Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 171 réponses
- 205 participants
- 746 330 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
totounet
Pour l’arrangeur, c’est aussi un clavier qui personnellement m’aide beaucoup a bosser mon jeu de clavier. J’ai mis mon Genos au dessus de mon Fantom 8 et je lance mes fichiers des morceaux de mes groupes, ou suite d’accords programmées pour bosser des grilles..
Ce sont aussi des supers claviers pour bosser l’impro.
Coramel
Pour les arrangeurs et les matériaux utilisés sur les coques, c’est peut être aussi une question de marché. Historiquement, les arrangeurs (en tout cas haut de gamme) sont très utilisés pour des prestations événementielles (mariages, cérémonies…) ou le poids est un argument, ben... de poids.
Bien sûr, je préfère également en metal. Question de longévité et de ressenti. N'empêche, certains claviers des 80s avaient des coques en plastique de très bonne qualité. Je pense aux Ensoniq par exemple, quand ils sont passés de coques métalliques aux coques plastiques. Un EPS ou un SQ80 2ème version, ça tient très bien de ce côté.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 15:00:52 ]
totounet
Mais le plastique des Genos ne fait quand meme pas super ferme, et c’est super rare dans un instrument de ce prix.
D’ailleurs ca fait des années que les fans des arrangeurs Yamaha demandent une caisse en metal,
Mais Yamahe semble ne pas du tout y accorder d’importance.
Coyote14
Exactement, sans compter les SH originaux de chez Roland qui finalement ne vieillissent pas si mal si respectés.
Ça dépend lesquels:
- SH09 métal, un tank
- SH2, pareil
- SH1 plastique, le mien était réparé pour certains alveovis
- SH101 souvent pétés, le compartiment à piles sans couvercle devient la norme, j’en ai acheté un en triste état
Donc non, le métal c’est plus costaud. Par contre, la conception de la caisse plastique, des fûts de vissage (qui peuvent quand même être métallique, car dès qu’on visse dans du plastique c’est la misère), l’épaisseur et le type de plastique, ça compte.
iktomi
(enfin ça l'est pour certains, perso ça ne me dérange pas plus que pour la Microcosm)
totounet
Mais c’est bien pour le coté creatif, et puis quand ca te plait tu peux figer la combinaison quand même d’apres mes souvenirs(perso je l’ai utilisé sur le Kronos et le M3).
Merci pour la precision sur la fiabilité des anciens Roland Coyote j’ai pas de recul perso n’ayant aucune machine vintage
Anonyme
Oui, bien sûr, sur le Pa5X tu peux avoir des bibliothèques de suites d'accord, et évidemment c'est sauvegardé.
Je reviens (encore) sur le PA5X de Korg, y a t'il quelques presets de suites d'accords fournies d'origine dans la machine ?
totounet
alex.d.
Je reviens (encore) sur le PA5X de Korg, y a t'il quelques presets de suites d'accords fournies d'origine dans la machine ?
Oui, ce sont les Chord Sequences. Il y en a une bibliothèque fournie d'origine qui fait plusieurs pages (je ne saurais combien il y en a, mais beaucoup).
synthwalker
totounet
Anonyme
Crobinou
xHors sujet :@Crobinou, tu mets de la maizena dans ta recette du flanc aux pruneaux?
Ha mais non, moi je la fumais la maïzena et c'est pour ça
Bon sinon, ça c'est peut etre plus en lien avec les instruments électroniques alors :
J'adore
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Ema
Après, c'est quelque part l'antithèse de la musique électronique telle qu'on l'a pratiquée pendant longtemps (=100 % séquencée).
Dans un état d'esprit proche, il restait hier soir encore qq places pour le concert de Nils Frahm à l'Auditorium de Lyon Part Dieu vendredi prochain (c'était complet depuis juin mais ils ont remis des places en vente récemment):
Coramel
Donc non, le métal c’est plus costaud. Par contre, la conception de la caisse plastique, des fûts de vissage (qui peuvent quand même être métallique, car dès qu’on visse dans du plastique c’est la misère), l’épaisseur et le type de plastique, ça compte.
Oui, ce que je soulignais surtout, c’était que l’on trouvait des coques en plastique plus résistantes il y a plusieurs années. Même aujourd’hui, il peut y avoir de très grandes différences (portes ouvertes enfoncées
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 11:12:50 ]
Celest1
101112
petit professeur
excellent mezerg je connaissais pas. Alors en fait, on aurait besoin que de deux claviers pour faire de la zique ???🤔🤯🤯🤯
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 10:32:52 ]
Coramel
Tes mathématiques me laissent perplexe![]()
petit professeur
j’avais pas vu le piano et le Theremin bois sur bois ils sont camouflés 😅
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Ema
xHors sujet :excellent mezerg je connaissais pas. Alors en fait, on aurait besoin que de deux claviers pour faire de la zique ???🤔🤯🤯🤯
S'il n'y avait que les claviers, ça serait "normal".
Si tu rajoutes ce qu'il fait avec les pieds, on change de niveau...
THOMAS charette
iktomi
Tout dépend les pieds de qui en somme.
Frajean
xHors sujet :excellent mezerg je connaissais pas. Alors en fait, on aurait besoin que de deux claviers pour faire de la zique ???🤔🤯🤯🤯
Et oui
J'adore les sonorités du Prophet-6 qu'il utilise.
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 13:45:42 ]
*Seed*
Celà étant, la presta ci-dessus est très chouette aussi.
Sysex and sun
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte