Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 498 réponses
  • 186 participants
  • 525 725 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3051
Citation de oryjen :
Vous vous rappelez pas à l'aube du synthé (analo donc), quand on s'appliquait à imiter les vrais instruments en bois d'arbre? C'était LE argument commercial.
Et là ça recommence...:facepalm:
Bref, un truc que je ne comprendrai jamais...


Bin en ce qui me concerne, je considère partiellement responsable de ça les discours type "ouai mais c'est pas des vrais instruments / de la vraie musique" (j'ai passé mon enfance et adolescence à n'entendre que ça autour de moi), les parcours de conservatoires qui parfois font du conservatisme (lol), et une fois que l'analo a commencé à enfin avoir accès à cette légitimité, certains de ses défenseurs se sont mis à reporter cette espèce de bizutage musical sur le numérique...

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 21:15:09 ]

3052
Je viens de voir ce petit documentaire réalisé par des lycéens sur un proto de synthé réalisé en france fin 60s. Ca laisse rêveur et donne envie d'en savoir plus.


3053
On est en contact avec eux pour les faire venir au Synthfest de Nantes debut avril…

3054
J'ai vu aussi, je me demandais si c'était pas une fiction, si ce machin existe c'est un truc visionnaire pour l'époque, qui pourrait le refaire???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3055
Pour un appareil qui est resté cinquante ans dans une grange, ça brille !

Tout fonctionne, pas de potard qui crachote, aucune panne due à de vieilles capas... Il serait intéressant de voir la gueule des boards, tiens.
3056
Juste sublime ce documentaire, merci pour le partage
3057
Merci pour le partage de ce documentaire. Quelle histoire incroyable, et une fin touchante ! Ils étaient visionnaires, géniaux. Il faut que cette vidéo et cette histoire soit largement diffusés. :bravo:
3058
Citation de coyote14 :
On est en contact avec eux pour les faire venir au Synthfest de Nantes debut avril…

C'est sérieux ou c'est de l'humour?
Je ne peux m'empêcher de penser que c'est un canular. (en tout cas le domaine wavesandmind.org répond aux abonnés absents).

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 09:29:44 ]

3059
Je prédis une réédition de cette merveille et probablement un clone behri dans la foulée.
3060
Jolie vidéo, mais il y a des choses qui me dérangent là-dedans. Déjà, le coup de trouver l'engin et toutes les archives afférentes juste à côté. Des papiers de 50 ans d'âge, stockés dehors dans une valise si j'ai bien suivi, mais encore en parfait état. Quelle chance. La formulation des lettres ne me semble pas correspondre à l'époque. Et les notes avec des flèches et des annotations dans tous les sens, de toutes les couleurs, visiblement au stylo bille ; en griffonnant comme ça, personne ne va s'amuser à le faire avec 4 stylos différents ; à la rigueur, ça peut être naturel avec un Bic 4 couleurs, mais il date de 1971, donc pas dispo en 1968.
Mais en même temps, si c'est un canular, JMJ est complice ? Il s'est laissé duper ?
Pas facile de trancher.