Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 101 réponses
  • 190 participants
  • 570 750 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3571
Citation de gouji :
Pas con le King Korg. Je le trouve classe en noir.
Le nom le plus nul de l'histoire

Que dire des Microcon, Synthacon... ? Il y a même le Microcon II, parce qu'il y a pas qu'un Microcon dans la vie... :mrg:
D'ailleurs, il faudrait ouvrir un fil avec les noms de synthé les plus rigolos, Gouji je t'en laisse la paternité ! :bravo:
3572
Pas pire que l Audi E tron:clin:
Thom'
3573
Citation :
sur les dernières générations de synthes qui en possèdent la qualité des effets est largement meilleure ces temps ci


Les effets du ModWave me semblent être particulièrement bon...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 10:47:39 ]

3574
Je n'ai visiblement pas plus d'avis sur l'AK que sur le Deepmind.. Que dois-je en conclure ? :clin:
3575
Super affaire l'AK:bravo:
L'ergonomie est bonne ayant pratiqué l'A4...
Les elektrons souffrent trop de la réputation de l'octa pour le côté compliqué...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3576
Y a quand même une courbe d apprentissage mais les fonctions essentielles sont rapidement accessibles , c est finalement assez simple de faire des trucs compliqué sur un A4 :clin:
Et au demeurant l A4 peut être aussi à mon sens un des meilleurs drumsynth des qu on programme des patchs percussifs. Je le trouve même plus fun que l analog rytm (mais moins poussé évidement ) .
La multitude de réglages par voix , en mono ou poly , est géniale
Thom'

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 11:22:22 ]

3577
4 voix c'est un peu limite quand-même non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3578
Ma limite pour un synthé polyphonique, c'est 6 voix minimum. En dessous, c'est no way. C'est pour ça que j'avais fini par vendre mon PolyEvolver il y a bien longtemps.
3579
Citation de kosmix :
4 voix c'est un peu limite quand-même non ?

Il y a un système de partage des voix très bien fait quand on utilise le séquenceur. Sinon 4 voix en polyphonie c’est pas énorme mais ça va…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3580
C'est pas la première fois que j'entends dire que l'A4 est plus intéressante que l'AR pour faire office de BAR.

Je ferai une recherche de vidéos d'utilisation de l'A4 dans cet esprit, mais ça m'intéresse que ceux qui ont expérimenté les deux machines m'en disent un peu plus sur la question.

Autre chose : j'ai vu dans des discussions des gens disant que l'A4 était pas très fortes sur les basses (rondes notamment). Confirmé ?

Citation :
Ma limite pour un synthé polyphonique, c'est 6 voix minimum. En dessous, c'est no way.

Je trouve un peu étonnant de voir l'A4 comme un synthé polyphonique. Pour moi, c'est une boîte de 4 synthés mono avec leurs séquenceurs qui peut s'utiliser en polyphonie 4 voix, non ?