses débuts, et de son admiration toute particulière pour la musique de Boards Of Canada. Aussi, dans mon souvenir, il disait utiliser un Nord Lead 2 ..
2884
@synthwalker, je trouve cette vidéo du Typhon parfaite. Non pas que je sois intéressé par ce synthé, mais j'ai pris plaisir à regarder la vidéo en entier. Les possibilités sont parfaitement détaillées, avec points positifs et négatifs, ni trop longue ni trop courte, une bonne moitié d'extraits audios représentatifs, une vue sur le dessus pour voir et entendre quel réglage change quoi dans le son. Un exemple pour tous les démos amateurs de YT. J'espère que tu vas continuer dans ce style :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 09:04:44 ]

2885
+1 avec frajean
2886
Pareil. Une chose qu’on n’a pas dite, c’est que comme Nick Batt, les points moins bons sont dits sans casser le matériel ou la marque. C’est essentiel pour rendre le lecteur / auditeur responsable de ses choix et ne pas choisir à sa place.

2887
Ah mais je ne réagissais pas à ma vidéo, mais au fait que le provocateur-poilu-à-long-nez-et-longues-oreilles la poste directement sans commentaire, puisque je venais de dire que ça me gonflait les vidéos postées sans commentaire... En tout cas content que ça vous convienne.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 10:01:29 ]

2888
Citation de coyote14 :
je pense que ça va quand même être dur de se mettre d'accord sur une qualité de vidéo, tellement on cherche tous des choses différentes.

Personnellement, la seule chose qui me bloque dans une vidéo, c'est quand c'est filmé au smartphone et pas en prise directe, et les vidéos trop longue (6 minutes sur un seul son...pfffff).

J'ai pris l'habitude pour cela une fois le début de la vidéo passé, de scroller jusqu'au milieu et si c'est toujours pourri/la même chose, je ferme.


C’est bien pour cela qu’il existe autant de YouTubers sur un même thème.

Perso, je trouve la vidéo de Synthwalker bien équilibrée , agréable, objective et surtout avec un vrai retour d’expérience. Certains aimeront d’autre pas. Mais ce qui compte c’est que Synthwalker nous partage sa perception et son avis , qui ici est assez respecté… pour les autres, il y a du choix ailleurs non ?

@synthwalker une vidéo comme celle ci , elle t’a pris combien de temps au total?
2889
Je suis aussi admiratif du contenu des tests de SW: clair, net, précis et sans bla-bla.
Les exemples sonores sont parfaits et représentatifs.
Juste un petit bémol sur celui du TimbreWolf, bien sûr...vanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2890
Ah, j'aime bien l'album In Decay, Too de Com Truise : https://comtruise.bandcamp.com/album/in-decay-too

Pluzin pour les vidéos du marcheurdesynthés, claires, nettes et précises évidemment.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 17:06:09 ]