Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 501 réponses
  • 186 participants
  • 526 555 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3061
Citation de noiZe :
Citation de coyote14 :
On est en contact avec eux pour les faire venir au Synthfest de Nantes debut avril…

C'est sérieux ou c'est de l'humour?
Je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est un canular. (en tout cas le domaine wavesandmind.org répond aux abonnés absents).


Non, pas d’humour. Et on a eu une reponse. Stay tuned.

3062
Citation de coyote14 :
Non, pas d’humour. Et on a eu une reponse. Stay tuned.

Ou bien le synthé existe mais c'est toute l'histoire autour qui est juste un "teaser" de malade :-)
Je garde l'écoute Coyote :mdr:
3063
Ce qui est un peu frustrant finalement, c’est qu’ils ne nous aient même pas consultés après avoir découvert cette merveille ! :oops2:

On leur aurait demandé direct d’ouvrir la bête et de nous montrer ses entailles…Histoire d’y voir un peu plus clair. :8)

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 10:00:50 ]

3064
Qu'est-ce qui dit qu'il ne l'a pas fait mais garde tout pour lui ?
3065
Quand même bizarre ces FPGA de 1968 à l’interieur.:oops2:

3066
Nan nan nan mais il y a de belles incohérences quand même, rien que sur le panneau avant: tout y est en français (ok ça fait poétique, "distance" pour la reverb, c'est cool) mais alors pourquoi "MIXER" et non "mélangeur" ?
Et RING MOD ?

De plus, beaucoup de modules sont présents dans ce synthé alors que Moog et ARP se cherchaient encore sur pas mal de points. Le filtre semble mutimode à la façon d'un Oberheim SEM arrivé bien plus tard.
L'histoire nous raconte que cette Louise s'est inspiré du Buchla, alors que le Lumavox est justement plutôt de conception "east coast". Ca colle pas...

Le gars allume le truc est direct tout est nickel, calibration et tout ? Déjà quand on allume une alim qui n'a pas été branchée depuis 30 ou 40 ans il y a une chance sur deux qu'elle fume !

Qu'on nous montre l'intérieur, les boards et les composants utilisés, ça fera avancer le schmilblick.

3067
on en parle ici maintenant : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html.
On n'ouvrirait pas un sujet dédié? J'ai l'impression que çà va discuter :-)
3068
L'histoire est belle et on a envie d'y croire mais je me joins aux sceptiques, splendide état pour un objet qui a passé 50 ans dans une grange
3069
Une annonce étonnante nécessite des preuves étonnantes.
3070
En tout cas, ça y est, le buzz s’empare des réseaux sociaux… Belle performance.

Synthanatomy reprend aussi l’histoire ici

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 10:51:35 ]