Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 679 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

KaeRZed

Tant que ça fait le job, avec du bon son et un système stable et ergonomique, c'est l'essentiel...

Will Zégal

Citation de Raf Rbsn :C’est sur que je comprends pas pourquoi les éditeur ne sortent pas une version hardware de leur vst
Problème de puissance probablement
Un petit sérum en hardware
Coût et temps de développement, savoir-faire, etc...
De savoir faire surtout. La plupart des gens n'imaginent pas ce que représente la conception, mais surtout l'industrialisation d'un produit hardware quel qu'il soit.
Quand Arturia a sorti le MiniBrute, ils avaient déjà à leur actif un certain nombre de contrôleurs, donc l'expérience du développement de hardware, des fournisseurs, des chaînes d'approvisionnement... et ils ont bossé avec Yves Usson, une personne expérimentée en synthés hardware pour développer leur premier synthé hardware.
Ensuite, une machine impose des contraintes ergonomiques autrement plus importantes qu'un logiciel. Sur un logiciel, sauf si t'as un interface de goret, c'est facile de rajouter un bouton, un menu, un afficheur. Au pire si c'est trop chargé, tu utilises des onglets.
Sur un synthé HW, t'as intérêt à avoir une bonne approche de l'ergonomie pour ne pas te planter vu que l'ergonomie est aujourd'hui la principale raison d'utiliser du HW. Et autant on peut mettre facilement un soft à jour, autant le HW lui-même va être figé une fois la production lancée. Or, là aussi la maîtrise de l'ergonomie d'une machine n'est pas celle de l'ergonomie d'un soft. L'expérience acquise sur le second n'apporte qu'une aide négligeable pour la premier.
[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 09:04:57 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

*Seed*

Sysex and sun

Maxxou32

Old School et Electronica

Celest1

Un Origin 2

avec un vrai circuit VCA/VCF pour ajouter différents types de filtre (ladder, SEM 12db, CEM et SSM)

Et pour le nom : l'origin préquel ?

101112

Celest1

101112

kosmix

Un Origin 2 avec un vrai circuit VCA/VCF pour ajouter différents types de filtre (ladder, SEM 12db, CEM et SSM)
Encore mieux : un Origin entièrement analogique !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

*Seed*

Sysex and sun

KaeRZed

BigBang....

Avec des entrées/sorties en CV/Gate pour discuter avec du modulaire...

VE

Coyote14

Emmanuel C.

Ema

Ils veulent relancer Ze Jacky Touch?

VE

Fix 77

Be the synth!

Ema

enfin behringer sont trop fort, ils ont permis de retourner en enfance et revenir aux chamailleries façon maternelle! bravo !
Oui, mais là c'est du 5U, donc pas d'Eurorack.
Et j'imagine que les presets permettent aussi de ne pas avoir de patches qui pendouille pour avoir une scène bien clean...
Dernier truc: un modulaire énorme qui tient dans un semi remorque pour avoir un son de Minimoog (mettons de côté la "finition")...
A part pour en foutre plein la vue à un public pas très au fait, je ne vois pas trop...

Push-Pull

gouji

Et mis à part le chrome, c'est quand même très très proche de ce que faisais Tangerine Dream ou Klaus Schulze il y a 50 ans non

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 13:10:05 ]

ElliotValentine

Celest1

101112

Crobinou

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

titipol

OK je

Aceboo

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
- < Liste des sujets
- Charte