Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 501 réponses
  • 186 participants
  • 526 582 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3081
Je me régale merci de la vidéo :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3082
Bon du coup, qui est là derrière ? Un artisan ? Une boîte déjà bien assise dans le milieu ? Arturia ?
3083
Ben pour avoir JMJ c’est pas la rigolade, en plus c’est bien amené…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3084
Citation de Push-Pull :
Bon du coup, qui est là derrière ? Un artisan ? Une boîte déjà bien assise dans le milieu ? Arturia ?

J'ai directement pensé à NRSynth mais bon ... le form factor sans doute.
3085
Ce serait bien la première fois qu'Arturia communique de cette manière. En même temps, il est malheureusement devenu tellement banal de générer des canulards ou intoxs pour s'amuser ou faire tendance... :facepalm:
Et pourquoi pas cette autre boite française qui produit des systèmes semi-modulaires type "ARP2600" ; je n'arrive pas à retrouver le nom.

Edit : oui NRSynth , c'est ça :D:

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 16:52:19 ]

3086
Un gars de chez nous qui habite dans l’Est près de Metz et qui se planque depuis ce matin.
3087
x
Hors sujet :
Allez un nouvel instrument virtuel Arturia ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 16:56:01 ]

3088
Citation de Analog_Keys :
Un gars de chez nous qui habite dans l’Est près de Metz et qui se planque depuis ce matin.

et qui fait des vidéos ?? ;-)
3089
En tout cas si c'est un coup marketing dans la longue lignée des "faux fakes" viraux, bin l'objectif est réussit...
3090
Sur la page facebook de Fantome Josepha (l'artiste qui vient jouer avec le synthé à la fin), on trouve ce post partagé par un certain Franck Dupont
4092687.png

Il existe une page facebook au nom de Lomavox, crée récement. Elle cite le lycée agricole et met un lien vers la page FB. Etonnement, la page FB du lycée n'a pas partagé la vidéo. Alors que les vacances commencent ce soir, peu de chance que la page soit mis à jour pour partager ou démentir.

Je reste plutôt sur l'hypothese du projet lycéen sur les fausses informations que sur le coup marketing. Pour la présence de JMJ, ça m'étonnerait pas qu'un simple message sur les réseaux sociaux ait suffit pour le faire entrer sur le bateau. De mon expérience personnelle et celle de mes collègues profeseurs, les "célébrités" artistiques et politiques ont étonnement plutot tendance à répondre aux élèves qui les sollicitent pour de petits projets, surtout quand c'est facile à faire et plutot rigolo. Ici, JMJ ne fait rien plus que raconter un petit script via zoom. L'interview a dû durer en tout et pour tout une 10e de minutes.